Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
7 avril 2012

Quand Punkie sent qu'il est urgent de partir!!

Il y a peu, je vous ai dit "je vous ai parlé des voisins, je vais revenir dessus", mais en fait, au vue des évènements de la journée, si, je vais revenir dessus.

Parce qu'il y a THE voisin dont je n'ai pas parlé.

Un vieux de 76ans qui vit en face de chez nous (la place de l'église nous sépare, sa porte est casi en face de la nôtre.)

Donc ce petit vieux vit en face de chez nous, et tous les voisins nous ont un jour parler... Et pas en bien.

Ca a commencé par le voisin M (son plus proche voisin, puisqu'ils ont une clôture mitoyenne entre leur jardin) qui nous a raconté toutes les embrouilles qu'ils ont pu avoir. A savoir: les thuyas cramés au Rund'op, des gâteaux empoisonnés dans son jardin (destinés aux chiens ou aux enfants??), des objets qui disparaissaient dans son hangar, un cadenas explosé... A chaque fois il n'avait aucune preuve que c'était lui, mais il en est persuadé en son âme et conscience. Il a porté plainte plusieurs fois, mais aucune preuve, donc aucune suite.

Notre voisine (juste la porte d'à côté de nous) avait perdu son chat (enfin l'un des 20 lol) l'autre jour, et elle a fait le tour du village à sa recherche. Elle l'a retrouvé la patte prise dans un piège, dans un hangar appartenant au petit vieux. La véto qui a soigné le chat lui a certifié qu'il avait dû arrivé la même chose au mien quand je l'ai récupéré la patte ensanglanté au mois de novembre.

Nos voisins de droite, un couple de retraités, nous ont appris que ce petit vieux a éventré 2 de leurs chats à coup de pelles. Que son propre fils l'avait surpris avec un seau à la main, qui avait-il dans le seau?? Trois cadavres de chats!!!
Et oui, vieux con n'aime pas les chats car, vous comprenez c'est un chasseur, et les chats, ça tue les lapins!!!

Maintenant que j'ai bien planté le décor, laissez moi vous narrez notre aventure de cette aprem, en vous mettant bien dans la tête, que ce vieux, on en a toujours eu un peu les boules, non seulement d'après ce qu'on nous en a dit, mais aussi de son comportement un peu space, à savoir qu'il ne nous a jamais répondu quand on lui dit "bonjour", ou l'autre jour, quand J réparait son tracteur et qu'il a voulu lui poser une question sur la mécanique (c'est un ancien mécano agricole) et que le vieux, au lieu de s'arrêter et de parler, s'est barré en courant ^^

Ce matin, donc, nous devions partir visiter des maisons. Choses faites, maisons pourries, on va laver la voiture, et on rentre vers 14h30 à la maison. Qu'elle ne fuit pas notre surprise en arrivant, de découvrir monsieur vieux dans notre terrain!!!!!!!!!!!!!!! Et la surprise augmenta d'un cran quand monsieur vieux nous vit, et qu'il essaya de s'enfuir en testant le "saute palissade" qui sépare notre jardin et celui des voisins.
Encore dans la voiture, j'ai dit à J "putin va le choper ce salaud, qu'est-ce qu'il fout chez nous????"
J lui a sauté dessus tel un chien de garde, pendant que je téléphonais à la gendarmerie.
Quand J lui a demandé ce qu'il faisait là il a répondu "je me balade"!!!!! C'est la seule phrase qu'on aura tiré....

Bref, les gendarmes sont venus monsieur vieux s'était barré dans sa grange. Ils nous ont expliqué que comme y a pas effraction (puisque pas de portail) et qu'il n'a rien volé, ni dégradé, bah, il y  avait rien à faire. Ils nous ont déconseillé de porter plainte car d'après eux, ça servirait à rien (mais on y est allé quand même, parce que merde quoi!)

Quand notre voisine a demandé où ça était de sa plainte qu'elle a posé contre lui pour le piège qui a blessé son chat, ils lui expliqué que le piège n'étant pas numéroté (ce qui est illégal) ils ne peuvent pas savoir à qui il appartient, et que le piège étant dans le hangar du vieux, ne prouve pas qu'il appartient au vieux, ni que ça soit lui qui l'y ait mis.

Bref, ce vieux con à un nombre grandissant de plaintes au cul, et les gendarmes ne peuvent rien faire car aucune preuve.

En tout cas, nous hésitions pour la maison vue mercredi vu son "problème" d'agencement, et bien, je vous annonce que dès le départ des gendarmes j'ai appelé la proprio pour dire que nous la prenions!!! Rendez-vous jeudi pour discuter de tout ça avec elle disponibilité, préavis, papier etc)

Je me sens violé dans mon chez moi, pas en sécurité du tout. Avec J, nous avons fait le tour du terrain pour voir s'il n'avait planqué de la viande empoisonée pour tuer notre chien. Je sais maintenant que tant que je vivrais ici, ça sera dans la crainte, car si j'étais sceptique sur tout ce que nous ont raconté les voisins (parce que là, vous avez la version épurée), maintenant je me dis que tout reste possible. Je sias bien que le fait de s'introduire dans un jardin ne fait pas de lui un sérial killer, mais maintenant qu'on sait ça, on commence à se dire que peut être on a notre coupable des pneus de la golf qui se dégonflent très souvent et très vite, et de "l'incident" d'il y a quelques mois: nous avions laissé le chien dans le garage le temps d'aller nous promener, sauf qu'on avait pas mis la barre sur la porte coulissante. Et bien quand nous sommes revenus 1h plus tard, la porte était toujours en position fermée, mais le chien, lui, était barré dans la nature!!! Donc soit mon chien est balaise car il a fait coulisser la porte, est sorti puis a refait coulisser la porte dans l'autre sens (auquel cas, je l'inscrit à incroyable talent, et j'empoche le poignon) soit un "voisin" lui a ouvert la porte. Alors question: pourquoi un voisin chercherait-il à ouvrir ma porte de garage?????? (Garage attenant à la maison avec porte donnant DANS la maison)

Bref, nous vivions dans la paranoïa, maintenant nous vivons dans la crainte, et c'est pas mieux, je vous prie de le croire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nana mais je te jure!!! Je suis un tel état que j'ai interdit à J de sortir ce soir!! Je sais pas, j'ai les boules à mort de ce qu'il pourrait faire!!!! J'ai hâte d'être jeudi prochain qu'on fice une date!!!! J'ai dis à J que rien à faire, même s'il faut payer 2 loyers (ici et là bas), si y a moyen d'emmenager dans 15 jours, on y va et on fera le déménagement petit à petit, je veux partir viiite!!!!!
P
Tu m'étonnes que vous ayez envie de vous barrer!! Vivement le déménagement et bravo pour avoir trouvé ;-)<br /> <br /> Et 380€ de loyer pour une maison, ça fait rêver la citadine que je suis!!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité