Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
22 novembre 2012

Quand Punkie a comme un pressentiment

Je sais pas, mais j'ai comme la sensation que je n'irais pas à la fin des 39 semaines...

Depuis mardi soir, les contractions sont revenues en force, me laissant de cours moments de répit. Bien sûr, je me repose dès que je peux, mais rien n'y fait. Ni le repos, ni le spasfon. Si! Mercredi aprem, nous sommes allés à la piscine, et j'ai pu bénificié de 3h sans contractions!!!

J'ai beau me dire que peut être elles n'ont pas d'incidence sur le col, je sais pas, j'ai le sentiment que ça bisse pas mal. Déjà, chaque contraction est accompagnée d'une bouffée de chaleur et d'une mini douleur. Quelque fois ça pousse en bas aussi, comme quand on a super envie de pipi.

La nuit dernière j'ai rêvé je sais pas combien de fois que je perdais les eaux. Sûrement dû au fait que j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer 20 fois par jour.

Bon, après, évidemment je peux me tromper, mais je sais pas, j'ai ce sentiment qui me quitte pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien, sans avoir vu ton comm, j'ai fini par y aller!!!<br /> <br /> Je n'en suis pas au point où tu étais, mais je sens que si je me calme vraiment pas, ça va finir par arriver.... Donc, je fais du zen, du canapé, et je sens que je vais beaucoup lire.....
P
Si tu penses, si tu "sens" que quelque chose cloche: file à la maternité te faire ausculter par une sage-femme. Voire aux urgences. Les contractions jusqu'à 12 par jours, ça va, après ,c'est trop. Et si en plus ça fait mal et que tu a l'impression que ça pousse du côté du col, ce n'est pas rassurant.<br /> <br /> Ca n'est pas drôle du tout de devoir rester allongée jusqu'à la fin, mais ça peut être bien pire.<br /> <br /> Ce que l'on m'a passé en perfusion a "suffit" pour faire cesser les contractions, on a aussi eu le temps de me faire les fameuses piqûres de corticoïdes destinés à faire mûrir plus vite les poumons du bébé, au cas où rien n'arriverait à l'empêcher de naître avant terme. Je mesure la chance que j'ai eu d'avoir réussi grâce à tout ça et au repos total à la maison à aller jusqu'au début du 9ième mois, où l'on ne parle plus de prématurité (et penser que Thomas 18 jours avant terme ne faisait que 2 kg 7, imagine né trop tôt).<br /> <br /> Alors, oui, ça aurait été pénible d'avoir le même problème quand j'attendais Soline, on se juge TOUJOURS irremplaçable (faut s'occuper de l'aîné(e), de la maison, blablabla) mais au final, tout le monde finit par s'enlever les doigts du cul et prendre en charge ce que tu aurais dû pouvoir faire si tout s'était bien passé.<br /> <br /> Ecoute-toi. Et mieux prendre des précautions pour rien que de le regretter après.
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité