Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
1 janvier 2014

En vrac

Un peu comme moi... En vrac.....

J me saoule au possible. Un coup il est adorable, heureux de vivre, on passe un bon moment au téléphone à discuter de ce qui s'est passé, que oui c'était bien de se séparer, on parle éducation tout ça, et ça fait du bien. Un coup il me harcèle de messages comme quoi il est malheureux, il veut être avec moi, il est amoureux, il veut mourir bla bla bla. Franchement, nerveusement, c'est épuisant. VOus me direz, ça fait un moment qu'il ne m'a pas insulté, et ça, ce n'est pas négligeable!!

Orane est épuisante!!!! Je ne sais pas ce qu'elle a dans les fesses!! Un vrai pot de colle. Une glue, une moule à son rocher!!! Il faut snas arrêt la regarder, s'occuper d'elle... Elle recomence à faire le bébé. Alors je me doute qu'elle s'ennuie un peu la pauvre louloute, vacances + temps de merde + pas d'argent + petit frère qui fait encore 2 siestes (mais courtes) = on se fait chier. J'essaie de dégager du temps pour faire des jeux avec elle, mais y a la maison à tenir, Lou qui est SUPER demandeur aussi, et moi qui aimerait bien de temps en temps avoir 5 minutes pour moi.

Lou. Mon petit coeur a eu un an!!! Un an de combat avec le corps médical, un an d'allergie au lait de vache toujours pas reconnue. Un an de combat contre la famille qui ne veut pas y croire, ou qui veut bien y croire oui, mais dnas la mesure où ça les fait pas chier. Parce que bon, parlons clairement "il va pas mourir d'avaler un peu de beurre" Non, non, il va pas mourir ok. Juste être malade pendant une bonne semaine, se vider les boyaux, avoir un erythème fessier (à force et oui, les selles acides ça fait mal), dormir peu, être crevé, vouloir les bras tout le temps parce qu'il a des remontées acides et qu'il souffre et qu'être à bras le rassure, vouloir téter tout le temps parce que avaler du lait maternel ça soulage. Un an qu'on me fait CHIER parce que je suis à l'affut de la moindre trace de plv partout. Oui, je vous fais chier mes cocos, mais pour être franche, je vous embête l'espace de 5 minutes, ça vous dit de venir voir comment je fais mes courses???? Ca vous dit de passer plus d'une heure à vérifier chaque étiquette, de chaque produit, à chaque fois parce qu'ils peuvent changer la compo sans prévenir???? Ca vous dit de venir voir comment c'est chiant de devoir répéter encore et encore à sa grande de faire attention à son biberon de lait, de ne pas poser son gateau au lait sur la table basse? De se précipiter à la moindre miette parterre parce qu'il faut pas qu'il en avale?? Alors merde, oui je vous dis merde parce que ce soir, je suis blasée, fatiguée de me prendre des réflexions encore et encore, de vouir que vous me trouvez pénible, de voir que je fais des efforts pour arranger tout le monde, comme amener un dessert que tout le monde puisse manger, et qu'au final, quasi personne n'en mange. Je vous dis merde parce que si vous, vous osez me dire que ça vous fatigue de faire attention pour UN putain de repas, dites vous bien que moi je suis en état de vigilance constante TOUS les putain de jours de l'année, TOUS les putains de repas (qu'il faut d'ailleurs que je fournisse à son père car c'est aussi trop dur pour monsieur de se renseigner de ce qui contient des plv ou non)

Bien sûr, ce n'est pas que ça, c'est aussi un an de sourire, un an de bisous, un an de calin, un an pour un petit garçon très intelligent qui souffle déjà sur les aliments quand ils sont chauds, qui fait des bulles dans son verre d'eau, qui se brosse les dents tout seul, qui fait des pas en se lachant, qui tient debout une vingtaine de secondes sans soutien, qui fait du 4 pattes plus vite que son ombre, qui "maman", "musique" et "wouf" dès qu'il voit un animal, qui chope sa soeur par le colbac pour lui faire des calins. Bref, c'est aussi du bonheur hein....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci :-)<br /> <br /> Je ne suis plus trop en colère, mais blessée surtout de certaines réflexions, qu' on se permette de mettre en doute mes capacités de maman. Qu' on me dise que j en fais trop et que c est lui faire du mal.... Bref...Je me dis qu en effet si t es pas dans la situation, tu fois pas pouvoir la comprendre... Je me rassure comme je peux pour pouvoir tenir en face de ces personnes là. Mais qu est ce que je me sens seule face à ça des fois!!!
F
Oh tu sais, au premier Noël de mon bonhomme, il avait 7 semaines, j'étais déjà en évictions PLV, ma mère a essayé de me convaincre que je me plantais et qu'il ne pouvait pas être I/APLV avec en argument imbattable le fait... Qu'aucun de ses enfants de l'avait été (elle a admis plus tard que si "mais je pouvais pas me passer de mon petit fromage blanc avec du miel", je me souviens des reflux de ma soeur qui en sortaient du berceau tellement ils étaient intenses)<br /> <br /> Et donc menu de réveillon 100% avec PLV, j'avais le choix : je réveillonne ou je préserve mon môme.<br /> <br /> Face à son bourrage de crâne j'ai fini par céder, le lendemain soir, au lit, il a failli s'étouffer dans un énorme reflux, j'étais allée me coucher avec lui, épuisée (il venait de hurler 1h30 dans les bras de son papa pour s'endormir), je n'ose imaginer ce qui se serait passé si je l'avais couché seul (sur le dos, ne sachant pas se retourner).<br /> <br /> La fois suivante ou je suis venue "oh j'ai juste mis un peu de parmesan sur la tarte, c'est rien"... La fois suivante "et c'est quoi là dans la salade" (après en avoir mangé la moitié, leur ayant bêtement fait confiance) "Oh, du gruyère :) " (oui, oui, avec le sourire, une nuit à se tortiller, changé 4 fois intégralement dans les heures qui ont suivi à cause des reflux violents).<br /> <br /> Et chacun voit midi à sa porte, hein, mais je vois pas en quoi arrêter d'allaiter et se trimballer les biberons, la poudre, l'eau, et faire la vaisselle simplifie la vie, et ça change rien au problème des aliments non lactés, à son âge il mange autre chose que du lait.<br /> <br /> Bref, je te comprends, et je compatis...
P
Merci!!!!!<br /> <br /> Tu vois, on m'avait pourtant dit que tant que les gens n'étaient pas confronté au problème chez eux, ils ne comprenaient pas. Je pensais faire exception à la règle, je pensais être comprise, je pensais être soutenue, et non. Je passe juste pour la relou qui fait chier parce qu'il faut se prendre la tête quand elle vient manger..... On m'a déjà dit plusierus fois aussi d'arrêter de l'allaiter, ça serait plus simple pour moi. Pour moi, oui peut être, mais sûrmeent pas pour lui... (ni pour mon porte monnaie d'ailleurs...)<br /> <br /> Bref, je décolère un peu, mais pas tant que ça. Je reste assez chatouilleuse sur le sujet....
E
Mes beaux-parents "ah ben non on va quand même pas regarder les étiquettes!" pu(-rée) et donc lui donner un truc à manger sans vérifier ce qu'il y a dedans c'est normal??? (ou lui offrir du chocolat qu'elle ne peut pas manger...)<br /> <br /> Ce que ça peut m'énerver... on les voit une fois tous les deux mois ils peuvent pas faire un effort? Ma mère vérifie tout et ne lui propose que les aliments qu'elle sait être sûrs (histoire de ne pas amener frustration sur frustration), ma belle-soeur aussi et quand même c'est hyper reposant!!!<br /> <br /> Je comprends ta colère... des fois faut arrêter l'égoïsme et penser aux enfants... c'est déjà assez dur pour eux merde!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité