Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
27 avril 2011

Quand Punkie dit adieu à sa machine à laver ensorcelée

Cré nom du pipe, que j'en avais marre de cette machine à laver!!!!

Déjà au bout d'un mois qu'on l'avait acheté le programmateur s'était mis à déconner. La machine s'arrêtait en plein milieu d'un cycle et se bloquait en rinçage. J'avais beau appuyer sur le bouton pour la remettre ne marche, ça rinçait, rinçait, rinçait, puis se re bloquait. Finalement j'avias pris le pli de la faire vidanger puis essorer manuellement. Mais bon, c'est pas super pratique quand les heures creuses sont à 22h30, faut penser à minuit à aller faire tout ça, sinon c'est remis au lendemain, et donc pas en heures creuses.

Et puis, y a eu le soucis des fringues d'Orane. Déjà toutes ces fringues avec des tâches de jus de fruits sont restées tâchées à vie. Ensuite, aller savoir pourquoi uniquement SES fringues blanches sont ressorties tâchées avec comme des coulures grises, un peu comme si le tissu avait été brûlé. Détachant et autres produits n'y ont rien fait Ces fringues blanches ont dons pris la direction de la poubelle.

La goutte d'eau s'est produites lundi. J'étais motivée pour faire du lavage à fond. J'ai fait 4 machines dans la matinée ^^ La 3eme était une machine de rouge. Jusque là tout est normal. La 4eme j'ai fait une machine de blanc. Mes fringues blanches sont ressorties ROSES!!!!!!! Et non, je n'avais pas oubliés de mini chaussette rouge. Je n'avais rien oublié du tout!!! Mis à part que ma machine est ensorcelée..... Alors bien sûr, (sinon c'est pas drôle)  nma machine de blanc y avait 2 fringues neuves que je n'avais portées que 2 fois. Je suis ravie vous vous en doutez. Donc, j'étais plus que décidée à changer de machine à laver!!! J'en parle donc à J, et là conflit. Moi je veux une neuve, lui il veut une MIELE. Je egarde comme ça les prix des MIELE neuve. La moins cher? 900€. Bon, c'est pas mon budget là.... Après moult discussion, où j'avoue avoir fait mon caractère de cochon, je ne voulais pas démordre que je voulais une machine neuve, et pas perdre trois semaines à chercher une MIELE d'occas' pour la trouver vieille, peut être pas en été, et à l'autre bout de la France, et que toutes façons la fallait rapidos parce qu'il était hors de question que je me resserve de l'autre!! Ce midi, je jette un oeil vite fait sur leboncoin, et là, que vois-je? Une MIELE à 130€ à 3km de la maison!!!! Nous sommes donc allé la chercher ce soir, et nous sommes donc tous deux ravis!!!! Et là, elle tourne à vide avec plein de vinaigre balnc pour se faire une machine toute neuve, toute propre!!!

Je crois pouvoir dire que j'en ai fini avec le linge pas lavé correctement, et aussi avec la machine qui essorre quand elle a le temps... :)   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais grave c'est carrément bien MIELE!!!! Faut surveiller les occas' en fait, parce que nous c'est clair on avait pas les moyens d'acheter une machine à laver neuve de marque MIELE!!! :)
E
On a déjà un lave-vaisselle Miele et on est fan! on aimerait avoir aussi un lave-linge mais ça veut dire qu'il faut avoir les moyens quand l'actuel tombera en panne... pas gagné!
P
Merci je vais aller essayer de trouver ça!!! Mais ma fringue est un peu abîmée après un lavage à l'ace délicat, et un autre à la javel... Mon beau chemisier à frou frou est quelque peu... décrépi.... Mais je vais sur la région parisienne ce week end, j'aurais peut être le temps d'en racheter un :)
J
Il existe un produit pour rattraper les vêtements qui ont été déteints au lavage. Ca marche pour le blanc apparemment. Il me semble que c'est eau écarlate qui fait ça.
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité