Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
1 mars 2008

préparation voyage

Et oui, je stresse comme une malade!! Pourquoi??? Bah tout simplement parce que le semaine pro, on va rendre visite à ma sister chérie, et que donc comme elle habite à Paris, ça veut dire 3 jours pas à la maison, et je stresse à l'idée qu'Orane soit déboussolée et oui je suis au courant que le plus déboussolée dans l'histoire c'est moi, et que très certainement tout se passera très bien, mais que voulez vous je suis comme ça je stresse!!!!!!!!!!!!! Donc, faut que je me fasse une tite liste de tout le bordel monstrueux qu'il faut qu'on emmène pour la puce!!! Et comme c'est mon blog, bah vous allez subir ma liste, comme ça si j'oublie un truc, vous pourrez me le dire, et si je prévois trop de trucs, bah vous pourrez me le dire aussi :)
Alors,
nécessaire gros matériel:

-baignoire, et hamac de baignoire ou alors je prends juste le siège de bain, je sais pas encore, j'ai pas encore testé juste le siège, tiens je vais faire ça demain, ça pourrait nous amuser...
- coussin d'allaitement / cale bébé
- transat (mais est-ce bien nécessaire si je prend le coussin cale bébé???)
-poussette (bah oui nénette fait 7 kg alors les promenades à bras, ça va 2 minutes... pi comme ça ça pourra servir de chaise haute)
- et bien sûr l'inoubliable tire lait!!!!!!
- et bien sur aussi les biberons à foison!!!!!!
- tire lait manuel (oui les pannes de courant ça arrive encore de nos jours!!! pi on sait jamais si je suis coincée dans le métro??? ou prise en otage??? ou je sais pas moi, faut parer à l'imprévu!!!! ok je me calme...)
- lit parapluie
-matelas
-matelas de couffin que si elle l'a pas elle dort pas

nécessaire de toilette

- brosse (oui Pef elle a pas beaucoup de cheveux mais le peu qu'il y a si je brosse pas ça lui fait une crête!!! lol)
- mouche bébé
- sérum phy
- pommade pour les fesses
- couches (avec un paquet de 90 je crains rien !!)
- doliprane
- suppo pour les douleurs dentaires
- thermomètre
- gel douche bébé 2 en 1
- tapis moelleux à langer
- 2 serviettes pour mettre sur le tapis

nécessaire fringues

- 6 bodys (oui que 3 jours mais les accidents de caca ça arrive!!!)
- 5 tenues (oui les bébés qui régurgitent ça arrive aussi)
- un gilet (un seul je pense parce que c'est un bébé qui a toujours chaud, donc je pense avec un ça va?)
- un manteau de rechange
- un bonnet de rechange (d'ailleurs faudrait vraiment que je retrouve son bonnet super bien et qui a disparu dans la maison...)

nécessaire:

- une couverture
- 2 gigoteuses (oui elle aime bien sucer son pouce avec la gigoteuse entre son pouce et la bouche, du coup elle pue tres vite la gigoteuse et puis les accidents de caca ça arrive aussi dans la gigoteuse, je sais j'ai testé...)
- drap de rechange pour matelas couffin (un vomi est si vite arrivé)

Il faut aussi que je prépare la glacière ou le sac isotherme (vachement bien parce qu'il ferme avec une fermeture éclair) avec des poches de glace pour conserver mes bib de lait d'avance au frais pendant le voyage.

Bon voila, j'ai fait ça vite fait sans trop réfléchir en même temps ça doit faire un mois que j'y pense tous les jours.... mais bon, si vous voyez un truc qui manque super utile, ou si j'ai prévu trop de choses, hésitez pas à me le faire savoir parce que je stressssssssssse comme une malade moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS ah oui! J'ai pas mis,les chaussures, mais elle les aura sur elle je pense!!! Mais bon, je peux peut être prendre une autre paire parce que ses pompes vont pas avec tout... Ou alors je m'arrange de lui prendre des fringues qui vont avec ses pompes... Oué voilà je vais faire ça...

[addict 2 mars 13h59] Non masi quelle mère indigne, j'ai oublié les jouets!!!!!! Et ses doudous!!!!!!!!!!!!!!

Et puis aussi le lait de toilette et le coton, et le pot pour mettre l'eau pour lui nettoyer les fesses!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais oublié qu'il fallait tout ça lol<br /> <br /> La baignoire c'est clair oublie!!! Pour ce qui est des produits "d'hygiène" je me procurais des échantillon en pharmacie (ça prend moins de place dans le sac à langer). <br /> <br /> Tu verras que 3 jours ça passe vite et que tu auras pas eu le temps de tout sortir. Mais estelle a raison, tu verra petit à petit les réels besoins. <br /> <br /> Bon voyage :)
P
merci les filles!! Oui c'est vrai que je veux peut être emmené un peu trop de trucs... Mais bon, je flippe, alors emmener plein de trucs ça me rassure lol! Le petit pot pour mettre de l'eau c juste un pot de confiture vide qui me sert bien parce que comme ça ça m'évite d'ouvrir le robinet pour mouiller chaque coton, et donc gaspiller de l'eau, et devoir m'éloigner de la table à langer...<br /> Pour la baignoire, c'est vrai que je peux peut être voir si sister a pas une cuvette... Mais bon, je sais pas trop, je me dis que peut être emmenée ces trucs la débousselera un peu moins, mais c'est vrai qu'elle sera forcément déboussolée....<br /> Ah oui et sinon le mouche bébé sera utile, elle a le nez qui dégouline depuis aujourd'hui!!! :)<br /> Merci de vos conseils, je vais revoir ma liste à la baisse..
E
et tu ne parts que 3 jours essaie de voir si pour ce temps tu ne peux pas lui nettoyer les fesses avec du coton et de l'eau ou d'une autre manière qui prend moins de place, les jouets pas tous, elle aura sa tata pour jouer avec elle ;) aller courage !
E
MDR !<br /> je me souviens bien du premier "voyage" avec ma fille le problème c'est qu'on prend toujours trop de trucs au cas ou, qui encombrent, chiants a déballer, chiant a remballer, mais tout s'apprend avec le temps, petit a petit on prend plus confiance en soit et on prend que le nécessaire mais tout ça je te le laisse découvrir par toi même, si pour le moment ça peut te rassurer d'avoir tout ça, prend le !<br /> pour la baignoire (hors de question pour moi de prendre la vraie, une petite piscine gonflable, les toutes petites, ça prend pas de place !).<br /> De toute façon quoi qu'il en soit la nenette sera déboussolée, pas la même odeur, pas le même plafond, elle peut très bien s'adapter, mais après si tu stresses trop tu peux la stresser aussi. (c mon cas ;)).
P
Moi je laisserais tomber la baignoire, c'est immense ces trucs là ! Elle a pas une grosse bassine ta soeur ? Sinon tu prends ton bain avec elle, et/ou tu ne la laves que tous les 2 jours (donc une seule fois là bas) ; à cet âge là on peut pas dire que les enfants sentent fort la transpiration ni ne se roulent dans la boue, si ?<br /> Gel douche idem, je taxerais le savon sur place juste pour les fesses si j'ai peur qu'il soit trop "agressif" pour tout son corps, et basta ! (à moins que tu n'aies des échantillons ?)<br /> Le mouche-bébé, est-ce bien utile si elle n'est pas enrhumée avant de partir ? <br /> Et c'est quoi "le pot pour mettre l'eau pour lui nettoyer les fesses" ??<br /> <br /> Bon, et bien bon déménagement alors ! ;-D
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité