Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
1 décembre 2010

Un mal pour un bien.

Bon, j'ai pas pu jouir au tèl face à la dragon d'hier, ça répondait pas au téléphone.

Mais, je suis allée au rdv chez le nouveau doc et même en avance siouplé!!!! (ce qui m'a même permis de rater la route, faire tout le tour du pâté de maison pour la prendre, ne pas trouver de place, re sortir pour aller me garer ailleurs et être encore en avance ^^)

Et là mes amies!!! Je suis tombée amoureuse de cette gastro-entérologue spécialisée en pédiatrie oh yé!

Déjà, hyper pédagogue avec ma fille, j'apprécie direct.

Ensuite, examen du ventre, puis examen de l'anus avec en prime un toucher rectal (que vous me croirez ou non, la puce n'a pas broncher, pas bouger alors que moi pour lui mettre une noisette de pomade il a fallu 2 mois de lutte acharnée pour qu'elle coopère..)

Bref.

Tout ça pour qu'au final elle me dise

1 La fissure est GUERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et là, je vous jure j'ai senti un poids s'enlever de mes épaules!!!!

2 le colon et l'anus sont normaux! Pas de déformation, et elle sait très bien serrer l'anus. Cool..

3 pas de déformation au niveau du ventre. La rate, le foie, les intestins sont tous à la bonne place. OUF!

Ensuite on a parlé plus longuement du traitement que la puce a pris pendant 3 mois. Pour elle, c'est carrément n'imp.

Je vous rappelle (ou pas, je sais plus si j'en avais parlé) pucinette prenait 3 forlax par jour, le matin à jeun. Au dernier rdv le 21 septembre, avec l'autre gastroentérologue, j'avais demandé si c'était pas grave qu'elle en prenne autant (mon pharmacien m'ayant fait une réflexion), et j'avais voulu savoir si ça ne pouvait pas avoir d'incidence sur un organe, ou simplement rendre ses sphincters fainéants. Non, non non qu'il m'avait assurer.

Là, pour elle s'est vraiment n'importe quoi qu'il n'y ait pas eu alternance entre plusieurs médocs. C'est n'importe qoi d'avoir fixé le traitement à 3 sachets en une prise à jeun. ET il y a risque que ses sphincters soient devenus fainéants à force de faire des selles molles.

Donc, je suis pas over réjouie quoi. En revanche, j'irais limite rouler une pelle au dragon d'hier parce qu'elle nous a rendu un fier service en nous envoyant sur les roses hier ^^

La solution donc? (Puisque du coup il est impossible de stoper net le traitement car son corps est devenu "accro" et donc ses elles redeviendrait dure comme de la pierre direct, et re bonjour la fissure)

Donc la solution: diminuer petit à petit.

15 jours à 2 sachets par jour.

Puis 15 jours à 1 sachet.

Puis un mois (un jour sur deux) avec un produit de substition, mélange de laxatif léger et paraffine.

Donc dans 2 mois on en parle pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!!!!!!!!

Enfin, on en parle plus........ Elle m'a quand même expliqué qu'il y avait des chances que ça revienne, mais j'ai le conseil que dès qu'une constipation s'installe (3 jours sans selle) je lui donne un forlax. Donc, on devrait s'en sortir!!!

OUF!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout à fait madame!!!!!!![pff]
P
je suis pas venue depuis une paie!<br /> <br /> Accessoirement je lui enverrais une petite note, moi à ce médecin hyper pressé, verreux et notoirement incompétent (et je glisserais un mot à sa secrétaire ou sur sa secrétaire), pour lui laisser entendre ma façon (de retardataire respectable) de penser nom d'une pipe en mousse, et je lui laisserais entendre, d'ailleurs, que si "ma fille" a des problèmes de sphincter dans un futur proche, qu'il entendra parler du pays!<br /> <br /> C'est bien de vouloir aller vite, et de prendre les patients à l'heure, mais pas si c'est pour faire n'imp et soigner à coup de poison![vieux]
P
BAh oui je trouvais aussi, mais bon avis médical, tu fermes ta bouche! :(
J
C'est vrai que ça faisait beaucoup quand même en Forlax! Mais le principal est que tout va bien!!!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité