Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
16 septembre 2010

Et voila c'est la guerre!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je suis TROP énervée!!!!!

Ce matin, j'ai reçu la première facture de Direct Énergie, alors que je devais la recevoir qu'en octobre... Alors pour commencer, je suis un peu sur le cul de voir que la facture est estimée du 30 août au 28 octobre. Genre, je vais payer de l'électricité en avance, ils me prennent pour qui? Ensuite, le montant m'a fait faire un LÉGER bond, à la limite de la crise cardiaque tout de même! 258.61€!!!!!!!!!!!! Pour 2 mois, ils me demandent presque deux mille francs??? Ils sont tarés ou bien???? J'ai donc appelé, et là je tombe sur une nana qui me dit que pour suspendre cette facture, il faut que je relève mon compteur et que là, ils me feront une autre facture. Soit. Je exécute et je rappelle (puisque que mon compteur est assez loin de la base de mon téléphone. Et là, après indication de mon relevé, déjà la nana me dit "ah non, ça veut pas parce que vous indiquez des chiffres inférieurs au dernier relevé" Ce à quoi je rétorque que non 69 520 n'est pas inférieur à 69 410... Bref, une fois résolu ce "petit" problème, ça ne passait toujours pas. Elle me fait poireauter un bon moment, puis me sort "ah non, mais le logiciel veut pas (oui parce que c'est le logiciel qui décide, vous saviez pas?) parce que vous avez reçu qu'une seule facture, et que pour payer avec la relève du compteur, faut attendre votre 2 ème facture"

Là, j'avoue je suis un peu sortie de mes gonds, désolée chère madame qui prenez les appels, j'ai un "peu" explosé, j'ai dit que là elle comprenait pas qu'il était HORS de question que je paye cette facture!

elle: oui, mais le logiciel veut pas, donc faut attendre votre 2 ème facture"

moi: "non mais vous ne comprenez pas bien, ou quoi? Je suis pas prête d'avoir une 2 ème facture puisqu'il est HORS de questions que je paie 258.61€ pour 2 mois d'électricité, en plus que vous me faites payer le 5 octobre jusqu'au 28! Vous allez où là?"

elle: "oui Mme B, je transmets votre réclamation, Direct Énergie vous souhaite une bonne journée"

Je vous jure je l'aurais en face de moi à son "bonne journée" je lui aurais collé un aller retour!

Nan mais genre, on peut rien faire tant que vous n'avez pas payer!!!!!! Attendez là, pourquoi pas me faire une facture de 3 000€ tant qu'ils y sont? Comme ça, hop, c'était encore plus clair que ça puait l'arnaque!

Enfin, en tout cas, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je m'en vais leur faire une jolie lettre pour bien leur montrer que je suis pas une andouille prête à leur filer mon fric comme ça, juste parce qu'ils le demandent!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans tes favoris!!! Hou hou tu vas me faire rougir!!! :)<br /> Moult moult mercs pour tes conseils avisés!!! Jai foulesde choses administratives à faire demain, je vais en profiter pour caser l'appel à EDF!!!![demolite]
A
Je mets le lien de ton blog dan "mes favoris" alors !<br /> Pour EDF, tu les appelles, tu leur donnes ta référence et tu demande un changement de fournisseur. Comme tu ne résilies pas tu n'auras pas de frais de mise en service !<br /> Allez, bon courage pour les révisions, bonne journée les filles !<br /> Bisous
P
Ca ne me dérange absoluement pas, au contraire, tu es la bienvenue!!!<br /> Et en plus si tu dispenses de bons conseils, que puis-je demander de plus???? <br /> Tu me confirmes ce que je pensais que le prix de kw/h moins cher cachait sûrement un abonnement + élevé! <br /> Je pense effectivement repartir chez erdf, après faut juste que je prenne le temps de passer un coup de fil, mais ça sera pas encore ce matin, je suis même pas censée être sur le blog, je bosse ma formation!! lol<br /> Enfin bref, moult bienvenue en tant que lectrice et commentatrice de mon blog!!!! [demolite]<br /> En éspérant te relire alors!! :)
A
Coucou Elodie, je suis arrivée ici en partant de Facebook.. j'ai lu tes articles, certains m'ont fait rire, d'autres touchées.. j'espère que tu ne m'en veux pas !<br /> Je pensais laisser un comm pour marquer mon passage, mais je ne pensais pas tomber sur cet article !!!<br /> Je bosse pour erdf/grdf depuis quelques temps maintenant. en bref, erdf/grdf est le distributeur de tous les fournisseurs. on se doit d'être neutre. donc, ce que je vais te dire n'est pas mon taff, bien au contraire mais c'est aussi ce que je rabache à mes grands-mères (!!!!) retourne à edf car même si direct energie, poweo et compagnie font de la bonne pub, les euros que tu vas économiser sur les kwh font te couter le triples sur les autres prestations (abonnements etc...) si tu veux plus d'infos, hesite pas !<br /> gros bisous les filles et si ça ne te dérange pas, je passerai ici + souvent !
P
@ camille: comme je n'ai aucun moyen de vérifier votre identité, je ne répondrais à votre invitation "d'aide". Comme je le disais dans ce post, j'ai envoyé une lettre au service client de Direct Energie, l'affaire est donc en cours.<br /> Je vous remercie de votre proposition, mais on est jamais trop prudent sur le net.
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité