Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
3 juillet 2010

Euh, oué mais là, j'ai pas envie de ramasser la savonnette...

Je vous rassure, rien à voir avec la visite de la maison!

Y a quelques temps,J a fait du bois avec un ami. Depuis le tronçonnage est terminé, et le bois attend sagement dans la forêt qu'on vienne le chercher. Sauf qu'entre temps J a voulu réparé son tracteur, rapport qu'un des roulements arrière étaient littéralement explosé, et que c'est assez dangereux de rouler avec ça sur la route avec un plateau de 3tonnes de bois derrière. Un ami à lui, lui propose de lui récupérer des pièces neuves ET gratuite via son père qui travaille dans une boîte qui fournit ce genre de pièces.

Ni une, ni deux, quand il s'agit d'économiser, on demande si c'est pas abuser de commander plusieurs pièces (vu que le tracteur il aurait bien besoin d'entretien tout de même) Que nenni qu'on nous dit, pas de soucis. Donc, on passe commande.

Sauf que....

Quelques jours après, l'ami en question, revient nous dire que en fait c'est pas possible que ce soit gratuit. Rapport que c'est PAS POSSIBLE. No way, arrête de rêver, passe ton chemin.

Soit, nous paierons.

Quelques jours encore, et l'ami vient nous dire que ce sera 80 €.

Soit, on prend note et on attend les pièces.

Quelques jours encore, et on croise l'ami par hasard qui nous dit "ah oué au fait c'est plus 80€, mais 200€" (même que sa femme lui dira "oh t'abuses quand même", on se rappellera cette phrase - qu'on avait pas comprise sur le moment - plus tard).

Bon, là j'avoue on dit plus "soit" on dit "ah la vache ça fait cher" Parce que quand même de gratuit à 200€, bah y à 200€ de différence quand même!!!

Le soir même, l'ami passera à la maison.

Il dira "ah j'ai eu mon père au téléphone, alors j'en ai chier einh, mais c'est bon, les pièces sont gratuites SI tu me ramènes mon bois chez moi avec ton tracteur" Et même que J et moi, on trouve qu'il insite trèèèèès lourdement sur le fait que bon, il en a chier avec son père pour que ça soit gratuit, tu vois quoi, il est quand même drôlement sympa de se dépatouiller comme ça pour nous, parce que bon. Pi en plus ça l'arrange sévère qu'on lui ramène son bois.

Alors forcément dit comme ça, on passe pour des cons, mais faut voir que 1 on lui rien demander au mec! IL s'est engagé que ça soit gratuit à la base, puis ça monte à 200€, alors certes ça fait chier, mais si c'est possible de sortir les pièces gratos pourquoi ça devient miraculeusement possible SI on lui ramène son bois hein????

Bref. J voulait de toutes façons lui proposer de lui ramener son bois chez lui pour le remercier, ce qui nous plaît pas c'est la manière dont il l'impose.

Soit, J lui ramènera son bois.

Quelques jours passent encore, et J aura des échos comme quoi cet "ami" aurait baver sur lui que c'est un fainéant, qu'il réparera jamais son tracteur alors que LUI il en a besoin pour chez lui (ici on notera qu'on passe de devoir lui ramener son bois à faire des travaux avec le tracteur CHEZ lui). Au téléphone avec J, l'ami ira jusqu'à lui dire "l'autre tu m'as dit que tu te faisais chier chez toi, t'as cas venir rénover ma baraque ça va t'occuper, entre ami on doit s'entraider" De même on notera ici que J devrait aller faire les travaux de rénovation de la maison de son ami gratuitement et ce dès qu'il a du temps libre

Suite à cette histoire, et parce que mon cher et tendre J a du caractère, il prendra la décision de payer les pièces pour le tracteur afin de ne pas être redevable de cet "ami" à vie. Ainsi il ne lui devrait rien. Sage décision que je lui dirais même.

Quelques jours plus tard encore,(ce matin) le père de cet "ami" vient voir son fils. J est au courant et va donc les voir pour récupérer et payer ses pièces. Le père est là, pas le fils. Le père veut pas donner les pièces, faut voir avec son fils. Là, on est très étonnés puisque c'est le père qui s'est procuré les pièces?

Bref, on vit notre journée, et coup de fil dans l'aprem. L'"ami de J lui explique et là je résume parce que cette histoire nous a bouffé la journée avec 12 000 coup de téléphone qui se sont fini quand j'ai raccroché au nez de la femme de cet "ami" donc il lui explique que oui, les pièces sont là, que oui, oui, son père les a eu gratuitement, MAIS que lui nous demande 200€ afin de payer la carte grise de son camion et son assurance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous savez pas le pire??????

C'est qu'au début le chéri, il avait dit OUI!!!

Sauf que quand il m'a rejoint au parc d'attraction où j'étais avec Orane pendant qu'il se prenait la tête avec son "ami" et qu'il m'a raconté ça, je lui aid it direct "t'as mal de ramasser la savonnette là?"

Non, parce que qu'on s'entende bien!

Payer 200€ si c'est le prix des pièces, soit! Parce que clairement même à ce prix là, ça faisait pas cher!

MAIS payer 200€ alors que les pièces n'ont rien coûter à ce tordu, ni à son père, et qu'en plus il nous avoue que c'est pour payer sa carte grise et son assurance, franchement c'est du foutage de gueule, non?

Ah oué, et vous savez le plus drôle? C'est pas que ça soit des gens qui prônent l'entraide et qui nous font un coup pareil, non, le plus drôle dans tout ça, c'est que quand J a demander à la femme de son "ami" "et si je te faisais la même chose? Que je me rpocure gratuitement un truc pour toi et que je te demande 200€, tu ferais quoi?" et qu'elle réponde "je marcherais pas dans la combine c'est clair!"

Et après elle s'étonne que nous, on marche PAS dans leur combine!!!! Et genre après quand J me la passe au tel car il en avait plein le Q, elle ose me sortir "non je veux pas te parler à toi, tu vas être ennervée, je préfère encore à parler à J même s'il est en colère"et là je peux vous dire que vu qu'elle m'a bien montré que j'avais le pouvoir, je m'en suis pas privé, non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Franchement, vous avez bien fait!
P
Voila t'as tout compris!!! J'avais oublié de raconter qu'au final ils nous avaient rappelé pour nous demandé si on voulait les pièces ou pas (gratuitement) et J les a envoyé bouler proprement, parce que merdum faut pas trop nous chercher quand même!! Et puis si c'est pour en revenir à^leur être redevable à vie et que le tracteur son "ami" fasse comme si c'était le sien, merci bien, on préfère les commander dans un vrai magasin!!!!!<br /> Sont quand même gravos les gens, c'est clair!!!!
J
Ah non mais ils sont graves les gens! Moi déjà, je sais pas si j'aurais laissé aller l'histoire aussi loin. De gratuit à 80€ ok Mais quand ça passe à 200€, je pense que j'aurais refusé tout net. Puis le coup du bois à ramener... Non mais il se prend pour qui?<br /> <br /> Bon du coup vous les avez pas les pièces alors?
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité