Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
21 février 2010

Fallait bien que ça arrive un jour!

Mais pourquoi si jeune??

Alors ne criez oh rage oh désespoir tout de suite einh, non en fait c'est un + un drame familial, une cellule de crise, en effet, ce matin, le chéri a trouver .... un POU dans les cheveux de MA fille!!!!!! Bon, ok je dédramatise, parce que un pou est un pou, et qu'en soit ça n'a rien de grave, sauf que quand on est une traumatisée de la peignette comme moi, bah un pou, c'est pas qu'un pou!! C'est aussi des douleurs des souffrances, la tête penchée dans le lavabo, à compter 58. 59. 60 etc à puer le shampoing marie rose, ou le pétrole.......

Alors forcément c'est dimanche!!!! Bah oui, MA fille ne peut pas avoir un pou dans la tête un lundi, bah non... Alors on a eu du bol quand même parce que la pharmacie de garde aujourd'hui c'est celle de notre village, sauf que la nana au téléphone me dit "c'est QUE pour les ordonnances, des poux (en + qu'un!) c'est pas une urgence..." Mais bon elle a tout de suite enchaîné avec un gentil "venez tout de suite, je vous vendrais un shampoing" Trop cool!! J'ai donc foncé à la pharmacie et suis revenue avec 1MILLIARD d'instructions!!!

Pulvériser d'insecticide anti poux mes fauteuils, canapés, matelas....

Laver les doudous, couette, draps....Après avoir pris soin de les enfermé dans un sac plastique pendant 2h.

Regarder le cuir chevelu de ma fille sous toutes les coutures.

Retirer les lentes une par une à la main.

Shampoing anti poux pour toute la famille.

Alors j'avais envie de dire à la pharmacienne, faut pas non plus exagéré c'est UN pou et 3 lentes qu'on a dénombrer et pas l'armée non plus! Mais bon, comme je lui faisais ouvrir sa pharmacie pas pour une urgence, j'ai bien fermé ma grande bouche.

Du coup, moi je veux bien laver les doudous (en  plus ça leur fera pas de mal) mais bon, déjà) j'ai dû me battre avec la puce qui ne voulait pas que je prenne la moitié des doudous de lit avant d'aller à la sieste (oui je suis pas non une mère indigne, je fais les machines de doudous en 2 temps einh), je veux bien laver la couettes et les draps aussi (et là ça me gave un peu parce que je les ai dépendu du séchoir y a 2 jours...) Mais si bien un truc que je refuse pour l'instant c'est d'aller de l'insecticide (en plus elle me dit "pulvériser l'insecticide que vous avez chez vous" mais je savais même pas qu'il était de notoriété d'en avoir un chez soi!!! Perso, j'en ai pas moi!!) A la limite si dans une semaine la puce en a encore, je veux bien investir et abîmer cette pauvre couche d'ozone, mais d'ici là on s'en passera merci bien!

Enfin en tout cas, j'aimerais bien savoir où elle a pu les chopper..... Comme dit la pharmacienne "2 ans 1/2 ça fait jeune!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh le bol!!!! Je te souhaite de ne JAMAIS connaître!!!!!!
P
Merdalors...<br /> Je continue à croiser les doigts, ça faisait parti de mes hantises quand Thomas puis Soline sont entrés à l'école, surtout qu'à peine 3 semaines après la rentrée, la petite affichette signalant l'arrivée des poux a fait son apparition. Mais ils ne doivent pas avoir une tête à poux, déjà Thomas n'a que 1 ou 2 cm de cheveux sur la tête! Et puis cette année, grippA (hahahahahaha!!!!!) oblige, les doudous sont rangés dans un petit sac (fait de mes blanches mains!!) donc au moins ils sont à l'abri.<br /> Et puis moi non plus je n'ai jamais eu de poux, j'aimerai autant que ça dure!!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité