Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
8 septembre 2009

Ophtalmo

Ce matin je suis allée chez l'ophtalmo pour moi! 2mois et des brouettes que j'attends ce rdv!!!! La puce est allée chez sa Tatie C, la grande soeur de chéri, et tout s'est bien passé, merci encore de l'avoir gardée!!!

Donc je suis allée à mon rdv (à l'aube en +!! 8h20 rendez vous compte!!) Il m'a demandé de dire les lettres sur le tableau avec un appareil devant les yeux, et alors mon oeil gauche!! Damned!! Il voit rien de rien de loin!!! Un truc de fou, c'était flou comme pas possible!! D'ailleurs quand il m'a décaché l'oeil droit, j'ai pu constaté que mon oeil est un fainéant qui se repose pas mal sur le droit parce que c'était beaucoup plus net!!! Bon, en même temps, 9 ans sans allé chez l'ophtalmo quand on porte des lunettes depuis ses 17mois, c'est un peu inconscient vous me direz.... Oui, mais bon, tous les ophtalmos que j'ai vu jusqu'à présent en avaient rien à foutre quand je leur disais que je voyais pas de loin (parce que je conduisais pas, logique non?) Toujours est-il que pas voir de loin ne m'a jamais vraiment gênée dans ma vie, sauf.... depuis que je conduis!!! lol Et si jusqu'à présent mes lunettes me "convenait" et bah y a 2 mois, je pouvais plus les mettre, ça me gênait terriblement du côté gauche! Alors le résultat c'est que je passe d'une correction de 0.25 à chaque oeil à 0.75 à droite et 1.00 à gauche!!! Et oui quand même!! Et je vais enfin voir de loin, le pied!!!! Et je vais enfin pouvoir être devant le pc et pas avoir les yeux qui me brûlent même avec les lunettes le pied non???

Donc je suis allée ensuite direct chez l'opticien (des mutualistes je précise) Après être tombée amoureuse d'une monture, je fais faire un devis et là..... 203euros de ma poche!!! Alors j'ai réfléchi longuement, j'ai demandé combien ça me coûterait si je gardais mon ancienne monture (passablement démodée au bout de 9ans, mais bon, c'est quand même des percées et la monture est nikelle) devis: 103euros... Oué, bon, je suis pas à 100euros près non plus, puisque de toutes façons dans tous les cas faut que je paie en plusieurs fois, alors 2 ou 4 mois... Je préfère prendre l'autre monture!! J'ai ensuite été porté le devis à ma mutuelle pour savoir combien ils donneraient, et que je pourrais déduire des fameux 203euros!!!

Et puis ce soir, ma génialissime soeur m'a parlé de Général d'optique et de leur super offre 39euros monture + verres à votre vue!!! Et même si je trouve pas mon bonheur, il y a aussi une offre à 99euros!! Donc ça me ferait toujours moins cher!! Alors demain matin, je file chez général d'optique et j'espère vraiment trouver une monture qui détrônera celle que j'ai vu parce que qu'est-ce qu'elle me va bien!! C'est la première fois de ma vie que je trouve une monture qui me va si bien!!!! C'est pour ça aussi que j'étais d'ac pour payer 200boules, mais bon, si je peux en trouver une mieux pour moins cher pourquoi se priver???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah oui Pascale prend exemple sur moi!!!![Clin d oeil] Nan sans blague faut pas trop tarder parce que bon, j'ai plus que doublé de correction là!!! Et puis c'est jamais bon de laisser traîner des trucs comme ça, après on s'en ords les doigts!!!<br /> Pour les devis, j'ai été donc a général d'optique et j'ai trouver mon bonheur pour 100euros de moins, mais avec montures neuves!!! Alors je vais m'arrêter là parce que je suis super difficile en monture, je regrette un peu les premières même si c'était THE flash, elles étaient un peu mieux, masi bon, on fait avec son budget einh!! lol
P
Je devrais prendre exemple sur toi, ça doit faire ... ans que je n'ai pas mis les pieds chez un ophtalmo! J'ai porté des lunettes à 3 ans, pour un strabisme de l'oeil gauche (et j'ai gentiment refilé le truc à Thomas, heureusement il a échappé à la myopie de son père!!) jusqu'à mes 18 ans, où j'ai mis des lentilles, puis plus rien à partir de 22 ans. Chez moi ça s'est arrangé tardivement, l'ophtalmo que je voyais petite avait dit à ma mère que ça passerait peut-être à la formation (moi j'avais compris à "l'information", donc je le ressortais à tout bout de champs!! bonjour la honte quand j'ai compris un jour qu'il parlait des règles!! [cogiter]).<br /> Donc depuis ... ans rien! Et quand je suis fatiguée, je "sens" mon oeil partir vers mon nez!!<br /> En tout cas faut pas hésiter à faire des devis n peu partout, pour les lunettes de Thomas j'ai dû faire 5 opticiens différents!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité