Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
26 janvier 2011

Quand Punkie ne sait pas ce qu'à sa fille, mais elle l'a!!!

Ce midi quand j'ai été chercher la puce, sa maîtresse m'a parlé de quelque chose qui m'est resté en tête toute la journée.

Puce ne veut pas aller en récréation.

Quand elle y va, elle passe son temps à aller voir sa maîtresse pour lui demander "quand est-ce qu'on rentre?". Bien sûr, l'histoire pourrait en rester là, et à force, peut être que ma puce comprendrait que la récré c'est quelque chose de chouette. Sauf que...

Sauf que je sais pas ce qu'à ma fille, une aura, un pouvoir magique, que sais-je, mais tout le monde lui cède au moindre caprice. Et donc, vous l'aurez compris, la maîtresse a cédé. Elle a bien voulu que puce reste en classe SEULE avec l'atsem pendant que les autres allaient dehors. Je tiens à notifié ici qu'Orane a utilisé son argument fatidique, à savoir "je suis faaaaaaaaaatiiiiguééééééééééeeeeefaaaaaaaaaatiiiiguééééééééééeeeee". Et bien sûr, depuis ce fameux "cédage" il n'est plus question qu'elle aille en récré, c'est chaque fois la même comédie.

Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure, toujours est-il que sa maîtresse s'est enfin décidée à m'en parler. Elle m'a d'abord demandé si Orane était une petite fille confinée à l'intérieur de la maison, bien au chaud. Franchement, ça m'a surprise, et c'est rien de le dire, quand on sait que je m'oblige à affronter le froid pour elle car si elle sort pas au moins une fois par jour, elle se transforme en Calamity Jane. Je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main les jours où elle n'est PAS sortie de la maison.

De ma petite conversation avec la maîtresse il ressort donc qu'Orane se plaint d'être "fatiguée" et aussi d'avoir froid dehors. Mais il se trouve aussi que ma puce n'est pas une "bagarreuse", dans le sens où apparemment elle n'aurait casi jamais de vélo (c'est sûr que 10 vélos pour 70 mômes ça fait peu...) , et donc pour la maîtresse, ça serait peut être l'origine du problème. (problème sur lequel elle va commencé à se pencher selon ses dires)

Il ressort aussi de mon point de vue, que sa maîtresse est une "bleue" niveau enfant. Parce que ma fille a beau être adorable, elle est passée maître en art de manipulation. Oué déjà!! Son "je suis fatiguée" elle l'utilise à tour de bras, quand elle a pas envie de ranger ses jouets, pas envie de venir à table, pas envie de prendre son bain, etc. Et franchement "je vais avoir froid" avec 2 t-shirt, un pull, un manteau, une écharpe, un bonnet et des moufles, faut pas pousser!

Donc moi, en tant que conceptrice de cette chipoute manipulatrice, j'ai aussi ma petite idée sur l'origine du problème. Déjà il faut savoir qu'Orane n'aime pas le bruit. (Comme quand elle voulait partir du spectacle de Guignol car les enfants criaient). Ensuite, tout le monde part en récréation, voila une belle occasion de profiter de la salle de classe et de TOUS ses jouets pour elle toute seule! Si en + l'atsem qu'elle adore partage ce temps avec elle et elle seule, franchement pourquoi se priver?? Et si par là dessus, la maîtresse tolère et approuve ce caprice, mais dites moi pourquoi elle se contenterait d'une fois?????

Alors je sais pas quoi faire. D'un côté j'ai envie d'aider la maîtresse à comprendre qu'elle se fait mener par le bout du nez par une gosse de 3 ans.

D'un autre côté, je me dis "cocotte tu t'es mise dans la mouise toute seule, à toi de trouver la solution toute seule" et de partir avec mon rire diabolique mouhahahahahahahahahahahahahamouhahahahahahahahahahahahaha

La solution?

Franchement elle est tellement simple, que je me demande même comment elle a osé de me demandé conseil!

Je vous la dis?

Allé je suis sympa.

NE PAS CÉDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est simple, non?

Mais je suis pas sure qu'elle y arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Raph, t'inquiètes, l'atsem vu comme elle brasse du vent, elle doit pas être bien crevée à la fin de la journée....<br /> Maman oué c'est clair, elle m'a refilé sa patate chaude je te dis!!!! Enfin, on verra bien, j'ai dit ce que j'avais à dire ce matin, maintenant j'en parle plus pendant au moins un mois, et on verra bien comment elles se débrouillent!!! lol
M
ha mais je te dis pas que tu as tord surtout si en plus elle t a dis ça devant la petite c est pas du tout un acte tres psychologique ça c est à l encontre au contraire ,car si maintenant elle l envoie de force en récréation ptit bouchon va se dire :ha c est maman !!c est sur que tu vas passer pour la méchante .mais te connaissant je sais que tu as certainement présenté la situation d une autre façon à notre petite maligne ,et de dire à sa maitresse devant elle que à l école ce n est pas toi qui commande c est maicresse comme elle dit .ha !!ces enfants de maintenant quelle évolution dans tout et parfois je me demande si nous n en faisons pas trop .bon courage ma chérie .maman.bisous.
R
Moi je me dis que n'empêche l apauvre ATSEM elle a pas 2 minutes pour souffler à la récréation du coup :) lol
P
Oui maman, je conçois que certains parents ne tolèrent aucune autorité aures que la leur, mais j'ai déjà dit à la maîtresse (je sais plus à propos de quoi) qu'il ne fallait pas céder à Orane, sinon elle avait pas fini!! <br /> Ce qui me déplaît surtout au final c'est que j'ai l'impression qu'elle m'a filé sa patate chaude en me demandant de m'en occuper! Surtout qu'apparemment ça fait un moment que ça dure que cette histoire! Et puis en + même pas me prendre à part pour discuter de ça, non, elle me parle de ça au milieu de la file des parents avec Orane dans les bras. Je trouve qu'il y aurait dû avoir un minimum, comme me parler de ça pendant qu'Orane restait un peu plus loin, parce que me dire "Orane ne veut pas aller en récré je sais pas quoi faire" devant la puce, c'est un peu me refiler le rôle de la méchante, alors que comme Pascale, je considère qu'à l'école ce n'est pas moi qui commande! Enfi, on verra ça demain matin, c'est aussi un côté de l'école que je découvre!!![casse tete] [casse tete]
P
Je comprends Mamiedan, y'a des spécimens particuliers, chez les parents... J'en connais quelques-uns, même en voyant leur gamin faire une connerie, ils jurent que c'est pas lui...<br /> Je pars du principe qu'à l'école ce n'est pas moi qui commande. Après s'il y a problème je me permets de mettre mon grain de sel. Il est toujours temps de mettre carrément les pieds dans le plat en s'expliquant directe avec les parents s'il le faut. Mais avant je laisse les instits régler le souci à leur manière.
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité