Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
16 décembre 2012

Quand Punkie voudrait bien que ça se déclenche!!!

Bien.

Depuis hier, je contracte. De façon irrégulière bien sûr, sinon c'est pas drôle.

Certes je me suis pas mal agitée hier. Ménage, voiture, rangement...

Aujourd'hui, j'ai fait plus calme, mais quand même des contractions. J'en ai eu cette nuit aussi, alors à moins de faire du rodéo avec mes oreillers, je vois pas....

Cette aprem, nous allons à un marché de Noël à 35km de chez nous. J trouve que ça fait loin. Moi je me dis que peut être ça déclencherait tout et je serais enfin tranquille!!! Non, parce que j'expérimente un nouveau truc: les contractions qui font bien mal dans le ventre, mais aussi dans le dos!!! Trop bien, je connaissais pas...

Et puis, j'ai aussi peur de manquer le coche. J'ai peur de pas comprendre que le moment est arrivé d'aller à la maternité, un peu comme pour Orane où j'y suis allée en me disant que ça servait à rien... Parce que là, avec le monde à bouger pour venir chercher la puce, j'ai pas envie de déranger les gens pour rien... Là, je sais bien que c'est irrégulier et donc c'est pas la peine d'y aller. Mais l'autre jour, c'était bien régulier, et j'étais quand même pas en travail. Bref, je parle à Bibou en lui disant de percer la poche des eaux, qu'au moins là, je serais sure!!!!!

J'ai conscience de beaucoup me plaindre ces derniers temps sur ma grossesse, et de ne parler quasi que de ça d'ailleurs. J'en suis navrée, mais j'en peux juste plus, je suis pressée d'avoir mon bébé, savoir si c'est une fille ou un garçon, de le toucher, le découvrir. Ma grande a hâte aussi. Tous les jours elle demande si le bébé arrive. Zhom aussi commence à être à bout de patience. Je sais bien que ça ne sert à rien, qu'il faut qu'on soit patient et que Bibou sortira quand il le voudra, et même plus tard que le terme si ça se trouve, mais zut quoi, ça devient long!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui c'était cool! <br /> <br /> <br /> <br /> En même temps, c'est la seule fois où on a sollicité la mamie, alors que sa fille et son fils ont tendance à la "siffler" dès qu'ils sont en panne de nounou... Pendant longtemps elle a fait 600 bornes du jour au lendemain parce que ses enfants avaient besoin d'elle (franchement ils ont aussi des familles à portée de main, ils exagèrent), alors pour une fois, ça a été notre tour.<br /> <br /> Mais on s'est juré de ne pas se comporter comme les autres, et on s'y tient. On a choisi de faire des gosses, on les assume sans emmerder le monde à tout bout de champs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes enfants vont maintenant passer des week-end chez mes parents (à 45 minutes de route), mais seulement quand Papy et Mamy réclament! (bon une fois par mois!!) Ils y étaient justement ce week-end... Une de mes rares vraies grasse mat'!!
P
Et bien dis moi, c'était le pied pour la 2eme!!!!! Tu es chanceuse quand même!!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'arme de courage et de patience, nous avons fait nos 70 bornes, debout pendant + de 2h, je contracte toujours de façon anarchique, j'ai les jambes lourdes, le bide qui pèse 3tonnes à peu près, mais Bibou à pas l'air de vouloir sortir... Juste des contractions sûrement qui ne font rien en + tout le week end quoi..<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pas mal de choses de prévues la semaine pro, peut être il se décidera à ce moment là! Ou alors comme tout le monde lui demande de venir à Noël, il va les écouter....
P
C'est un peu normal que tu ne penses qu'à ça!!<br /> <br /> Et pour le second, c'est toujours plus compliqué, il faut caser l'aîné(e) quelque part, et c'est parfois difficile déjà d'organiser le tout, et en plus dans l'incertitude totale du jour et de l'heure.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu bien de la chance moi pour ça, ma belle-mère est arrivé à la maison 15 jours avant terme: Chéri avait très peur que j'accouche en avance comme pour notre fils et de se retrouver seul voire seul et coincé au boulot! <br /> <br /> Et finalement, si le jour du terme (où il ne se passait RIEN!! Pas l'ombre d'une contraction, juste un col raccourci et ouvert à 2cm) on a accepté de "tricher" et de déclencher (ouais, c'est pas terrible un déclenchement de convenance mais il n'y avait que 2 accouchements en cours, ils prévoyaient en week-end chargé (et il l'a été!! le samedi et dimanche, j'ai vu 2 sages-femmes celle du matin qui faisait son tour en commençant sa garde et celle du soir!!), l'anesthésiste était dispo, ma gynéco aussi, et en 4h ma fille était là!!) , c'est parce que toutes les conditions étaient réunies pour que tout aille bien, notre fils avec Mamie entre-autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Et elle a géré le grand pendant toute la semaine, en venant me voir en début d'après-midi elle n'a jamais vu Soline réveillée à la mat'!!) . Chéri passait la matinée avec nous et Thomas, il donnait le bain à Soline à la nurserie pendant que je passais un peu de temps à faire des câlins à Thomas, ils rentraient déjeûner puis après la sieste, elle l'emmenait ensuite au parc et s'en occupait jusqu'au soir, pendant que Chéri restait avec nous (Soline passait l'aprèm à dormir sur son papa!!), il repartait au moment où l'on m'amenait à dîner.<br /> <br /> Et quand on est rentrées à la maison, pendant 1 semaine je me suis mis les pieds sous la table!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez courage, c'est la dernière ligne droite :-)
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité