Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
3 septembre 2013

Quand la fille de Punkie a 6 ans

Non mais 6 ans quoi!!!!

Mon grand bébé est rentrée au CP aujourd'hui!!!

Même qu'elle était toute contente de me dire qu'elle a un livre de mathématiques.

Et que je me suis sentie super fière de la voir sortir de sa classe de grand avec ses lunettes sur le nez que "maman, j'ai pas fait exprès, mais à la récré, j'ai gardé mes lunettes".

Voila, ma pupuce est chez les grands (mélangé avec les grande section, mais quand même!!) et bientôt elle saura lire, et on pourra plus tricher en épelant les mots (ou alors faudra aller super vite ^^) Bientôt, c'est elle qui lira l'histoire du soir, et bientôt, elle lira seule dnas sa chambre pendant que je serais exilée avec son frère.

 

Dans un autre registre, j'ai enfin pris rdv chez un pédopsy. Rdv la semaine prochaine, et comme une nouille j'arrête pas me dire que si j'ai un rdv aussi près, c'est qu'elle est nulle, c'est bête, non?
A voir ce que ça donnera. En tout cas depuis qu'Orane s'est pris une soufflante par sa tante, le comportement est mieux. Plus trop de crise, ni de hurlement, et ça fait du bien aux oreilles ainsi qu'aux nerfs. Mais bon, je voudrais bien qu'elle parle de son père et de ses problèmes relationnels avec lui, ainsqi qu'avec tous les hommes d'ailleurs. De son syndrome de persécution aussi, ça serait pas mal. Et puis, en cherchant, j'ai trouvé une description du caractères des enfants surdoués, et Orane rentre dans toutes les cases... Alors je n'irais pas jusqu'à dire qe c'est une surdouée (et en même temps, je suis loin d'être objective), mais bon, ça vaut le coup de suivre cette piste, voir où ça nous mène....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca me rassure pour les lunettes!!!<br /> <br /> Je suis allée parler à la maîtresse pour lui dire qu'Orane devait les enlever à la récré, premier jour, Orane me dit qu'elle avait oublié de les enlever, et que du coup elle les a gardées.... Donc demain, je reparle à la maîtresse jusqu'à ce que ça rentre!!!!<br /> <br /> Pour la faire testée, je sais pas encore trop. En fait si la psy marche dnas mon sens, je pense qu'il n'y aura pas besoin d'en arriver là, mais si elle me contre, je me dis que pour savoir vraiment, je le demanderais.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je comprends la psy de Thomas, elle veut le forcer à affronter ses craintes, mais bon, là le foot, c'est quand même hard, non? Beaucoup d'enfants, la peur de se faire mal, de pas être intégré dans l'équipe.... Y aurait peut être un compromis possible dans le choix de l'activité, non??? <br /> <br /> Et oui 130€, je te comprends bien aussi!!! Je dois sortir 150 boules pour le cirque cette année, et la CAF ne me donne même pas les tickets loisirs parce que mon dossier n'était pas à jour lors des attributions (à cause d'eux hein il était pas à jour...)
P
Zéro accident de lunettes pour mon fils en 6 ans d'école :-) Savoir lire va lui ouvrir de sacrés horizons!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que les enfants "précoces" sont souvent aussi un peu immatures dans leurs comportements (on ne peut pas être bon partout!!), ça ressemble aussi furieusement à mon fils, pas mal de colère mais plus rentrée, il ne fait pas de "crises" à proprement parlé mais très souvent il se bloque car manifestement ses émotions prennent le dessus car il ne parvient pas à les analyser et les gérer.<br /> <br /> C'est vrai que nous ne tenons pas particulièrement à le faire tester pour en avoir le coeur net, on ne le fera que si on pense que savoir qu'il est très doué l'aide à prendre conscience des ses capacités, à prendre confiance en lui, à ne plus craindre l'échec quand il n'arrive pas à faire quelque chose du premier coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Il aura une séance avec sa pédopsy toutes les semaines à partir de mercredi prochain, mais je ne la "sens" pas cette femme... pour elle il faut lui imposer un certain nombre de choses, comme faire du foot dans un club, ce qui le terrorise (et je pèse mes mots)... le connaissant on sait que si on fait ça, ça sera crise tous les mercredi, ce que je refuse de gérer, d'autant que son père ne sera là qu'un mercredi sur deux en gros, à cause de son planning, et moi gérer seule encore, ouais mais avec ma fille et la petiote, c'est no way.<br /> <br /> Donc on a repoussé l'inscription (et en plus ça fait quand même 130€ à sortir), je sens que la pédopsy ne va pas aimer...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité