Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
30 juillet 2010

Faut souffrir pour être belle

Oué mais si ça me rend même pas plus belle, ça sert à quoi?

J'explique. Ca fait maintenant casi 3 ans que je souffre de l'épaule gauche. Pendant max 2ans, cette douleur était là 3 semaines, puis repartait une semaine pour revenir en force ensuite.

Au bout d'un an de souffrance, j'en avais parler à ma doc qui m'avait dit "je peux rien pour vous, vous allaiter, donc pas d'anti inflammatoire" J'étais repartie avec consigne de reposer mon bras et interdiction de mettre Orane en appui sur mon bras gauche pour le bib du soir.

Un an après, j'y suis retournée car la douleur devenait de plus en plus forte. Là, j'ai eu la totale! Des anti inflammatoire qui sont prescrit en cas d'arthrose! (mais que t'en prends un et hop t'as plus mal, c'est trop la classe) et 15 séances de kiné.

Les séances se sont étalées sur 7semaines.

7 semaines où j'ai douillé encore plus qu'avant, mon bras étant mobilisé à mort par les massages et les exercices musculatoire en fin de séance.

A la fin de l'ordonnane, je suis retournée voir mon doc (j'ai même laissé passé une semaine entre la dernière séance et le rdv chez le doc, et là, mon bras allait nettement mieux!!!) Je lui ai donc expliqué que depuis la fin de la "torture chez le kiné (nan parce que des massages qui vous font poussé des cris de douleur, je trouve pas ça normal moi...) ça allait mieux, mais c'était pas encore ça. Elle m'a prescrit une radio(et on aurait dû commencer par là non?), car elle soupçonnait de plus en plus de la péri-artrite (cartilage qui pousse autour des tendons pour les profanes).

Radio donc. Pas de péri-artrite. YOUPI!!!! Mais.... un os mal formé...encore un et oué. Il s'agit de l'os de l'omoplate qui au lieu d'être arrondi pour accueillir l'os de l'épaule est aplati. Et donc l'os de l'épaule n'a pas de logement à proprement parlé. Ce qui veut dire que chaque fois que je bouge le bras, mon os se balade de quelques millimètres, faisant souffrir tous les tendons et muscles qui se trouvent autour (et je comprend mieux pourquoi ça fait de plus de 10ans que j'ai mal au cou du côté gauche...)

Ensuite avec ma radio sous le bras, je suis allée voir un rhumatologue. Elle a regardé la radio, m'a demandé de bouger le bras et de dire quand ça faisait mal. Que ça soit devant ou sur le côté, je ne peux atteindre la hauteur de mon visage sans que la douleur ne se manifeste. Quant à mettre le bras en arrière, je minterdis ce geste depuis quelques mois déjà, luttant pour prendre ma ceinture de sécurité avec le bras droit quand je conduis, et je vous raconte pas pour enlever le soutif!!! mdr

Le verdict est tombé direct: infiltration. C'est quoi une infiltration? C'est un gros shoot de cortisone DANS ton tendon qui fait mal via une minuscule piqûre.

Et bien sûr, ce n'est qu'après avoir fait la piqûre qu'elle me dit "par contre vous risquez d'avoir très mal quelques heures" Ca tombait bien, c'était pas prévu du tout que je conduise pendant une heure pour aller à la plage. Du coup on s'est arrangé autrement parce que pour douiller j'ai douillé oui!! Et pas que quelques heures puisque là j'ai encore mal et que l'infiltration était hier matin à 9h30!

Enfin vous me direz, la douleur d'hier n'était en rien comparable avec celle que j'ai traîner depuis hier soir (où bêtement j'ai parler avec les mains, écartant mon bras gauche super haut sur le côté) jusqu'à 13h à peu près, ou en gros dès que je bougeais le bras j'avais l'impression qu'on me plantais un poignard dans l'épaule. J'ai d'ailleurs laché quelques lamres en m'habillant ce matin. Là ça commence à aller mieux. Sûrement l'effet du super anti inflammatoire que j'ai pris ce midi. Mais je sens qu'il ne faut pas je force, et que je mobilise mon bras le moins possible.

Prochaine étape attendre le retour de vacances de ma doc, et aller la revoir pour qu'elle me fasse une lettre pour m'adresser à un chirugien afin de discuter avec lui si c'est possible de faire quelque chose ou non. Cependant ma doc m'a bien prevenu, les chrurgiens hésitent à toucher aux épaules car la majorité des opérations ne résolvent rien, et les patients se retrouvent avec de plus graves problèmes après qu'avant. Et ensuite, ils hésiteront encore plus à toucher à une épaule jeune.

Très bien je me suis dit parce que je suis pas super chaude pour retourner sur le billard, et puis au moins j'aurais quelqu'un enface de moi à qui poser toutes mes questions du pourquoi du comment du parce que que mes os ils sont tout pourris!!! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis bien d'accord avec toi que certains massages peuvent faire mal, mas quand tu te sens mieux toute la semaine où tu n'as pas de kiné, que quand tu y vas, c'est là que tu te rend compte que y a une problème!! lol<br /> Surtout qu'après la radio, ma doc m'a dit que sur ce coup là, le kiné pouvait rien faire... Peut te dire que la prhcaine fois (s'il y a bien sûr) je demande la radio AVANt le kiné!!! mdr
R
Oui, ça arrive que les massages du kiné soit douloureux et c'est normal. Il y a des massages de confort.... et les autres. Par exemple, certains que mon kiné me fait sont très douloureux ou simplement insupportables. Ça arrive, c'est douloureux, mais il faut passer par là.
P
Oui voila Jen, c'est ce que j'avais compris aussi par rapport à l'opération!! C'est pour ça que je me dis que ça serait mieux de ne pas opérer... Mais en même temps, je préfère rencontrer un chirurgien quand même, qu'ilme dise ce qu'il en lui....<br /> Sinon je confirme que l'infiltration c'est HYPER douloureux sa mère!!!!!!! Ca va un peu mieux ce soir, j'ai réussi à conduire sans trop souffrir, mais les manoeuvres se sont faites au ralenti et à un seul bras, et j'ai failli avoir 2 accidents rapport que j'étais pas assez concentrée car très mal... Donc je me calme et j'arrête mes conneries, ce week end c'est le chéri qui se met au volant!!! :)
J
Jsuis pas docteur mais je sors d'un stage en service d'ortho/traumato (tout ce qui touche aux os). Effectivement, toucher à ton épaule engage un risque "d'aggraver" la situation. On part du principe du "on sait comment c'est maintenant mais on sait pas comment ça sera APRES". Les chirurgiens vont te dire si le risque en vaut la chandelle. <br /> <br /> Pour ce qui est de l'infiltration, il parait oui que c'est TRES douloureux pendant 2-3 jours mais qu'après on sent vraiment l'effet bénéfique (à condition que l'infiltration ait été faite pour un VRAI soucis d'infiltration et non pas pour un "peut-être que" et qu'au final c'était pas ça. <br /> <br /> Enfin j'espère que ça va mieux!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité