Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
28 décembre 2007

a pu voiture, cassé voiture

Bon ben voilà, joyeuses fêtes pour nous, la voiture est cassée!!!!!!
Hier aprem, j'emmenais ma soeur faire des courses de nouel, et à un carrefour un crétin en voiture sans permis n'a pas fait son stop, et du coup, hop accident, et ma bagnole est morte....
Je vous explique, j'ai toujours eu les boules à ce carrefour pourri, et je fais toujours super gaffe à quelle vitesse roule les gens qui arrive à ce stop, et donc, là, je le vois qui arrive tout doucement, et je me dis "c'est bon, il ralenti et va s'arrêter et là, je vois que non, il s'arrête pas du tout!!!!! Du coup, j'ai tout pilé, mais trop tard!!!!!! Et BLAM avant gauche contre avant droit, j'ai vu mon parechoc avant voler sous le choc!!!! Orane qui dormait dans son cosi a fait un bond de 3 m de haut tellement elle a sursauté, et s'est mise à hurler super fort!!! Du coup, ma soeur est sortie en furie de la bagnole et a incendié le mec, pendant que je sortais et prenait Orane pour la rassurer tout en regardant les dégats de ma caisse, puis j'ai moi aussi hurler sur ce crétin, et j'ai appelé les gendarmes pour qu'ils viennent constater l'accident, et grand bien m'en a pris, il était complètement bourré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le temps que les gendarmes arrivent, y a eu un attroupement terrible autour de nous, deux voisins sont arrivés, la famille d'accueil du conducteur bourré (oui parce qu'il est en famille d'accueil ET sous tutelle) Ca a gueulé grave, parce que déjà la nana de la famille d'accueil était pas contente que j'ai appelé les policiers, elle me sort "est-ce qu'il y avait besoin d'appeler la police pour ça?" Je l'ai regardé avec des yeux en mitraillette et je lui ai dit "oui, y avait besoin oui, il est complètement bourré, et je vous rappelle que ma fille de 4 mois était avec moi dasn la voiture ET du coté du choc, à 15 cm, ou à 1seconde près, elle était morte, alors oui y avait besoin oui" Et là, elle me sort un laïus genre l'alcool ça peut arriver à tout le monde, même aux femmes, ce à quoi j'ai rétorqué "oui mais moi quand je bois, je prend pas le volant, Paf dans ta gueule la vieille! Non mais oh! Faudrait voir à pas ME faire passer pour la méchante quand même!!!!! Il est bourré, conduit une voiture SANS permis parce qu'incapable de passer le vrai (oui parce qu'il ne sait ni lire ni écrire) Ah oui! La nana de la famille d'accueil qui me sort "c'est pas sa faute, il ne sait ni lire ni écrire" je lui ai répondu "bah qu'est-ce qu'il fout sur la route alors?????" Nan parce que je suis désolée, y a des tas de gens analphètes qui conduisent et qui le font tres bien, j'en suis sure, mais là qu'elle me sorte que l'accident c'est pas de sa faute parce qu'il est analphète, c'est carrément n'imp!!!!! En plus y avait une dame avec la nana de la famille d'accueil qui nous sort "bah fallait bien que ça finisse par lui arrivé" Donc à mon avis, c'est pas la première fois qu'il prend le volant bourré.... Mais en plus, il est violent!!!! A un moment, il me dit je sais pu quoi, en me tapant sur l'épaule (j'avais Orane dasn les bras) et je lui dis "nan mais vous me touchez pas là" Et il commence à gesticuler vachement près de moi en disant à un voisin "nan mais elle a une tete qui me revient pas, je vais pas me retenir" je me suis dis en moi même bah vas y je t'éattends j'en ai pas pour longtemps à mettre ORane dasn les bras de sa tante, pi en + les gendarmes arrivent, vas y aggrave ton cas....
Enfin bref, après la police est arrivée, ils l'ont fait soufflé dans le ballon, forcément positif.... Il empestait l'alcool à 2m.... Puis j'ai soufflé aussi, (négatif forcément einh :) ) Ensuite ils nous ont dit que la dame de la famille d'accueil et moi on devait remplir le constat, et que lui il l'embarquait au poste pour faire une évaluation de son taux d'alcolémie. ET là, ils lui disent allé monsieur on y va, et le mec se met à pleurer!!!!!!!!!! J'ai carrément halluciné grave!!! Il pleurait pas parce qu'il s'est rendu compte que c'est grave ce qu'il avait fait, mais parce qu'on l'embarquait!! En gros, merde je vais me faire engueuler!!!! Et les policier qui lui font "mais c'est pas grave monsieur, faut pas pleurer, on est pas m"chant, c'est pas la prison einh, on va juste boire un café au poste de police, c'est tout" J'ai grave halluciné!!!!! Parce que à moi, pas un mot de réconfort, pas un mot gentil, queudal!!!!! Même pas "la petite va bien?" Non, queudal!!!! Enfin bref, passsons.....
J'ai donc essayé de remplir le constat avec la famille d'accueil, mais elle était carrément pas coopérante!!!! Du genre elle me sort "ah bah oui, mais pour le dessin, vous pouvez mettre n'importe quoi, puisque personne n'était pas là, personne peut dire ce qui s'est passé, c'est à votre sauce" Je lui ai donc rappelé ce que les gendarmes ont dit "vu les points de chocs, y a pas 36 solutions, il a pas fait le stop" NA! Non mais!
Alors ensuite, j'ai rempli toute ma partie, et quand on a voulu remplir sa partie à lui, bah la police était partie avec les papiers du véhicule!!!! Donc on pouvait pas remplir!!!! Du coup je les rappelle, et là ils me disent "ah bah non faut pas faire de constat, la gendarmerie s'est déplacée, donc faut venir porter plainte" Ah ok d'accord, merci pour le temps perdu quoi....
Ah oui à un moemtnaussi, un voisin qui me sort "ah la pauvre madame B (faimmel d'accueil) elle a perdu son mari y un mois, elle a besoin de ça" oui il me sort ça à moi..... Je lui ai dit "excusez moi, mais moi je suis rmiste, j('ai bébé de 4 mois, et j'avais UNE voiture potable, je crois que c'est moi qui avait besoin de ça, et même personne n'a jamais besoin de ça"
Du coup, on rentre à la maison (j est venu avec la diane, il a ramené ma soeur, et une gentille voisine m'a ramené avec pitchoune) Et là j'ai appelé mon frère pour lui demander de nous emmener à la gendarmerie. Arrivé là bas, un policier nous recoit, on lui explique pourquoi on est là, et il me dit "ah non, faut pas porter plainte, faut remplir le constat" TADAAAAA j'ai cru que c'était la blague de michel denisot dans les guignol de l'info!!!!! Si si je vous jure!!!!! Je me suis dit c'est pas possible, apres la famille d'accueil à la bidochon, ça va s'arreter, dites moi que ça va s'arreter!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup, il m'a refile le tel de la famille d'accueil (oui parce qu'elle a pas voulu me le donner, ni le numéro de la tutrice d'ailleurs...)Et il m'a aussi dit que le monsieur s'était engagé à signer le constat auprès d'eux.  Je les ai appelé la famille d'accueil me dit que oui il veut bien signer le constat, qu'ils sont d'acc aussi, mais pas sa tutrice, parce qu'elle veut pas qu'il signe n'importe quoi donc je répond bah si elle veut voir le constat faut qu'elle se déplace, parce que je sais pas si vous etes au courant mais j'ai plus de voiture... Et que de toute façon mon constat c'est pas n'importe quoi!Bref, on se prend à moitié la tete au tel parce qu'elle me parle mal et que donc moi aussi, et on fini par y allé
On arrive là bas, le conducteur n'étaut toujours pas calmé et a encore menacé de me frapper, sauf que là sa famille d'accueil lui a dit "dis donc tu te tais et tu t'assois" Y avait un mec qui sortais de je sais pas où et qui commençait à me chercher des noises, direct il me sort "bon, il a pas fait le stop, ou il a redémarrer quand vous arriviez?" JE lui ai répondu "de toute façon je vois pas ce que ça change, dasn les 2 cas, il m'a refuxser ma priorité et péter ma caisse" Lui: "ah mais si ça change tout, parce que s'il a rédammarré mais trop doucment, c'est qu'il a fait le stop" Moi: "oui mais non, ça change rien, il avait rien à faire au milieu de la route quand j'arrivais, de toutre façon, je l'ai vu, il ne s'est pas arreter, il n'a JAMAIS fait le stop" Il a recommencé à parler et j'ai dit "de toute façon, on va se mettre d'accord tout de suite, ou il signe le constat tel qu'il est là, ou je repars tout de suite, parce que je ne démordrais du fait qu'il n'a PAS fait le stop" ET là le mec dit "oui mais il soutient qu'il a fait le stop" Moi: "oui mais alors je vais vous dire ce qu'il nous a dit dès le début, un coup, il a fait le stop, un coup il a pas fait, et un coup il était pas sur cette route là!" Oui oui, le conducteur m'a soutenu qu'il nétait pas sur cette route là, mais sur la même que moi! Je lui ai donc demandé comment ça se faisait qu'on avait eu un accident alors???????
Donc bref, viens le moment de signer le constat et je demande pour sa tutrice, comment on fait? Ah bah elle est vacances qu'on me répond, ma soeur demande si sa signature à lui est valide juridiquement (bah oui sous tutelle c'est pas évident) on nous dit que oui, et comme j'ai insisté pour avoir le numéro de la tutrice, j'ai fini par l'avoir!!!!!! youhou!!!! Donc il a signé mon constat, et j'ai pu enfin rentré chez moi tiré mon lait (6h sans le faire je peux vous dire que j'avais mal au sein, et que vive le lait au congel quand même)
Ce matin j'ai appelé l'assoc de tutelle j'ai eu la collègue de la tutrice que en fait c'est elle que la famille d'accueil avait eu hier, et elle me dit "ah non mais moi j'ai jamais dit qu'il fallait pas qu'il signe le constat, j'ai dit que c'était pas à la famille d'accueil de le siggner mais à lui" Donc carrément pas la même chose quoi! Elle a été tres gentille au tel, je me suis même permise de lui dire "je crois que cest pas une bonne idée de lui permettre de s'acheter une voiture" et là elle sort "mais ça fait des années qu'il conduit il a jamais eu aucun problème" Moi: "oui mais l'alcool et le volant ça fait pas bon ménage" Elle: oui mais vous savez Monsieur B (le mari de la dame de la famille d'accueil) est mort y a un mois, et je crois qu'il a du mal à l'accepter" Ce à quoi j'ai répondu "oui mais vous savez, c'est ma fille, ma soeur et moi qui aurions pu mourrir hier...." Ah mais! Elles arriveront pas à me la faire prendre ne pitié bordel!!! Faut pas pousser quand même!!!!!
Enfin bref, voilà quoi, le garagist qui a remmené ma voiture a dit qu'elle était morte, la roue avant droite ne tient plus, donc y a un triangle de péter, enfin ça serait réparable quoi, mais alors beaucoup plus cher que ce que vaut la caisse..... Alors voilà, adieu titine paix à ton âme....
Du coup, on espère que l'assurance va nous donner quand même de quoi s'acheter autre chose (nan parce qu'elle était super bien entretenue en +, le moteur n'a pas 100 000km, démarreure neuf, pot d'échappement changé l'année dernière..... ) Et j'espère aussi que ça va se faire assez vite, parce que là du coup, je peux pas bouger avec Orane......
Et mon assureur qui me sort "passer de bonnes fêtes".......

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et bien quelle histoire. je crois que je lui aurait coller mon poing sur sa figure à celui là et puis vlà la famille complètement barge.
P
ah oui je voulais dire aussi, c'est clair que y a des fois les gens je les comprends pas!!!! Moi j'attache ma puce même quand je dois faire tres peu de route!!! On sait jamais, on prévoit pas d'avoir un accident!!!! Faut être completement inconscient pour pas attecher les petits bouts!!!!!!!
P
oui ,comme tu dis, ça colle les boules!!!!! Non je ne lache pas l'affaire, l'expert passe lundi, et je compte bien me faire remboursé un prix correct par mon assurance!!! :)
P
Bon sang, ça colle les boules une histoire pareil! Quand on pense à ce qui aurait pu arriver si toi tu n'avais pas été super-prudente...<br /> Quand je vois le nombre de tarés qui me font une queue de poisson ou le con--rd d'hier qui m'a carrément grillé la priorité sur un rond-point et en plus qui m'a engu--lé parce que je l'ai klaxonné..., franchement, j'ai toujours une petite appéhension quand je prends le volant avec eux dans la voiture.<br /> <br /> Un truc qui m'a fait bondir l'autre jour, dans un parking de supermarché, je vois une mère repartir tranquillement sans prendre le temps d'attacher son bébé (6 mois maximum)... elle l'a posé dans son siège-auto et pof, s'est installé au volant et a démarré...<br /> <br /> En tout cas, t'as assuré sur ce coup-là, tu as bien fait d'appeller les gendarmes, ça t'éviteras quand même une belle galère avec l'assurance, surtout ne lâche pas l'affaire!
P
bah non c'est clair, mention pas de bol c'est moi!!! C'est quand même mon 4eme accident de voiture!!! Enfin, le premier avec moi au volant einh!!!! <br /> Sinon, nous remplacer la bagnole, bah je suis pas super convaincue, elle avait 19 ans, même si elle était super bien entretenue, on nous en filera pas 2000 euros.... Le garagiste nous a bien dit que les réparations couteraient beaucoup plus cher que la bagnole elle même... Du coup, bah on espère, on croise les doigts, que l'assurance nous filera quand même assez d'argnet pour nous racheter une bagnole dans le même état d'entretien... Mais bon, je suis pas convaincue quoi...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité