Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
9 juillet 2007

valise de maman

Aujourd'hui j'ai fait (enfin fini, commencée hier) ma valise pour la maternité!!!
J'ai mis
2 pantalons
2pulls (on sait jamais)
plein de t-shirts (2 manches longues, et 4 débardeurs je crois)
2 chemises de nuit (qui s'ouvrent devant pour allaiter)
des culottes
des slips jetables
des chaussettes
des soutifs d'allaitement
des coussinets d'allaitement
des serviettes hygiéniques
ma trousse de toilette (avec brosse, brosse à dents, dentifrice, schampoing et savon)
un brumisateur
un sèche-cheveux
une montre
un bouquin (INDISPENSABLE!!!!!)
des stylos
les faire-parts!!!!!!!

Voilà, je crois que j'ai rien oublier de mettre dedasn, sauf peut être un pince pour mes cheveux, mais je vais m'empresser de remiédier à ça!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci t'a trop raison Pascale!!!!! JE vais de ce pas raouter un paquet de gâteaux!!!
P
Pense aussi à rajouter une petite gâterie pour toi (petits gâteaux, barres de céréales) pour après l'accouchement! <br /> Pour mon premier, j'avais juste pris un petit dej' léger (rien ne passait...)il est née à 17h20, il a fallu que j'attende d'être remontée dans ma chambre vers 20h pour qu'on m'amène un plateau assez immonde (mais j'avais tellement faim!).<br /> Pour la seconde, toujours pas de petit dej', en fait elle est née le jour du terme, j'étais allé faire une visite de contrôle vu que je n'avais pas l'ombre d'une contraction, le col par contre était à 2 cm et j'ai choisi le déclenchement, elle est née 3h après la pose de la perfusion, à 13h12 donc j'ai zappé le déjeuner et j'ai juste eu un tout petit goûter vers 16h.<br /> Donc j'ai bien regretté les 2 fois de ne pas avoir prévu le coup!!<br /> Et si le futur papa est café ou thé addict, une petite provision de pièces de monnaie lui sera d'un grand secours, histoire d'aller faire de temps en temps une petite pause avant le moment M.<br /> <br /> Tant que j'y suis, en cas de crevasses (ça arrive quand même souvent au début de l'allaitement) il y a une crème-miracle qui s'appelle Lansinoh (c'est de la lanoline pure, ça m'a sauvé!).
P
ok!! je comprends mieux la différence!!! J'ai été voir à carrefour, et effectivement c'était bien ce que je pensais!! Pour l'instant je vais pas en acheter au cas omù j'en aurais pas besoin, pi comme dit ma mother, si j'ai besoin de quoi que soit pendant mon s"éjour à la mater, elle est là et pi belle soeur aussi :) En tout cas merci de l'info, parce que je savais pas du tout à quoi ça servait ces machins!!!!
E
Les coussinets c pour absorber le lait qui coule dans la journée et quand on donne l'autre sein, donc pour eviter l'inondation ;), et les coquilles servent à vider les seins, donc a les soulager, très utiles en cas de grosse montée de lait et pour les premiers mois, mais on ne doit pas les garder trop longtemps contrairement aux coussinets(si maman = vache laitière)
P
et les coquilles d'allaitemnt, c'est pas pareil que les coussinets?? C'est les trucs durs en plastique qui ont la forme de seins c'est ça??? (scuse je suis totalement ignorante sur le sujet lol)
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité