Moi // Lui = Elle & Lui

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers
13 août 2014

Quand Lou est ENCORE allergique

Et oui, c'est trop la fête par ici, Lou a encore développé une nouvelle allergie...

Alors pour le coup ce n'est pas iune allergie alimentaire (ouf! (même si on suspecte la noisette ces derniers temps) )

Non, monsieur mon fils est devenu allergie aux couches.

Changer de marque vous dites?

Bah non, j'en suis à la troisième et ça change pas.

J'ai vu le doc, me disant c'est pas possible, c'est un champignon géant, c'est pas de l'eczéma. Sauf que si, si, j'avais bien raison c'est de l'eczéma. Et le doc m'a dit "allergie au plastique des couches, il est bon pour e l'eczéma jusqu'à la propreté"

Hmmm, moui, non mais là, c'est mal me connaître monsieur le doc.

J'avais quelques notions de la hni, une amie en connaissait long sur le sujet et j'ai pu me renseigner un peu plus, une autre amie qui avait visité la Chine m'a parlé des pantalons fendus  

Après avoir reçu le lien d'un tutoriel par la première copine (qu'est-ce que je ferais sans elle??), je me suis lancée, et voila Lou équipé de 6 pantalons chinois !!

 

Nous avons donc débuté la hni hier, je suis fière de mon petit bonhomme qui brûle les étapes (bon il a 19 mois quand même..) et qui va tout seul sur le pot sans que je lui dise rien!! Quelques accidents, évidemment en ce premier jour, mais plus de pipis pots que parterre, c'est déjà un bon point!

Pour ce qui est de la nuit, je vais me diriger vers les couches lavables. Je dois aller en chercher tout à l'heure d'occasion. J'ai opté pour des couches classiques en coton avec culottes de protection. Là encore, j'ai bénéficié des conseils d'une amie (!!). Ces couches sont les plus absorbantes, mais elles font de gros popotins! Mais bon, c'est pouir dormir alors c'est pas grave! 
La vendeuse me propose aussi des couches en bambou, qui seraient hyper absorbantes, mais là, je ne veux plus rien testé de nouveau sur la peau de Lou! Il se remet difficillement de son eczéma géant, je veux plus rien de nouveau dans sa vie, je sature, je crois que nerveusement je ne tiendrais pas le choc d'un nouvel allergène....

Bref, on a des soucis, mais on a aussi des solutions, et ça c'est pas mal :)

 

Posté par punkie à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


31 juillet 2014

Quand on parle de moi ^^

Des petits coups de pouce, de l'entraide, du soutien, encore et encore. Ah ce que ça fait du bien!!!

Je suis peut être sur un petit nuage, mais je baigne toujours dans le monde de l'allergie et autres intolérances.

Alors quand on me propose de parler de mon "taf", je fonce!

Merci encore à Nelly, ainsi qu'à Virginie!!

Pour lire l'article, c'est ici: les recettes d'Hugo

Posté par punkie à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juillet 2014

Quand Punkie goûte au bonheur

Le bonheur, c est plein de choses, plein de petits moments mis bout à bout.

C est se mettre à 2 dans un hamac et se retrouver à 4.
C est voir ses enfants caliner un autre que soi.
C est jouer au restaurant sur la terrasse.
C est voir ses enfants rire, sourire, chanter.
C est avoir le soutien sans faille de l autre.
C est nourrir les poules.
C est la nature tout autour de soi.
C est sa fille qui dit " papa" sans faire attention.
C est être tout simplement, sans se poser de question.
C est etre niaise et faire ce genre de message.

Je goûte le bonheur, et je dois avouer qu' il est plutôt bon.

Posté par punkie à 08:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 juin 2014

Quand Punkie est amoureuse

C'est l'histoire d'un mec qu'on encourage à s'inscrire sur un site de rencontre.

C'est l'histoire d'une femme qu'on inscrit (sans lui en  parler) sur un site de rencontre.

C'est l'histoire de deux êtres qui se comprennent à demi mots, qui se fondent l'un dans l'autre, et se consument d'amour.

Bref, je suis folle amoureuse et je n'imagine plus ma vie sans lui....

Posté par punkie à 06:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 juin 2014

Quand Punkie s'adresse à sa fille

Ouh!! Trois articles le même jour, je suis d'humeur bavarde!!!

Dernier soir de fête foraine!! Tant mieux j'ai envie de dire!! Je suis sur les rotules, le manège, même quand t'en fais pas, ça épuise!!!

Orane a fait son premier vide grenier aujourd'hui!! Un peu à l'arrache vu qu'elle m'a demandé ça hier soir à 19h30....  Du coup, trouvé des trucs à vendre vite vite vite, faire un étiquetage (plus ou moins soigné), décidé des prix tout ça tout ça, et accessoirement appelé son père pour lui demander si oui il le fait toujours et si éventuellement elle peut le faire quelques heures avec lui.


Ce soir elle se plaignait "mais maman j'ai rien fait d'autre que de vendre aujourd'hui!"

Ok ma chérie, hmm hmm, reprenons la journée pour voir....

Tu t'es levée à 7h, t'as commencé le vide grenier à 11h, après avoir fait 3 tours de manège, et une pêche au canard, jouer dans ta cabane en carton à la maison, retourner le jardin et ta chambre et fais 2 tour de vide grenier. Ensuite, vers 13h, t'en avais marre, donc t'es venue me rejoindre, et nous sommes retournés au manège jusque presque 14h, où je t'ai remmené à ton père. Vers 15h, t'en avais à nouveau marre, donc t'es rentrée à la maison, là une copine est passée devant la maison et a demandé à jouer avec toi, vous avez joué (pauvre jardin) jusqu'à 16h, heure laquelle tu as eu envie d'y retourner pour voir si tu avais eu des ventes. Tu as tenu jusqu'à 17h (bien!) Ensuite, nous avons rangé tes affaires, compter tes sous (5€ de benefices dans la journée ^^) puis, nous avons refait un tour de vide grenier, le jouet repéré n'était plus là, qu'à cela ne tienne, tu te paies une peche aux canard, puis tu enchaînes les tours de manège (sans déconner au moins 10 d'affilée) avec une autre copine, jusqu'à 18h30, heure à laquelle Mamie, ton frère, la maman de la copine et moi-même en avons eu MARRE de vous regarder tourner et tourner (on a nos limites quand même...) et où nous sommes rentrés à la maison pour la douche et le repas.

Ensuite tu as joué encore avec tes poneys gagnés à la pêche  aux canard, puis pris ta douche (jouer aux barbies) puis re jouer au poneys, puis manger (en jouant aux poneys) puis regarder "In the boîte" (en jouant aux poneys ^^), puis nous sommes montés te coucher  (ENFIN!!!!!!)

Alors non, ma chérie, non, je ne suis pas d'accord quand tu me dis que tu n'as rien faire d'autres que de vendre aujourd'hui...

 

Quand je pense qu'elle a aussi eu le culot de me dire "mais maman j'ai pas eu le temps de jouer"

.....................................................

Posté par punkie à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



Quand Punkie est fan

C'est pas souvent que je suis les liens des articles partagés dans mon fils d'actualités fb, encore moins quand ils contiennent "tumblr" mais là, ce soir, je  ne sais pas ce qui m'a a ttirée, mais je ne regrette absolument pas mon petit clic!!!
Je viens de découvrir le blog d'une nana. Juste je l'adooooore!!!! Un franc parler à te couper souffle, que même j'ai réveillé Lou pendant sa phase d'endormissent parce que j'ai éclaté de rire et que je pouvais plus m'arrêter...
Bref, jeune maman, vas y fonce!!!

http://monteedemilk.tumblr.com/

Posté par punkie à 20:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Glace aux fruits SANS plv, oeuf, gluten, FAC

Voici une petite astuce trouvée sur le web pour réaliser une glace avec des fruits (selon vos envies, vos goûts, vos ressources).

Ingrédients:

200g de fruits

1/2 crême végétale, par exemple: crême au lait de riz à la vanille (pour les non allergique, c'est faisable avec un yaourt normal)

 

Façon de procéder:

On surgèle les fruits à l'avance. Si on le fait soi-même, les faire surgeler de sorte qu'ils ne se collent pas les uns aux autres.
ET on place la crême végétale au frigo si ce n'est déjà fait.


Au moment où on se dit, tiens je mangerais bien une glace (!), on sort les fruits surgelés, on les mixe, on ajoute la crême, on mixe à nouveau, on place la glace obtenue dans une coupelle ou un cornet, et on se regale!!!!! :)

 

Testé ici à la fraise et à la banane, adopté par tout le monde!! :)

 Glace à la banane, sur laquelle j'aurais bien fait coulé un peu de baileys..( à retenir pour plus tard ^^)

 Glace à la fraise, avec un coulis de chocolat c'était juste hmmmmmmmmmmmmmmm

Posté par punkie à 14:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 juin 2014

Quand Punkie is back

Coucou à tous!!

Non, non je ne suis pas morte!!!!

Juste un petit soucis informatique. Quand le pc ne démarre pas, c'est juste un peu dur de venir blogguer, voyez?
J'ai bien essayé avec mon tel, mais je sais pas, j'aime pas l'appli sur mon tel, en plus je vois pas ce que j'écris, ce qui n'est pas très pratique pour se relire. Déjà que là, je laisse passer plein de coquilles, alors imaginez sur mon tel avec la correction automatique folle!!!

Bref!!!!!!!!!

Que vous dire?

Avec J, nous arrivons de mieux en mieux à communiquer. Réussir à ne pas hurler pour se dire nos désaccords est plutôt un petit miracle, donc je célèbre ^^ Bon, ça ne l'empêche pas de continuer à faire n'importe quoi hein, qu'on soit bien d'accord... Genre hier aprem, faire faire la sieste dans le camion aux enfants, alors qu'il fait 28 dehors.... Ah non, mais j'en apprends de belle le soir quand je les récupère..... Et je suis fière de moi (oui, oui, je m'autocongratule) parce que là encore j'ai réussi à ne pas gueuler!!! A quoi bon de toutes façons, il ne m'écoutera pas si je crie (et comment lui en vouloir, je suis pareille. Tu cries? Mon cerveau m'emmène loin, très loin de toi)
Bon, ok le fait qu'il ne réponde pas au téléphone a sûrement aidé (lol) mais j'ai envoyé des sms même pas agressif et même pas (trop) en colère alors hein, je suis fière et puis c'est tout ^^

Niveau Orane, rdv est pris chez une orthophoniste. La pucinette confond beaucoup de sons à la lecture, ainsi qu'à l'écriture. Elle qui lisait comme une chef, ça devient très laborieux de lui faire faire ses devoirs.  Du coup, je verrais si je poursuis les étapes pour détecter une éventuelle surdouance ou pas...
Sinon elle va très bien, elle est même contente d'aller chez l'orthophoniste (commencerait-elle à ne plus angoisser our tout???) parce que ça va être comme L dans sa classe.

Pour Lou, la liste des allergènes s'allonge encore. J'espère que cette fois elle est finie!
Nous sommes donc en éviction de: laits (tous animaux), oeuf, soja, tomate, citron, ananas, mangue, kiwi.
Plus ce qui n'a pas été testé comme les oranges, les pamplemousses, les fruits de mer, les poissons... Et que je n'ose pas testé, il va tellement bien en ce moment!!!!
De nouvelles dents sont sorties, les 2 prémolaires du haut, oui avant les autres incisives :)
C'est un petit garçon espiègle et très intelligent. Il en invente en permanence, genre mettre une petite chaise à côté d'une grnade, monter sur la petite, monter sur la grande, monter sur le vaisselier..... Rien ne l'arrête!!! J'ai même virer les barrières de sécurité à l'escalier, il mettait une petite marche devant (à l'étage bien spur) pour essayer de l'escalader... Du coup à 17 mois, il sait très bien monter ET descendre les marches (à sa manière hein, il le fait pas encore comme "un grand")
Je débute l'acquisition de la propreté aussi, tout en douceur, mais je veuix pas rater le coche, il montre sa couche quand il a fait, veut s'asseoir au pot, demande même du papier toilette pour s'essuyer!! C'est trop mignon.

De mon, côté à moi? Déjà vous serez ravi d'apprendre que je ne suis plus génée par les allergies!!! Je pense qu'exposée aux acariens h24 avec la moquette chez moi, je redevenais sensible à tout (normal) Depuis que la moquette s'est transformée en parquet grâce à mon frèere (pas magicien ^^) ça va nettement mieux!!!! Je laisse la ventoline dans mon sac à main au cas où, mais franchement je n'ai plus senti de gêne comme l'autre jour, ouf!
Niveau projet, le groupe fb https://www.facebook.com/home.php?ref=hpskip#!/groups/Allergiques/ se développe à la vitesse de la lumière! Je suis impressionnée!!! Il y a de bon retour et ça, ça fait un bien fou!!
Le livre de cuisine avance petit à petit, je suis jamais satisfaite à 100% du résultat, je me dis toujours que je pourrais faire mieux, mais va falloir que je prenne des décisions, je vais pas mettre 10 ans à l'écrire!!

 

Voila, on va pas mal en ce moment et j'essaie d'en profiter un maximum!!!!!

Posté par punkie à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2014

Bienvenue au Royaume des allergies

Je songe à changer de nom de famille. Se faire appeler Punkie Allergies, ça serait bien dans le thème.

Lou en a une nouvelle (encore): réaction à la mangue.

Orane développe une allergie au pollen.

La semaine dernière, j'ai eu un début de crise d'asthme à cause du pollen. 20 ans que ça m'était pas arrivé, cool ^^

 

Alors, en revanche, le truc + cool (enfin, ça dépend de quel côté on se place) , c'est que la doc D'Orane m'a de suite cru pour l'alergie au pollen (aurait-elle compris la leçon, elle qui ne me croyait pas pour les allergies de Lou....), donc traitement anti histaminique en test pour voir si en effet son méga rhume, pharyngite est dû au pollen. Une prise hier soir, ce matin, plus de toux, et le nez ne dégouline plus. Je crois que c'est bien clair....
Sinon, j'en ai profité pour lui demander si elle avait de bon retour sur l'allergo de Lou, elle m'a fait riere (jaune) parce qu'elle me dit "est-ce que j'ai de bons retours??? Euh............."
Ouais, donc moyen quoi....
Donc en fait elle m'a dit pour des cas simples genre allergie au pollen il est top, mais pour des cas un peu complexes comme Lou, c'est même pas la peine. Donc, j'ai le nom d'un bon sur le Mans. Faut que j'arrive à avoir des rdv!!

 

 

Posté par punkie à 07:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 avril 2014

Quand Punkie prend 5 minutes

Bon, je me prends enfin 5 minutes pour vous raconter les bonnes nouvelles.

Donc, depuis l'éviction du soja, Lou a pris, tenez-vous bien!! 800g!!!! Punaise, c'est juste énorme quoi!! En à peine un mois, 800g!!! J'avais les larmes aux yeux devant la balance chez le généraliste!!

J'ai voulu faire un test de réintroduction de l'oeuf aussi. Echec. Lou a réagit direct dès que l'oeuf s'est trouvé dans mon lait (en sachant que je n'ai pas mangé un oeuf, mais un nugget avec de l'oeuf dans la chapelure). Le lendemaion, selles liquides et vertes, et pile 24h après urticaire. Donc le génaraliste qui me dit voyant les photos "surtout ne lui en faite pas manger" Euh.. Avec les symptômes + les 3 nuits horribles que je viens de passer, je crois avoir compris hein!!!

Pareil, le fait qu'il est pris enfin du poids après l'éviction du soja, irait dans le sens d'une intolérance/allergie au soja. Donc, on continue l'éviction. De toutes façons, après avoir fait un repas avec qu a donné des symptômes à Lou, pareil, j'avais bien compris!!!

Il n'empêche, que je ne suis pas peu fière de moi sur ce coup là, parce que le soja, je l'ai trouvé toute seule!!

Depuis cette éviction des 3 allergènes, j'ai tout de même un bébé qui fait des siestes seul, qui fait presque ses nuits (1 à 2 réveils par nuit!! Oui, ok, il pourrait mieux faire, mais passer de 10 à 1 ou 2, scusez moi du peu, c'est pas rien!!) et qui fait plein de choses sans maman!!

D'ailleurs, il invente encore plus de bêtises qu'avant, et il est très intrépide. Depuis hier, il monte sur le tobbogan et glisse tout seul, la tête la première, si ,si.. à 15 mois... Ce matin, il est monté debout dnas la poussette des bébés d'Orane, la poussette s'est renversée (bien sûr), il s'est ouvert la lèvre.. Rien de bien méchant heureusement!! Et bien, 1h plus tard, il venait me faire comprendre que ça n'allait pas du tout, pensez-vous, j'avais plié la poussette, il ne pouvait plus monter dedans!!

Il est aussi devenu la terreur des escargots... Il les prend en main et les écrase. Il est mort de rire, moi ça m'écoeure, pauvre bête... On essaie avec Orane de sauver tous les escargots du jardin avant de mettre notre monstre dehors!!

 

Côté Orane, je me renseigne sur les enfants à "haut potentiels" appelés aussi "surdoués" au "zèbres". Il semblerait bien que ma pucinette soit en plein dedans.
L'école se passe mieux, ouf!!
Elle lit super bien maintenant et m'étonne en calcul!!

De mon côté, tout me sourti en ce moment, et j'essaie de ne pas céder à la panique "qu'est-ce qui va me tomber sur la tronche??", J'essaie d'en profiter un max, sans penser au lendemain.
Même avec J, ça va mieux, presque 2 semaines sans me faire insulter!! Wouhou!! Champagne!!! De ce côté là, je ne me fais d'illusions, je sais que ça va revenir hein! Mais tout de même, il progresse dans sa tête, et je suis contente pour lui. L'autre jour il m'a dit qu'il avait envie de devenir adulte. "C'est bien  tu reconnais que tu l'étais pas" je lui ai répondu mouhahahahaha

Posté par punkie à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



Fin »