Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
25 juillet 2013

Quand Lou grandit

Mon petit bonhomme va avoir 7 mois lundi prochain!!!!

Côté développement psychomoteur, il est très en avance. Il se tient assis sans problème, se penche, se contorsionne, s'allonge sur le coussin d'allaitement et hop se rassoit bien droit nikel!
Quand il est dans sa chaise haute, il tient ses jouets au dessus du vide, les lâche et se penche pour les regarder au sol!!
Il répond à son prénom.
S'il veut un contact visuel et qu'on ne le regarde pas, il crie (mais attention, c'est un cri spécifique, toujours le même) pour qu'on le regarde et fait un gradn sourire et se marre dès qu'on le regarde (enfin).
Il accepte enfin d'être sur le ventre (surtout qu'il ne vomit plus dès qu'on le met dnas cette position) et cherche à se mettre à 4 pattes!!!! Il lève bien les fesses, plie bien les jambes, mais n'a pas encore la force nécessaire pour tenir. Du coup quasi à chaque fois il se retourner sur le dos et on voit bien à sa tête qu'il se demande ce qui vient de se passer!!!
Les dents ne sont pas prêtes de sortir (et je suis bien contente car je ne suis pas pressée de servir d'anneau de dentition).
La parole, ce n'est pas pour tout de suite non plus! Avec Orane, on le stimule pourtant!!! quand on lui dit "ma-man" il répond "agraaa" et quand lui dit "O-ra-ne" il répond "griiii" Ca nous a fait bien rire l'autre jour.
Il adore le tapis d'éveil ainsi que le parc. J'ai enfin retrouvé mes bras, et je m'en porte bien vu que je commençais à ravoir très mal à mon épaule...
Il est fan de sa soeur, c'est juste dingue! Orane a interdiction de se montrer quand il tète sinon il arrête tout et rate le train du sommeil à chaque fois!

Côté reflux! Ca va beaucoup mieux aussi!! J'ai à nouveau diminué le polysilane. Les remontées se font rares, y en a au moins une par jour, mais des fois, c'est juste celle là!! Très souvent, on arrive même à garder la même tenue toute la journée!!!

Côté dodo, après avoir une fait une magnifique nuit (21h - 5h) la semaine dernière, il n'a pas renouvellé l'exploit. Même si la tétée de 23h s'est vue décalée à minuit, ce qui est plutôt pas mal. Il commence doucement à faire de vraies siestes. De temps en temps, il dort 1h voire 1h30, on arrive à atteindre 2h30 si je le garde au sein, mais je peux pas me permettre ça tous les jours quand même, même si c'est agréable de faire un gros dodo en même temps que mon bébé.

Côté pied, il ne reste que 3 séances de kiné et elles seront suffisantes!! On ne fait plus qu'une séance par semaine d'ailleurs. Vu le temps, je ne lui mets plus de baskets, et des sandales à sa taille, en souple c'est introuvable! L'autre solution aurait été des sandales "premiers pas" sauf que j'ai essayé, c'est beaucoup trop lourd pour lui!! Du coup il est pieds nus, et s'il continuait avec son tic de joindre ses pieds au début, il a quasiment cessé maintenant! Faut diore aussi qu'en grandissant  il les a découvert ses pieds!! Et que maintennt il les bouge beaucoup, les musclant aussi dans le bon sens!! Je sais aussi les positions qui favorisent ou défavorisent la bonne guérison donc, forcément ça va plus vite.

Bref, mon bébé grandit, le reflux se calme, je retrouve une sérénité certaine. Lui, il a toujours la pêche, même très embété par son RGO, il sourit tout le temps et à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité