Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
10 avril 2008

usée!!!

Et oué usée!!! Mais pas moi, la nénette!!! Ben oué quand on pleure de 00h45 à 1h55, qu'on se lève à 6h, qu'on se recouche de 7h30 à 9h, qu'on fait une mini sieste dans la voiture à 12h et qu'on veut aps dormir à  15h (masi c'est pas moi qui est céder c'est le papa!! Bah ça donne on part de chez mamie à 17h30, on roule 3m la puce s'endort, j'arrive à la maison (1.5km) je la prends elle se réveille pas, je la pose sur la table à langer j'enlève chaussures et manteau elle dort toujours, je la pose au lit, elle dort toujours!!! Alors voila, pas de pijama, pas de bib, pas de changement de couche, pas de pommade sur la myccose, rhoo je suis une mère indigne!! mdr

Sinon cette nuit ça a été dur!!! ALors réveil donc comme je disais à 00h45, elle boit 180ml, pi hop elle fait la folle, elle saute elle rigole, et tout ça, donc je la met au lit, hop elle pleure je tiens 20 min je me relève et là chéri me dit "ah bah voilà, elle fait la comédie et elle a gagné on va être 3 dans le lit" Alors que il avait jamais été question pour moi de la couchée avec nous... Bref, je la reprends je lui propose son bib, nan elle en veut  pas, je lui fais un bisou, et là recouche, elle huuuurle, je tiens encore 20 bonnes minutes où chéri arrête pas de me dire "c'est de la comédie" et bla bla plein de trucs désagréables. Je fini par regardé l'heure 1h39, et là crotte, je me relève et lui "nan mais n'importe quoi je vais finir par m'endormir einh" (Parenthèse: qu'est-ce que j'en ai foutre de lui là??????) Et un bon moment apres "et elle aussi" Ah oué là je comprends mieux... Je le reprends donc, elle fait un rot (et là tout s'explique non???) Et elle reboit 150ml et s'endort dans mes bras, je la recouche elle hurle et là je craque, je me met à pleurer... (bah oué normal quoi...) Et là mon super chéri qui me dit "si tu te met à chialer on est pas sorti!!" "Tin tu vas te faire bouffer par ta gamine, c'est n'importe quoi" (on notera le TU et le TA gamine , parce que lui c'est sûr en continuant à rien faire il se fera bouffer c'est clair...) (A noter que à peine fini sa phrase de gros con, elle s'était endormie...) Je lui ai répondu que niveau soutien on pouvait mieux faire, il me dit "bah quoi je te soutiens là non?" ET j'ai donc répondu "bah tu me dis juste que je suis nulle et limite une mauvaise mère mais bon, si t'appelles du soutien...)
Donc voilà quoi, encore une super nuit...
Ah oui et n'empêche que cet aprem c'est pas moi qui est levée Orane einh!! Non non c'est lui, parce que "oh elle a des larmes le petit coeur" (bon ok c'est la première fois qu'elle a des larmes pour de vrai, mais quand même si la nuit soit disant "tu la laissait 5 min de + elle dormait" bah pourquoi ça marcherait pas la journée aussi einh???? Ah je vous jure les hommes!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Pascale!! :)<br /> Pour défusionné ça va être dur parce que le papa comme tu dis est tres fort pour critiquer mes faits et gestes, mais n'est jamais là en journée (même le week end) et quand il est là bah à part jouer avec la puce 1/2h au max dans la journée bah rien... Pas un bib, pas une couche, pas de rien du tout... Et au moindre cri hop on passe le bébé à maman... <br /> Mais comme tu dis, je fais de mon mieux, et elle ne manque de rien, surtout pas de câlin!! hihi
P
C'est vrai qu'un peu de céréales sans gluten pourrait la "caler" un peu. <br /> Je sais que moi aussi les conseils me gonflaient parfois, enfin certaines personnes ont assez de tact pour y mettre les formes tandis que d'autres foncent dans le tas et ne pensent même pas que ça peut vexer Ma mère par exemple: "mais on ne peut rien te dire tu prends la mouche tout de suite", sauf qu'elle c'était "arrête de t'emm--der avec l'allaitement"!<br /> Même si je ne l'ai pas écouté, c'est gonflant à force...<br /> <br /> C'est pas étonnant qu'elle ait du mal à se recaler en ce moment, à chaque rhume nous aussi ça a été la galère, de toute façon, quand un enfant est malade, c'est souvent le sommeil qui est chamboulé.<br /> <br /> Quant à faire ses nuits, moi j'ai le spécimen n°1 qui à 8 mois ne voulait plus dormir dans un lit à barreaux (on pense qu'il a dû se cogner assez fortement une nuit et qu'il en avait peur depuis), ma pédiatre nous avait dit de le faire dormir sur un grand matelas à ras du sol, le problème était que je devais l'endormir chaque sieste et chaque soir... <br /> La n°2 elle a attendu ses 18 mois pour avoir un grand lit elle aussi et rebelote: Maman endort Bébé pour la sieste et le soir (bon, en 10 minutes c'est plié!) mais elle se réveille toutes les nuits en ce moment et du coup je dors souvent avec!<br /> En gros, je me suis encore faite "avoir" comme avec le grand! <br /> <br /> Et pendant ce temps là, Papa se la coule douce... :-( Sont forts pour critiquer mais bizarrement veulent pô prendre nos places.........<br /> <br /> Le seul moyen pour vous de "défusionner" c'est de passer le relais au papa le plus possible, je sais que c'est dur pour plein de raisons et pas toujours possible mais ça peut aider.<br /> <br /> En attendant, tu fais du mieux que tu peux pour elle et pour toi, ta fille est superbe et ne manque de rien, c'est l'essentiel.
P
je te rassure Jen je ne prends pas mal du tout vos conseils, au contraire, ça fait évoluer ma façon de penser :) Je me dis que oui, ça serait peut être as mal de lui rajouter un peu de farine dans son bib de 23h... <br /> Ah ouiiii une nuit complèèèèèèèèèèète!!! J'en rêve!!!<br /> Surtout en ce moment où c'est très dur parce que elle veut pas se rendormir sans hurler pendant 1h.....
J
Non c'est sur ça dure pas toute la vie mais c'est usant. Comme l'évoque petit scarabée, même si c'est a 18h tu peux essayer d'introduire quelques légumes. sinon la farine dans le bib de 23h pour qu'elle essaie de faire jusqu'au lendemain 7h. C'est pas facile de prendre les conseils de sautres en compte. Moi la première je me braquais dès qu'on m'en donnait un. J'avais l'impression qu'on me faisait comprendre que je faisais mal et ça m'énervait. Puis dans les conseils yen a tjrs à en prendre et à laisser. Si tu te sens bien comme ça ne change pas. Puis ton médecin devrait te dire si ta fille doit commencer a faire les nuits. J'avoue que 15 mois ça me fait super drole!!!! Mais imagine toi un nuit complète de sommeil.... :p<br /> <br /> Allez je te souhaite bon courage :)
P
Jen oui je sais que c'est tôt pour un dernier bib (enfin elle en prends aussi vers 23h, mais elle redort direct) mais j'ai beau essayé de la décaler rien n'y fait!!! Pour les nuits, moi je les ai faite à 15 mois!!! Alors apparemment on a le temps... lol<br /> Petit scarabée: ben tu sais elle est comme ça depuis le début, pas dodo le jour, et pas de nuit non plus... C'est fatigant quoi.. Mais bon, ça durera pas toute la vie...<br /> Et oui quand elle se réveille elle a faim puisqu'elle boit en moyenne 150ml à chaque réveil... Pi diversifié le soir c'est chaud puisqu'elle dort à 18h!! lol
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité