Et voila c'est la guerre!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je suis TROP énervée!!!!!
Ce matin, j'ai reçu la première facture de Direct Énergie, alors que je devais la recevoir qu'en octobre... Alors pour commencer, je suis un peu sur le cul de voir que la facture est estimée du 30 août au 28 octobre. Genre, je vais payer de l'électricité en avance, ils me prennent pour qui? Ensuite, le montant m'a fait faire un LÉGER bond, à la limite de la crise cardiaque tout de même! 258.61€!!!!!!!!!!!! Pour 2 mois, ils me demandent presque deux mille francs??? Ils sont tarés ou bien???? J'ai donc appelé, et là je tombe sur une nana qui me dit que pour suspendre cette facture, il faut que je relève mon compteur et que là, ils me feront une autre facture. Soit. Je exécute et je rappelle (puisque que mon compteur est assez loin de la base de mon téléphone. Et là, après indication de mon relevé, déjà la nana me dit "ah non, ça veut pas parce que vous indiquez des chiffres inférieurs au dernier relevé" Ce à quoi je rétorque que non 69 520 n'est pas inférieur à 69 410... Bref, une fois résolu ce "petit" problème, ça ne passait toujours pas. Elle me fait poireauter un bon moment, puis me sort "ah non, mais le logiciel veut pas (oui parce que c'est le logiciel qui décide, vous saviez pas?) parce que vous avez reçu qu'une seule facture, et que pour payer avec la relève du compteur, faut attendre votre 2 ème facture"
Là, j'avoue je suis un peu sortie de mes gonds, désolée chère madame qui prenez les appels, j'ai un "peu" explosé, j'ai dit que là elle comprenait pas qu'il était HORS de question que je paye cette facture!
elle: oui, mais le logiciel veut pas, donc faut attendre votre 2 ème facture"
moi: "non mais vous ne comprenez pas bien, ou quoi? Je suis pas prête d'avoir une 2 ème facture puisqu'il est HORS de questions que je paie 258.61€ pour 2 mois d'électricité, en plus que vous me faites payer le 5 octobre jusqu'au 28! Vous allez où là?"
elle: "oui Mme B, je transmets votre réclamation, Direct Énergie vous souhaite une bonne journée"
Je vous jure je l'aurais en face de moi à son "bonne journée" je lui aurais collé un aller retour!
Nan mais genre, on peut rien faire tant que vous n'avez pas payer!!!!!! Attendez là, pourquoi pas me faire une facture de 3 000€ tant qu'ils y sont? Comme ça, hop, c'était encore plus clair que ça puait l'arnaque!
Enfin, en tout cas, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je m'en vais leur faire une jolie lettre pour bien leur montrer que je suis pas une andouille prête à leur filer mon fric comme ça, juste parce qu'ils le demandent!!!