Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
10 décembre 2013

Quand la situation se débloque enfin.....

Que de choses à vous dire!!!!!

Cela fait quelques mois (oui, mois!!!) maintenant que j'essaie (en vain) d'avoir un rdv chez un allergologue pour Lou.

Cela fait quelques mois (oui mois!!) que je demande à chaque médecin (et Dieu sait que j'en ai vu!!) de precrire une prise de sang pour que l'allergie aux plv de Lou soit reconnue et qu'on arrête de me prendre une débile fabulatrice où que j'aille.

Après le refus de 4 allergologues de me recevoir (oui, 4!!!), j'ai décidé de me tourner vers le gastro pédiatre que j'avais vu au mois de septembre, qui m'avait confirmé mon diagnostic d'aplv, demander de faire une éviction totale des plv, et demander de faire un diallertest (test d'allergie aux plv avec des patchs, fiable à 60%), lequel s'était révélé négatif....

Aujourd'hui, rdv donc avec ce Dr (que j'adore, et qui s'en va..... Loin.... C'était son dernier jour, snif)
Dès le début de l'auscultation de Lou, problème: mon bébé a perdu du poids!!!!! J'explique donc que oui, c'est AUSSI pour ça que je bviens le voir parce qu'il n'a pas pris 1 gramme en 3 mois, et 2 malheureux cm. Là, il me dit ok, mais là, il a perdu du poids!!! 300g de moins que son poids d'il y a 2 mois, donc si on prend pour base qu'il aurait dû prendre (en moyenne) 200g / mois, ça lui fait 700g de moins que le poids qu'il aurait dû atteindre.

Et là, les amis!!!!!!!! Tout s'enchaîne!!!! Rdv en urgence chez l'allergologue, (vendredi quand même!! Bon ok la secrétaire m'a dit que c'était exceptionnel d'avoir un rdv aussi vite parce qu'il y avait eu une annulation, mais quand même!!!) et enfin, cette fichue prescription pour une prise de sang!!! Seront testés les plv, le jaune d'oeuf et l'oeuf (pas sure de celui là, j'arrive pas à lire réellement...)

Il m'a aussi prescrit un lait artificiel (sans plv bien sûr) mais il a bien vu que j'étais pas chaude et m'a dit qu'il faisait l'ordo pour le cas où je changeais d'avis parce que c'est remboursé en partie, et que sans ordo, bah, c'est pas remboursé ^^

Après avoir décrit la façon de manger et de téter de Lou, il m'a expliqué que pour lui, Lou ne mangerait pas assez et téterait trop. Donc, s'il réclame le sein à 10h, je dois lui donner une compote, et pas le sein. Ca va être dur pour lui autant que pour moi!! Mais je suis motivée!!!
Au niveau repas, j'ai décidé de lui rajouter de la purée. En effet, quand il mange chez son père, il mange un petit pot, et il le mange entièrement ou au 3/4. Chez moi, il mange comme moi, et mange une petite portion, les morceaux seuls doivent le fatiguer je pense.
Ce soir, gonflée à bloc par tout ça, je lui ai proposé en entrée de la soupe poireaux/patate, une petite quantité car j'avais mis un médoc dedans (on va y revenir), il a tout mangé, puis s'est enfilé une bonne assiétée de semoule + lardons + petits pois carottes + purée de pomme de terre, et après il a réclamé du pain!! Je lui ai proposé une crême de riz après, mais il en pouvait plus. J'étais hallucinée de tout ce qu'il a mangé!! En fait  j'affamais mon bébé :( Et en même temps, si c'était à refaire, je le referais tout pareil parce que c'est ça qui a permis que j'ai enfin les examens et les rdv que je veux depuis des mois!! Et ça c'est juste dingue que tu fasses des pieds et des mains pendant des MOIS et que non, on attend que l'enfant soit en "péril" pour faire quelque chose!!!!!! Rhaaaaaaaaaa je suis colère, je suis colère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour en revenir au médoc dans la soupe, il s'agit d'un anti histaminique (et en même temps je suis en train de me dire, là tout de suite, qu'il faudrait peut être que je commence pas le traitement si je vois l'allergo vendredi....) que le gastro m'a prescrit en remplacement du Primalan que Lou ne supporte pas, lui ça le fait pas dormir, ça l'excite (d'où les insomnies, d'où les pas de sieste, + la diarrhée....)
Je sais plus si je vous l'avais dit, il me semble que oui, alors au risque d'une redite, l'orl vu le mois dernier m'a demandé de donner un anti histaminique tous les jours pendant 3 mois pour voir si effectivement sa rhinite permanente ne serait pas d'origine allergique. Encore une fois, j'aurais été pour qu'on fasse des tests mais non, c'est bien plus simple de donner des médocs à tout va. Bon, ok, quand il avait le Primalan, il dormait pas, MAIS il avait plus le nez qui coulait non plus, donc ça confirmerait, mais il n'empêche que ça serait sympa de savoir ce qui le gêne, et éventuellemnt y rémedier.
Mais apparement comme pour le rgo, je suis la seule à m'intéresser à la CAUSE du problème.....

 

Sinon, pour l'anecdote, ma fille m'a traumatisée ce soir. J'étais donc hyper fière que Lou ait mangé autant, et je voyais déjà tous les grammes en plus s'afficher vendredi sur la balance de l'hôpital, quand Orane a pris un jouet des mains de Lou, Lou s'est fâché, mais alors wonder fâché, au point de .... vomir!!!!! Oui, oui vomir tout son repas, tout son bon manger qu'il s'était bien rempli le bidon :( Bon, ok pas tout, mais pas mal quand même.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité