Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
5 janvier 2014

Quand Punkie déprime

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence à un moment donné. J'ai les pieds en plein dans la déprime.

J'ai l'impression de me faire agresser de toutes parts. Tout le monde en veut à mon temps, à mon cerveau.

Aujourd'hui, ENCORE une fois, je suis rentrée de chez J avec Lou certes, mais aussi avec Orane, qui aurait dû y rester jusqu'à 18h. Je suis arrivée là bas, Orane tremblait comme une feuille et monsieur était colère. Après question, il s'est avré que monsieur trouve que sa fille est trop collé à son frère et l'empêche de profiter de SON fils, parce que le voir que 3h à chaque fois, ça fait trop parloir de prison, et uis il en a marre, et puis à Noel il était seul, tout le monde dit que je suis une grosse méchante...... Oui, en effet, je suis méchante de pas vouloir passer le réveillon avec mon EX qui dut temps où on était ensemble ne voulait pas feter noel, et puis en +, j'étais pas la seule à ne pas souhaiter sa présence, et merde, j'ai pas à me justifier!!!!
J'ai tout essayé avec Orane lui parler, la cajoler, la rassurer, lui demander de parler du problème avec son père, rien à faire, elle était collée à moi, ne voiulait pas me lâcher. Pendant ce temps là monsieur J hurlait, passait de pièce en pièce, claquait les portes, criait. Alors forcément, j'ai fini par emmener ma petite puce avec moi, les larmes aux yeux de voir que plus le temps passe, plus les choses empirent.....
J'ai demandé à J de venir chez moi après la sieste, pour qu'on parle ensemble du problème, qu'on trouve des solutions.

Il est arrivé la bouche en coeur, et quand j'ai parlé d'aborder le sujet, d'un coup "oh je me sens pas bien, tu sais j'ai une maladie neurologique, je suis pas en état de parler" J'ai donc demandé ce qu'il faisait là dans ce cas???  Ensuite j'ai installé les petits dans la cuisine pour le goûter, J ne nous rejoignant pas, je me demandais ce qu'il faisait, Orane va voir et me dit qu'il est sur l'ordinateur (ça va tranquille...) En effet, il était sur Deezer, et cherchait de la musique (????) J'ai fermé la page internet en lui disant qu'il était sans gêne, et que je voulais parlé avec lui de la situation, qu'il était pas là pour aller sur le net, que j'étais pas une salle réseau (!!)

J'ai donc expliqué aussi bien à J qu'à Orane,que j'étais fatiguée de tout ça.. Que ça fait bientôt 1 an que je me bats et me débats ou avec l'un ou avec l'autre. Que j'en ai marre qu'Orane ne veuille pas aller chez son père parce qu'il crie. Que j'en ai marre qu'il ne fasse pas confince à Orane par rapport à Lou. C'est bien simple, avec lui, elle a pas le droit de le toucher!!! Je doute franchement que ça soit efficace. Avec lui, quand on lui parle, il dit oui, oui, et puis en fait, tu parles au mur, limite t'as plus d'effet...

En tout cas, tout ça n'arrange pas l'état psy de ma pauvre puce qui est de + en + fusionnelle avec moi. Je ne sais plus quoi faire. Je suis tellement fatiguée de tout ça. Ce soir j'arrête pas de pleurer (en même temps je peux enfin lacher tout ce que j'ai retenu aujourd'hui...) Qu'est-ce qui serait le mieux? Un médiateur familial? Revoir le juge des familles? Emmener tout le monde chez le psy? Essayer encore de se débrouiller tout seuls même si manifestement, on se démerde mal????

Je suis preneuse de tous vos conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci les filles :-) Saby, si si ça m aide et ca me touche ce que tu dis :-)<br /> <br /> Pascale oui c est sûr viendrait il? Pour le divorce, il n est pas venu... Et puis s il venait, percuterait il?? <br /> <br /> Pour Orane je dois reprendre rdv chez là psy en janvier. J attendais la fin des vacances pour appeler. Je vais vois si je peux avoir un rdv seule avec elle pour lui expliquer les choses mais pas devant Orane..
P
Si vous étiez officiellement divorcés, je t'aurais dit direct de contacter ton avocat et de le laisser se démerder avec celui de J, mais... je ne sais pas si c'est possible dans votre cas. Cela dit, essayer de revoir le juge des familles me semble une bonne idée.<br /> <br /> Un médiateur aussi, ça semble une bonne idée, qu'il y ait quelqu'un entre vous et que vous vous rencontriez dans un endroit neutre, pas chez toi où J se met à l'aise manifestement... Mais viendra-t-il??<br /> <br /> Faudrait réussir à l'obliger de faire les choses, parce que ça risque de se passer comme la convocation pour votre divorce, où il se pointe les mains dans les poches et sans avocat...<br /> <br /> Et trouver un psy efficace pour Orane, qu'elle puise vider son sac et se faire aider correctement. Je ne sais pas où ça en est avec celle qu'elle voit-voyait?? <br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne te démerdes pas mal toute seule, tu fais de ton mieux toi. tu t'occupes bien de tes enfants et tu manques de soutien je pense.
S
ma pauvre , ce n'est pas une situation facile, mais en même temps ton ex ne fait quand même pas beaucoup d'effort avec ta fille!!pour l'instant orane n'a que 6 ans mais attend encore quelques années elle sera quoi répondre a son père. En gros il pensait que tu l'invité comme ça sans aucune raison!!! après je ne serai quoi te recommander je ne suis pas experte mais éventuellement , tu peux peut être faire suivre ta puce par la spy d'école (si vous en avait une) pour toi par contre il va falloir relâcher un peu, ton moral en prend un coup , et en même temps tu es une super MAMAN qui depuis 1 an gère toute seule c'est 2 loulous.. alors ne te laisse pas bouffer par les autres qui ont une vie tranquille et la critique facile. bon je n'ai pas dû beaucoup t'aider la mais bon.. bisous saby ta copine d'MG ! <3
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité