Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
9 février 2013

Quand Punkie se prend en main

Bonjour à tous!! :)

Et oui, l'heure est au sourire, puisque ma nouvelle vie débute, et plutôt pas mal.

J'ai visité un logement jeudi dernier, ça n'a pas été le coup de foudre, mais un léger coup de coeur pour cet appart qui m'offre tout ce que je voulais. Un salon, une grande cuisine,2 chambres, une salle de bain (donc une baignoire!!!!) où on peut tenir facile à 3, même avec le transat, et un petit jardin!! Le tout entièrement refait à neuf récemment.

J'emménage la semaine prochaine!!!!!!

Je suis entourée comme jamais! Des gens viennent me rendre service alors que je les connais à peine. Je suis touchée au plus profond de moi même, j'espère réussir à leur faire comprendre à quel point ils sont adorables, et  quel point ils m'émeuvent.

J'ai commencé les cartons aujourd'hui, pour la plus grande joie d'Orane, qui est pressée d'être dans sa nouvelle maison.

En parlant de la puce, j'hallucine comment elle a changé en une semaine! Elle est passé d'une petite fille insupportable, violente, en colère après tout et tout le monde et désobéissante à une petite fille sage, obéissante, qui ne crie plus, fait des blagues et sourit!!! Mon dieu, je vous jure, j'ai les larmes aux yeux de la voir sourire, elle est tellement belle!!!!

Mon petit Lou quant à lui est beaucoup plus calme aussi. Il n'est plus sans arrêt au sein, fait de bonnes siestes, parfois même 4h d'affilée.

Leur père?

Et bien, leur père est égal à lui même, c'est à dire absent. Cela faut une semaine que je suis partie, il n'a toujours pas vu ses enfants. non, je n'en suis pas respansable, puisque je lui ai bien dit qu'il les voyait quand il voulait. Jeudi dernier il me dit qu'il veut voir Orane (on note "voir" et non pas "prendre"........)samedi, donc aujourd'hui. Je lui ok, on se rappelle. On est bien d'accord que c'est à lui de m'appeler puisque c'est lui qui veut voir sa fille. Hier pas de nouvelles. Aujourd'hui, pas de nouvelles. J'ai passé la matinée et le début d'aprem à faire mes cartons, et n'ayant pas de news de lui quand je suis partie de la maison, à 14h30, je lui ai envoyé un message pour lui dire que je n'y étais plus, et que je ne savais pas s'il comptait passé ou pas. Il m'a répondu qu'il allait être chez son frère plus tard dans la journée.
Oui? euh, c'est à dire? Faut que je devine quand il y sera? Faut que je l'attende chez son frère??? Faut que j'emmène la petite à lui????? Non, non, pas d'accord. J'ai laissé le message sans réponse en me disant qu'il allait m'appeler une fois là bas.
Sauf que monsieur ne m'a appelé qu'à 19h30!!!! Il était à la maison et s'étonnait que je n'y sois pas. "mais je ne vis plus là bas" que je lui ai dit "oui, je sais" m'a-t-il répondu.
Ah bon? Bah pourquoi il s'étonne que j'y sois pas alors???? Il devrait se douter quand même qu'à 19h30 je ne suis plus en train de faire des cartons, surotut que je l'ai prévenu quand je suis partie, et que bon, sa fille a 5 ans, et ça fait quelques années maitnenant qu'elle mange à 19h et se couche à 20h!!!!
De plus, je note que waaa il accorde vahcmeent de temps à sa fille quand même!!! Il s'en soucie à 19h30 quoi!!! Donc en gros, il lui accorde 1/2h dans la journée..... (et non, il ne bosse pas, donc pas d'argumentaire "il était au boulot")

Enfin bref, comme dit ma soeur, excusez le , il est comme d'habitude....

En tout cas, heureusement que j'avais dit à Orane qu'elle verrait papa PEUT ETRE!!! Putin, mais ça m'enerve qu'il percute pas quoi!!! Sa fille est déjà super en colère après lui. Je rame comme une malade pour lui redorer son blason, essayer de faire qu'elle ai une image positive de lui, mais là, il m'aide pas! Elle voit bien que le temps passe et que papa ne vient pas la voir. Oui parce qu'en plus il fait son malheureux "je vais pas voir Orane aujourd'hui", Oui, mais elle a été debout de 8h ce matin à 20h ce soir!! Y avait le temps de la voir quand même, non? Et puis, même pas il demande à lui parler au téléphone. Il se rend pas compte qu'il va falloir qu'il se batte pour elle, pour la récupérer, pour qu'elle l'aime à nouveau, pour créer une relation avec elle, parce que là, elle veut ni le voir, ni lui parler, et elle a même du mal à m'écouter quand je lui parle de lui.

Bref, J reste J. Je ne peux pas donner une fausse image de son père à ma fille. Et j'ai beau dire qu'il aime, qu'il est triste de plus la voir, qu'elle lui manque, elle tout ce qu'elle voit c'est que papa ne vient pas, n'appelle pas, ne fait rien pour elle, comme d'habitude quoi.

Je suis extrêmement déçue pour elle, et j'espère, j'espèèèèèère qu'il aura le déclic!!! Pour elle, j'espère......

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah bah écoute, ça n'en sera que plus fcile pour moi, comme on disait l'autre jour, ça va pas beaucoup me changer.....
K
Tu sais je viens de lire les post jusqu'en bas de cette page (oui j'avais quelque peu oublié l'existence du blog lol) et en fait on pourrait croire, en te lisant te débattre avec tes 2 enfants toute seule le jour ET la nuit, genre donner la tetée en faisant à manger, préparer les gamins et te doucher pour emmener Orane à l'école A L'HEURE, te lever la nuit pour le petit ET pour la grande, QUE TU VIVAIS DEJA SEULE, ou alors que ton époux était en déplacement professionnel depuis 3 mois et pour encore 6 mois à l'étranger, ou qu'il s'était soudainement transformé en coussin du canapé, ou en acarien vraiment minuscule et invisible, ou alors qu'il était subitement et sans raison devenu tétraplégique et qu'il était alors normal qu'il n'en branle pas une, mais non, parce que là tu aurais expliqué que tu devais t'occuper de lui aussi...<br /> <br /> Enfin son absence est quand même remarquablement présente (figure de style ;)<br /> <br /> Personne ne s'est demandé où il était passé J??
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité