Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
11 mai 2009

Scénario catastrophe (monsieur M6 seriez vous intéressé pour un téléfilm de 13h30???)

Alors que je vous raconte!!!

Comme vous le savez déjà, jeudi après midi a été chargé en émotion! Entre le cocard de la puce et l'essaim d'abeilles qui a décidé que notre cheminée était trop un bel appart, c'était déjà pas la joie!

Donc on était chez ma môman pour la nuit. Je couche Orane vers 20h, elle se réveille vers 00h, je la trouve un peu chaude, mais comme je lui avais mis gigoteuse + couverture, j'enlève la couverture et la recouche.

Vers 2h, elle pleure super fort, j'y vais, et là, vomi dans le lit! Bon je m'afole pas, je me dis peut être ça fait longtemps qu'elle pleure et qu'elle vomi de s'ennerver (parce qu'Orane est comme ça quand elle pleure super fort elle vomit) Je lui donne à boire et là re vomi!!! Et en plus elle est super brûlante! Je prend sa temp, 39°! Comme je suis pas chez moi, je sais pas où trouver le numéro des médecins de garde (d'ailleurs faudrait que je l'enregistre dans mon portable ça serait plus simple) Je cherche dans le botin, queudal!! Inadmissible franchement,non? J'appelle chez mon doc, ouf! Le numéro des médecins de garde est donné sur le répondeur!!

Là, une doc me dit de donner un doliprane à ma fille (c'est déjà fait greluche, je suis pas si débile!), et elle me dit aussi que si la puce revomi sans que je lui donne rien à boire, c'est les urgences car avec la chute de la journée vaut mieux pas prendre de risque. 1/4 d'h après la puce revomit!!! Je réveille le chéri, l'ai pas très content au début puis s'habille et me dit "allé hop on y va" Je réveille ma mère pour lui demander ses clefs de bagnole car on a pas pris la nôtre pour allé chez elle, Orane et moi étants venues avec elle, et chéri ayant été amené par un pote.

3h du mat', arrivés aux urgences. Une nana appelle le pédiatre on l'entend dire "ok tu la prend tout de suite? Tu l'attends là, ok" Elle nous indique où se trouve la pédiatrie, on y va, et là.... PERSONNE!!! Mais pas un chat dans les couloirs!!! A force de se balader en essayant de pas faire trop de bruit (car les bébés dorment autour de nous quand même), on fini par croiser une puericultrice qui nous demande ce qu'on fout là. Je cherche des framboises j'avais envie de lui die elle est conne ou quoi celle là?? Qu'est-ce que je peux foutre là avec mon bébé à 3h du mat' à son avis????

Bref, on lui dit qu'on cherche le pédiatre qui nous attend "je suis pas au courant" qu'elle nous répond, normal t'es pas le pédiatre j'ai envie de lui dire, mais je dis rien, je la suis elle nous emmène en salle d'examen.

1/2h après, la pédiatre arrive enfin, je sais pas ce qu'elle a foutu entre temps, enfin bref, le principal c'est qu'elle soit enfin là! Elle examine la puce, nous pose 20 mille fois les mêmes questions (mais la fièvre c'est arrivé à 2h du mat' ou elle en avait déjà avant?, mais elle est tombée comment) Au bout d'un moment je suis tellement fatiguée (faut savoir que j'ai dormi 1/2h et qu'il est 4h du mat' quand même) j'ai envie de l'nevoyer chier parce qu'elle arrête pas de me poser les mêms questions et qu'elle répond même pas aux miennes! Elle finit par nous dire qu'ils vont garder la puce car avec le "traumatisme"(comprendre son oeil au beurre noir) c'est hospitalisation obligatoire! En plus la fièvre l'inquiète (alors qu'elle noçus a bien dit que les trauma qui causent de la fièvre ça n'existe pas et donc ça doit être une coincidence malheureuse que notre puce développe ça juste après une chute, enfin, elle croyait peut être détenir une découverte médicale je sais pas...

Bref, on arrive en chambre à 5h du mat', chéri rentre se coucher car doit aller faire un stage à 10h assez loin. Je me couche avec la puce sur une chauffeuse tout ce qui'il y a de moins confortable, on s'endort vers 5h30. Réveillées à 6h30, pour lui prendre sa température, 39.5°, on me donne une seringue de nurofen, je lui met dnas la bouche, elle crache tout, puis vomit... Et oui, ma puce n'aime vraiment pas les médocs!!! Ensuite on nous a réveillé à 8h (et en plus vas y que je t'ouvre le volet snas ménagement, si comptait de rendormir c'est mort) ils font une prise de sang à la puce (Alors l'anecdote drôle c'est qu'elles me disent si vous voulez pas resté pendant la pds, vous pouvez aller prendre un petit dej avec les autres mamans dans la salle de jeu, je leur dis non je reste avec ma fille, et là, elles me disent bah vous aurez pas de petit dej alors.... Aberrant non? Genre je peux pas avoir un café dans la chambre de ma fille?? N'importe quoi! J'ai odnc dû attendre que ma mère arrive pour pouvoir boire un truc, heureusement que j'avais penser à prendre des gateaux en partant de chez elle la nuit!!)

Enfin bref...

Vers 10h on vient nous chercher pour faire une radio à la puce voir si y  rien de casser dnas son petit visage. 2h pour faire une radio!!! Et oui la communication est tellement au point entre les services qu'ils n'ont pas pris la peine de préveinr le brancardier de retarder notre départ car un motard avait fait une face à face avec un 4x4, et donc tous les radiologues étaient monopolisés par le cas! A 12h on remonte enfin en chalbre avec le verdict : rien de casser, juste un hémataume impressionant. Le pédiatre arrive enfin et me dit que si prise de sang + analye d'urine sont ok, je pourrais faire sortir ma puce dans la journée.

Ok me dis je mais alors va peut être falloir lui poser la poche pour recueillir les urines parce que s'ils le font jamais, on saura jamais non plus!

Comme à chaque fois, c'est au moment où la puce s'endort que l'infirmière vient prendre sa temp/ lui donner un médoc/ poser le pochon pour les urines...

Vers 14h on a les résultat, urines ras! Je demande où en sont les résultat de la pds (faite à 8h du mat' tout de même. ) On nous répond que le doc doit les avoir, et qu"'il nous dira quand il fera son tour vers 17h30!!!!!!!!!!!!! Non mais je vous jure c'est débile!!!

Enfin, vers 17h, on nous laisse enfin sortir! La puce n'a rien de grave, il ont trouvé dans son sang un virus de type grippe, mais je n'ai que du doliprane comme traitement donc je ne m'affole pas!

Chéri m'ayant laissé un message comme quoi le matin y avait plus d'abeille à la maison, ma mère me raène chez moi vers 18h30, et là, méga plein d'abeilles dans la baraque!!!! Demi toure donc, on repassera la nuit chez la mother!

En soirée, la temp de la puce remonte en flèche! Après avoir dormi 1h dans son lit, elle refuse d'y retourner ne veut que les bras, heureuserment elle accepte d'être dans les bras de ma mère et regarde Tchoupi pendant que je finis le tire lait. Une fois fini, je prend sa temp 40.7°!!!!!!!!!!! Alors là, bien que j'aurais dû attendre encore 2h pour lui donner un doliprane, je lui ai mis un suppo, et je suis allée me coucher avec elle. Après une nuit assez horrible, où elle n'a pas arrêter de se réveiller en hurlant comme si elle avit super mal quelque part, pour s'arrêter d'un coup et se rendormir direct, elle s'est levée à 9h30 en pleine forme! La temp était redecendue à 37°, elle avait l'air fatiguée mais ça allait beaucoup mieux!

Le matin chéri est rentrée à la maison pour boucher tous les trous où les abeilles pouvaient s'engouffrer et rentrer dans la pièce de vie, et la puce et moi avons pu rentrer vers 13h! L'apres midi elle a fait une sieste de 3h vous dire si' elle était naze!!!!

Quant aux abeilles, si le problème de rentrer dans la pièce est résolu, on va devoir où les tuer nous même, u faire appel à des désinsectiseurs, car tous les apiculterus que nous avons contacter nous ont dit la même chose: on ne peux pas avoir accès à l'essaim donc on peut pas le récupérer! Y en a un qui nous a dit "une fois installées elles vous em^éront plus laisser les où elles sont" Sauf qu'il est gentil le coco, mais des abeilles une fois installées c'est à vie, et nous, en l'état actuel des choses on peut pu se servir de notre insert pour chauffer la maison!!!! Et puis franchement vous laisseriez vous juyste quelques bout de scoth vous séparer d'un essaim d'abeilles??? Perso, non hors de question. Alors ça fait chier parce qu'elles sont en voie de disparition, mais si y a pas d'autre moyen que les buter, bah va bien falloir le faire...

Voila pour nos malheurs! Je peux vous dire qu'en 48h ça fait beaucoup quande même, et que je suis demandé comment j'avais pas virer folle! En tout cas,l à, la puce dort encore et moi je vais aller me reposer aussi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement t'as eu du bol de pas avoir à faire à eux!!! Ils ont trop graves!!!!<br /> A part le soir même où elle est montée très haut en temp, plus rien le lendemain, et depuis c'est la grosse forme!
P
Ben dis donc, bonjour la série! <br /> Je dois avoir de la chance, en presque 5 ans je n'ai encore jamais eu besoin de courir aux urgences. Heureusement, parce que ça donne pas envie d'y aller, si c'est pour se faire recevoir comme ça, déjà quand on doit y aller, c'est pas par plaisir, on doit être assez stressé comme ça.<br /> J'espère qu'Orane n'a pas refait de pic de fièvre?
P
Ah ça c'est clair que j'y réfléchirais à deux fois avant de la ramener!!!! mdr
P
Les hopitaux c'est toujours une aventure qui ressemble à la maison des fous dans asterix! Ils doivent recevoir une formation pour ça aussi "Vous devez faire en sorte que les séjours des patients soit un cauchemar, faites monter l'angoisse aussi haut que possible, comme ça ils reflechiront à 2 fois avant de revenir" Ptet qu'ils comptent ainsi pallier au manque de personnel ^^
P
lol c'est vrai que c'est un roman mon truc!!!!<br /> Oui me suis poser des questions aussi sur la pédiatre!! En plus elle parlait assez mal français, du coup je me suis demandé si elle posait 100fois les mêmes questins pour voir si j'étais cohérente dans mon récit, ou si c'était parce quelle comprenait rien!! [casse tete]mdr
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité