Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
9 octobre 2012

Quand Punkie fait du recyclage

Cette semaine sera la semaine où Orane bousillera ses fringues!!!

Jour 1: hier, t-shirt neuf, offert à son anniv'. Elle fait du Welleda et hop 2 beaux traits sur le t-chrit!! Malgré le détachant surpuissant appliqué à l'instant et le lavage en machine, ce n'est pas parti... Et pourtant elle a un tablier à disposition, et sait très bien qu'il faut le mettre. Maitenant au moins, elle a compris la leçon.

Jour2: aujourd'hui. On sort de l'école ce midi, et là, allez savoir comment, la puce s'étale la tronche dans la descente en cailloux collés. Genou ensanglanté, et collant troué, mais alors, TROUE!!! Impossible de repriser, le trou faisait plus d'un cm de diamètre. Je vous passe les détails sur une puce qui tremblait littéralement d'angoisse et de douleur (première fois qu'elle saigne pour de vrai, rendez-vous compte!!!), qui avait peur de poser le pied parterre, et ne voulait pas déplier la jambe, qu'on a garder à la maison cette aprem où au cas l'aurait fallu foncer aux urgneces pour cause de rotule fracturée, et que une fois la maîtresse prévenue que non, elle viendrait pas, on a pu admirer au milieu du salon, faisant des pirouettes en appui sur sa jambe "blessée".... 

Bref, tout ça pour en venir au fait que petite puce était très triste d'avoir tué son collant.
Pour la consoler, j'ai eu l'idée du siècle!! Et si on transformait ce vilain souvenir en quelque chose d'unique ET d'agréable???

Je vous présente ce que j'ai baptisé le UGLY Doudou, et que ma puce appelle "Doudou Lucie collant", devenue rapidement la grande soeur de son célèbre "Doudou Lapin". La puce n'a accepté de le quitter ce soir que pour qu'il passe à la machine, mais j'ai intérêt à la pendre avant de me coucher car il doit l'accompagner à la danse demain ^^ Je suis fière de mon succès, ce n'est pas peu dire!! J'avias très peur qu'elle me dise "il est trop moche" mais en fait, elle l'adooooore!! :)

 

Ah oui, et pour la petite histoire, je tiens à dire que ma fille est TRES intelligente car elle me dit "ah maman, je le prêterais au bébé" Ce à quoi j'ai rpéndu que j'en ferias un autre pour le bébé, que celui là était que pour elle toute seule. Et bah, elle m'a dit "ah oui, maman car pour le bébé, il faut en faire un sans bouton car c'est dangereux, il pourrait les avaler" ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, le welleda ne pardonne pas malheureusement... Je vais essayer de trouver des petites fleurs en tissus pour les coudre sur les tâches...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, c'est vrai qu'il est sympa mon Ugly doudou :) Mais je vais le refaire avec de la vraie bourre je pense :)<br /> <br /> Tu me donne une idée avec ta robe!! :) Oraen a perdu son doudou pour ranger son pijama dans le déménagement, je vais peut être partir sur une idée comme ça pour lui en faire un!! Et mdr pour le papa qui essaie de refourguer un truc énorme!!!! Y a des gens qui doutent de rien!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la comédienne, oui!!! Mais elle a de qui tenir!!! elle ma même demadner si on pouvait vivre avec une jambe coupée!!! Je te jure, à peine angoissée la chipie.... Et oui, premier bobo qui saigne pour de vrai à 5 ans, on a du bol effectivement!!! Et pouyrtant c'est une vraie cascadeuse!!
P
Le welleda, ça ne pardonne pas...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée ça!! il est joli, Ugly!!<br /> <br /> Et c'est vrai ça c'est dangereux les boutons pour les bébés ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai recyclé une robe taille 1 an en sac-à-doudou pour la PS (et j'ai dû en recoudre un quelques semaines plus tard, sac perdu retrouvé le lendemain de la confection du second!) et un haut de pyjama en petit coussin pour le repos de GS, Soline a adoré (la maîcresse aussi, "enfin quelqu'un qui a compris qu'on n'avait que peu de place pour ranger les coussins", faut dire que le papa devant moi essayait de lui fourguer un oreiller 63X63 et semblait très étonné qu'elle refuse...(gros soupir)...)<br /> <br /> <br /> <br /> Premier gros bobo à 5 ans passés?? Quelle chance :-D<br /> <br /> Et un poil comédienne, non?!?
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité