Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
10 janvier 2014

Quad Punkie met de l'ordre dans sa tête

On gère un problème à la fois, et ça va tout de suite mieux qu'en essayant de tout gérer en même temps et dans l'heure siouplé.

Ce matin, rdv chez le doc pour Lou. Je voulais faire surveiller son poids, suite à la cassure pondérale constatée début décembre. Point positif: il a remonté cette fichue cassure en 10 jours. Point négatif: il stagne depuis, en 20 jours, pas pris 1gramme. Le doc me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il n'est pas rachitique, qu'il a des petits bourrelets aux cuissots, qu'il est en forme. Pour lui, cette stagnation viendrait des 2 dents qu'il a sorti au 1er janvier et qui l'ont chatouillé depuis de longs mois (gencives dédoublées quasi en permanence depuis août, hématomes sur les gencives...) On refait le point sur le poids dnas un mois, et nous aviserons à ce moment là. Evidemment, pour qui me connaît bien, il est très difficile pour moi de ne PAS m'inquiéter pour mon petit bout, même si je vois bien qu'il a la forme, qu'il joue comme un fou, et progresse de jour en jour (bon, pour la parole c'est pas ça, mais à force de hmmm hmm, il sait très bien se faire comprendre ^^) Comme a dit mamie "il en sans cesse en mouvement, comment veux tu qu'il grossisse?"

Pour Orane (et ses rapports avec son père..) je suis allée voir sa psy aujourd'hui. Seule. Je ne voulais pas pointer du doigt ce qui s'est passé avec lui devant elle, je ne voulais pas qu'ele sache à quel point je trouve l'attitude de J méprisable. Bref. La psy pense aussi qu'il serait bon que J prenne les enfants à tour de rôle, mais pas systématiquement. Quand je lui ai dit que j'avais peur qu'elle se sente rejeter, elle m'a dit de ne pas penser à la place de ma fille. Elle m'a dit aussi qu'Orane avait son petit caractère et qu'elle aimerait bien commander son petit monde. Que je dois me montrer plus ferme avec elle, et que je dois faire attention à ne pas me faire manipuler. Et il est vrai qu'en réfléchissant bien, ma fille a en effet des tendances manipulatrices. Comme il est facile de se mettre des oeillères en tant que maman, c'est juste hallucinant de ne pas voir ce que l'on a sous les yeux. Attention,je ne dis pas qu'Orane ne souffre pas de ce qu'elle vit bien au contraire, mais je pense en effet, qu'elle aurait bien tendance à gonfler la chose pour que je cède à sa non envie d'aller chez son père.
Ce rdv n'était pas plus nécessaire que cela pour Orane, mais il m'a été bien utile à moi. Avoir un avis extérieur, objectif (autant que possible) m'a permis de démêler les fils qui étaient emméler dans ma tête. Au même titre que quand je lui ai dis que j'avais peur qu'Orane soit pertubée par tout cela, quand la psy m'a dit "mais vous ne pourrez pas TOUT lui évitez, même si vous compensez comme vous le pouvez", je ne sais pas, j'ai senti comme un poids s'enlever de mon estomac. Comme à mon habitude, j'avais mis la barre trop haut. Non, je ne peux pas éviter à ma petite fille de vivre des choses que je trouve trop dures pour elle, mais je peux faire en sorte qu'elle soit assez armée pour les supporter, et c'est bien ce que je compte faire.

Par rapport à J, j'ai décidé de ne rien faire. Je vais lui dire que de temps en temps il prendra les enfants à tour de rôle. Je ne vais pas le consulter là dessus, nous en avons parlé la dernière fois, je ne vois pas pourquoi en reparler à nouveau. J'ai eu de très bons conseils d'une personne que j'oserais qualifiée d'amie, sans l'avoir jamais rencontrée, et je vais suivre son précieux conseil "me foutre un peu la paix". Et c'est assez "marrant" parce que j'ai reçu son message cette après midi, je me suis dit que cette formule était tellement ce que je ressens, c'était fou, ça m'a encore allégée d'un poids, et quand j'ai reçu un message ensuite de J qui me faisait (encore) une déclaration d'amour, même pas ça m'a énervé! J'ai comme l'impression que je suis sur la route de la paix avec moi-même et je tiens à remercier chaque personne qui m'aide :) Ne vous privez jamais de me dire quoi que soit, chaque remarque, chaque critique, chaque mot est un pas vers l'introspection qui me permettera de me retrouver et me reconstruire. (Je suis d'humeur lrique, ça se voit???)

J'ai aussi fait le point dans ma tête sur mon futur retour au traail. Bien sûr j'ai le temps d'y penser encore puisque je ne veux pas reprendre le travail avant que Lou n'aille à l'école, mais que voulez-vous, est-ce dû à mon signe astrologique ou autre chose, je suis quelqu'un qui planifie, qui voit sur le long terme (enfin, j'essaie ^^) Ne travaillant qu'à temps partiel, je me suis demandé depuis la fin de ma grossesse (voyiez, ça fait longtemps que j'y pense!!), s'il ne fallait pas profiter de cette longue période pour essayer de trouver un emploi avec plus d'heure (et pourquoi pas avec des possibilités d'évolution, parce que bon, là je suis au top niveau dans mon job...)  J'en ai parlé par ci, j'en ai parlé par là. Et puis il y a cette réforme de l'école qui sera appliquée l'an prochain dans ma conmmune. Je ne veux pas que mes enfants soient "trop" présents à l'école, je ne veux pas dépenser mon salaire en cantine et nourrice. Clairement, que je prenne un emploi avec plus d'heures, ou que je reste à temps partiel en associant les aides (et oui, je sais, il ne faut pas compter sur les aides, mais que voulez vous, je préfère être avec mes enfants et toucher des aides, que faire garder mes enfants, et bouffer des patates), j'aurais exactement la même somme au final, mais avec plus de frais en prenant un traail avec plus d'heures, puisqu'il faudra rajouter, la cantine, la garderie / nourrice / le carburant de la voiture, plus le poids de ma culpabilité de laissaer mes enfants, plus la fatigue de mes loulous s'ils doivent se lever super tôt tous les matins.
Oui, je sais, les enfants s'adaptent, et moi aussi je m'adapterais s'il le faut. Mais comment vous dire? J'ai le choix! Je me considère très chanceuse d'avoir ce choix là. Etre présente pour mes bébés. Je ne dis pas que jamais je ne chercherais autre chose. Mais tant qu'ils sont petits et ont besoin de leur maman, et bien  on se serra un peu la ceinture.
En plus, je viens d'apprendre que le temps partiel va être réglementé de mainère différente et que d'ici 2015, on ne pourra faire moins de 24h/ semaine, soit une augmentaiton de 5h/ semaine pour moi.
Donc, ce choix est fait, et quand on sait que j'y réfléchi depuis plus d'un an ,ça allège encore une fois le cerveau, je vous prie de le croire.

 

Reste à trouver comment faire pour que Lou dorme plus de 2h snas avoir beosin de tétée calin, et je serais juste aux anges!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité