Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
22 décembre 2012

Quand Punkie signe une pétition

Il m'arrive assez souvent de signer des pétitions. Je n'en parle pas forcément partout, je fais syuivre les liens aux personnes qui je pense seront intéressées, et encore.

Mais là, pour le coup, j'ai envie de partager ce lien avec le maximum de personnes.

Le projet de loi visant à réduire le congé parental à 1 an maximum me révolte!

Un an!!!

Nos enfants sont encore tout petit bébé qu'on va noous obliger à placer en garde, alors que clairement, ce n'est pas l'envie de tout le monde!

Oui, le congé parental est mal rémunéré, et oui, les familles y faisant appel doivent se serrer la ceinture. Et alors? Personnellement, je me serre la ceinture toute l'année, alors je vois pas trop ce que ça change. De plus, je ne décide pas de m'arrêter de travailler pour une somme d'argent, mais parce que pour moi, c'est à moi d'élever mon enfant pendant ses premières années. Oui, premières années au pluriel!!!!

En outre, vivant à la campagne, les systèmes de garde sont plus que réduit, et il est très difiicile de trouver une nourrice dans un département où les crèches sont quasi inexistantes.

Actuellement nous avons le choix! Le choix de le prendre ou non ce fameux congé parental, le choix de sa durée, le choix d'un congé à temps complet ou partiel. Le gouvernement nous dit "un an maximum, mais avec autant d'argent que si 3 ans" Franchement, c'est ridicule. Ce n'est pas l'argent qui fait que nous éduquons nos enfants!!!

Je suis outrée par ce projet de loi.

Si vous pensez comme moi que ce n'est vraiement pas la solution au problème, signez cette pétition ici: https://www.change.org/petitions/madame-la-ministre-des-droits-des-femmes-revoir-le-projet-de-loi-sur-le-cong%C3%A9-parental

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité