Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
4 octobre 2011

Quand Punkie se retroue sous traitement hormonal...

Post exclusivement réservé aux femmes, hommes passez votre chemin.

Y a maintenant 2 mois qu'avant mes menstruations, je me retrouve avec des boutons plein la tronche telle une bonne ado, mais aussi avec des douleurs aux seins comme pas croyable. Le mois dernier, je suis même allé chercher un test de grossesse en panique, parce que qui dit grossesse + stérilet = grosse panique à bord. Donc, il s'est avéré heureusement négatif. De plus, le flux est comment dire, casi inexistant. C'est donc pleine d'inquiétude que j'ai pris rdv chez mon gygy, fixé au... 20 janvier... Donc, je suis allée voir ma doc ce matin. Résultat: ça serait mon stérilet homonal qui commencerait à faiblir. Apparemment, une des caractéristique de Miréna°, c'est qu'en milieu de vie, il y a une baisse de la diffusion des hormones et que généralement au bout de 4 à 6 mois, ça repart normalement. Je me retrouve donc avec un traitement hormonal pour compléter l'action du stérilet et on se laisse jusqu'au mois de janvier, rdv avec mon gygy, pour voir s'il faut remplacer le stérilet ou non.

J'avoue que quand elle m'a dit qu'il faudrait peut être enlever le stérilet, j'avais compris pour ne pas en remettre d'autre, et là, j'ai légèrement paniquée!! Après ma grossesse, le choix de la concentration a été clair pour moi: une contraception à laquelle on ne doit pas penser!! Qui est là, efficace à 100% sans rien faire!!! Parce que quand Orane est née, je n'avais aucune, mais alors AUCUNE envie de retrouver mon amie Pilule! L'amie en question n'étant pas fiable quand à ses heures d'arrivée en estomac! Casi tous les jours en retard, il est même arrivé quelque fois qu'on ne la voit pendant plusieurs jours d'affilée!! Et là, je vous laisse imaginer la peur panique de voir débarqué son pote Bébé sans même qu'on l'ai invité! En plus, elle est viceuse cette copine Pilule, elle adore jouer à cache-cache, et là c'est vraiment super drôle de la chercher dans la maison / voiture / chez des potes pendant quelques heures... Donc après 9 mois à être peinard, je me suis dit que bon, elle pouvait bien rester ou elle était, je n'en voulais plus comme amie. Mais quand ma doc m'a dit qu'elle voulait m'arracher mon pote Stérilet avec qui je m'entend TRES bien, là, j'ai eu les boules!!! Mais elle m'a rassuré de suite en m'expliquant qu'un remplaçant serait immédiatement mis en place. Donc OUF! Et en attendant de tester sa fiabilité, je me retrouve donc avec une copine en plus, la pommade à la progestérone, youhou!!! (qui va s'empresser de faire comme la copine Pilule je suis sure, disparaître, se faire oublier, oublier de venir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand je disais problème, j'entendais au niveau perte de sang, etc. Je vais essayer de me reposer aussi, on verra bien ce que ça donnera au prochain cycle. Mais là, c'est cclair que je suis crevée, et les journées sont longues et en même temps trop courtes pour trouver du temps et se poser un peu!! lol
E
quand tu dis "problème", tu parles de risques de tomber enceinte?<br /> je suis peut-être folle, mais je fais relativement complètement confiance à mon stérilet! je ne suis jamais tombée enceinte sous pilule ou stérilet... et pas de problème pour tomber enceinte sans!<br /> mais comme je n'ai plus de règles,je me demande toujours comment je saurais si je suis enceinte si je l'étais! :)<br /> sinon, depuis que mon gynéco m'a dit qu'il ne me changerait pas le mirena avant l'année prochaine, je me suis reposée (vitamines, sommeil, travail autrement...!) et ça va bien au niveau des hormones, des pertes etc...!
P
Salut Ema!! Non, tu ne déranges pas, mon blog n'est pas réservé aux fans de Vampires :)<br /> Donc, oui j'ai un mirena, et oui, je conserve mes règles (oh joie!) Apparemment 1/3 des femmes les garde, 1/3 ont des pertes occasionnelles, et 1/3 ne les ont plus. Avec mon bol évident, je fais donc partie du premier 1/3... <br /> J'avoue qu'en ce moment, je suis sur les rotules!! Mais bon, ça fait deux mois de suite quand même, et j'ai rdv chez le gygy que le 2 février! (obligée de changer le rdv du 20/01 puisque maintenant je bosse le vendredi ^^) <br /> Alors je sais pas ce qu'il en dira lui, mais ma doc traitant m'a donc prescrit un gel hormonal, et j'avoue que depuis une petie semaine que j'en met, je me sens mieux dans mes pompes! Moins irritable et moins fatiguée aussi. On verra donc ce que ça donnera au prochain cycle. <br /> Et depuis t'as pas eu de "problème"?<br /> <br /> Au plaisir de te lire :)
E
euh... pardon les filles... je passe par là par hasard, je ne veux pas vous déranger... je ne regarde pas Vampire diaries... <br /> mais j'ai un mirena![Bravo]<br /> si je récapitule... t'as un mirena et t'as tes règles?<br /> moi, je n'ai plus de règles! et l'année dernière, un semblant de ragnagna semblaient apparaitre... j'ai couru chez mon gynéco...<br /> il m'a dit: ton stérilet n'a pas de baisse d'hormones, il est fait pour durer 5 ans, je te le change l'année prochaine, au revoir!<br /> il s'avère que oui, il fonctionne très bien: j'étais juste très fatiguée à l'époque!<br /> <br /> bon, je te laisse à Vampire...<br /> je repasserais par là... [Salut]
P
HIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiii TERRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE!!!!!!!!!!!!!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité