Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
21 septembre 2014

Rdv chez l'allergo (la suite)

Vendredi dernier, Lou avait donc rdv chez son allergo. 

Dès le début, à la pesée, On note qu'il a pris 100g en une semaine. Cool puisque la semaine d'avant donc il en avait perdu 300 ^^

Donc l'allergo regarde les résultats sanguins. Le bilan est bon, pas de carence. Il refuse de m'expliquer la présence de lympho hyperbasophiles (vous inquiétez pas, c'est rien") Oui, enfin, j'aurais aimé savoir, je suis curieuse, moi ^^

La recherche d'IgA transglutaminase (pour le gluten donc) est revenue négative. 

Quand j'ai demandé si ce test était fiable à l 'âge de Lou, il m'a répondu que "normalement oui", oui, j'ai noté le "normalement" ^^

Et pour conclure, "on se laisse du temps" me dit-il, puisque Lou a pris 100g en une semaine, c'est qu'il grossit donc ça roule quoi.

 

Moui.. alors moi je sais pas vous, mais  avec une courbe qui à cette allure,

 

 

 

IMG

j'ai tendance à m'inquiéter un peu plus que "on se laisse du temps, il grandit et grossit à son rythme)

Alors attention, on s'entend, je ne suis pas inquiète au point de me ronger les ongles et d'avoir des insomnies, mais je suis troublée par cette courbe qui, vous en conviendrez n'a pas une allure normale, et quand bien même il aurait repris 100g, pourquoi a-t-il reperdu du poids? Pourquoi a-t-il 3 cassures dans sa courbe? Pourquoi il était en norme haute et il est en train de passer sous la norme basse (et oui je sais que la courbe des carnets de santé est celles des bébés biberonnés et non allaités, mais c'est la même chose sur les courbes de l'OMS de bébés allaités.

 

Alors du coup, j'abandonne l'allergo (enfin LUI nous abandonne), le généraliste m'envoie vers un pédiatre (ils se refilent tous la patate chaude, j'ai l'impression), en même temps, je suis ma piste du gluten et ai débuté une éviction, et je vais aller voir un homéopathe parce qu'on m'a aussi dit que les vaccins (surtout le ROR en particulier) aurait pu bloquer sa croissance (et comme par hasard, vaccination en novembre, début des problèmes en décembre...)

 

On suit des pistes, on verra bien ce que ça donera. J'ai l'impression d'avancer même si peut être on stagne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité