Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
15 juillet 2011

Quand Punkie découvre "l'effet vacances"

Et oui, ces derniers temps je découvre que ça fait d'attendre les vacances QUAND ON BOSSE!!! Parce que oui, mesdames et mesdames, je n'ai jamais eu de vacances à proprement parler puisque je n'enchainait que minis cdd sur mini cdd à l'poque lointaine de mes précédents contrats!!!

Donc, déjà, oui j'ai réussi à avoir une semaine bien que je ne bosse que depuis le mois de mars. Comment? En échangeant des jours avec une collègue hé hé. Ca tombait plutôt bien puisqu'elle voulait que je la remplace au mois d'août mais sans pouvoir (ou vouloir) me rendre ce même jour dans le même mois. Donc voila, elle me remplace 2 jours au mois de juillet, je lui fait 2 jours au mois d'aôut et grâce à moi, elle a 2 semaines et demie de vacances au lieu de 2 semaines. Le temps partiel des fois c'est le pied.

Donc, je disais je découvre cet effet de se dire "dans 2 semaines je suis en vacances, putain, là tout de suite j'ai pas envie de bosser, je veux mes vacances!!!!" En plus j'ai reçu mon nouveau téléphone, le samsung galaxy ace o j'ai installer angry birds et je devenue totalment accro, c'est horrible. Quand je pense pas à mes vacances approchantes, je pense à mon jeu!!!

Donc, là, plus qu'une semaine, donc plus que 2 jours de taf. Sauf qu'en ce moment je ramène du boulot à la maison puisque vu que le pc du taf à cramer pendant l'orage il y a 2 semaines, je n'ai plusde pc, et donc plus de possibilité de mailer la comptable, ni de surveiller le compte de la société. Donc, voila, je bosse à la maison pendant ma pause déjeuner, je bosse le soir en rentrant. Bon, je vous rassure, ça ne me prend pas des heures, mais c'est chaud de rien oublier entre le boulot où tu te dis "faut que je fasse ça ", puis tu rentres chez toi, tu le fais, et puis après faut relayer au boulot tout en finissant le tru à aire sur place des fois. Donc je flippe un peu des fois d'en oublier d'en bout!!!

Dernière semaine donc, où en plus je viens de percuter que le boss avec qui je gère les histoires de factures et tout c'est barrer en vacances pour 2 semaines, que donc, je vais devoir mailer les factures à la comptable de chez moi, et que pendant mes vacances, faudra que je surveille mes mails pour envoyer les salaires à mes collègues (et le mien en même temps ^^) sur les comptes de tout le monde. Je vais donc partir l'esprit tranquille... moué.

Enfin, je vais peut être paraître "genre la grosse tête" mais je reconnais que ça flatte mon égo tout ce genre de truc, genre "je suis indispensable" mdr M'enfin, vous inquiétez pas, je me rend bien compte que le cabinet médical va pas s'crouler pendant ma semaine de vacances et que si je revenais jamais ils s'en sortiraient très bien sans moi hein. J'ai les pieds sur terre quand même. Mais quand même je me sens légèrement flattée intérieurement de m'en sortir si bien et d'être si à l'aise dans mon taf :)

Et donc, on part en vacances!!! On part dans les Vosges voir mon frère et sa chérie pendant une semaine, avec une petite halte chez ma soeur à l'aller, et un festival médiéval au retour!!!!!!!!!!!!! Et le must du must, c'est qu'au tout début, je pars toute seule chez ma soeur pour le mariage de 2 potes. Comme j'avias envie de profiter de la fête, j'ai convaincu le chéri de rester à la maison avec la puce, comme ça, pas d'enfant à gérer, ni de mari bourré, héhé trop la classe, je vias pouvoir BOIRE (oué je sais je viens de dire trop la classe et là ça colle pas) ET DORMIR le matin!!!!! Jusqu'à midi si je veux!!! (enfin tout dépendra du planning du mariage, peut être faudra se lever tôt le dimanche) Enfin bref, même si j'avoue ça me flippe de laisser ma puce sans moi deux jours, ça me stresse d'imaginier les adieux à la gare déchirants et la petite en larmes "je veux aller avec toi (oui j'en fais des insomnies, mais j'assume), je suis quand même contente d'aller à ce mariage en solo!!! :)

Sur ce, je vous laisse, je vais aller essayer de trouver une position confortable pour "dormir" snas avoir mal à mon orteil qui récicve dnas la douler, ni mon épaule qui elle récidive malgré l'infiltration y a moins d'un an, et là je douille croyez moi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah non mais moi j'arrête d'espérer hein!!! Monsieur fait le ménage quand y a des conneries de faites par les animaux. Point barre!! mdr
E
Et t'auras peut-être des surprises... genre quand je suis rentrée, Monsieur avait lavé/séché/rangé le linge, fait la vaisselle et nettoyé frigo et micro-ondes! j'en espérait pas tant dans mes rêves les plus fous...!
P
Ca ne sera pas la première fois pour moi d'être sans ma puce, c'est arrivé rarement, et la première fois, c'était au mois de mai!! lol Mais ça reste une épreuve!!! Mais bon, faut que je me dise que non je ne suis pas la seule capable de m'en occuper, et qu'avec son père, elle ne risque rien!! mdr :)
E
J'ai eu mes premiers 2 jours sans ma fille et c'était bizarre... elle est aussi restée avec son père. Heureusement que j'étais occupée (enterrement de vie de jeune fille) c'est passé vite!<br /> Bonnes vacances en tout cas!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité