Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
4 janvier 2013

Mon accouchement

Vendredi après midi, nous sommes donc allés faire des courses. Une fois sur le parking, vers 17h je sens un truc couler et ca me rappelle vaguement la sensation que j avais eu il y a 5ans quand la poche avait fissurée poir ma fille.
Sure de rien et n ayant pas de contractions j aborde le sujet avec J mais sans precipitation.
On rentre je range les courses, fait le bain de la grande et vers 19h les contractions commencent. Douloureuses des le debut, tous les quart d heure. Je vais au toilettes et m apercois que la vache ca coule beaucoup et c est marron!!!!
J appelle donc ma mere pour qu elle vienne chercher ma puce, lui prepare une valise et previens zhom: on va se rassurer a la mat'.
20h30 on arrive a la mat' et là col ouvert a 3cm et c est bien du liquide amiotique qui coule!!! On me fait un monito et vers 21h15 quand on arrete le monito j ai quasi plus de contractions!!!!! La sf m explique qu on va voir jusqua 22h, il faut que je marche et que je fasse du ballon pour declencher les contractions et faire avancer le col sinon on me mettra en chambre et on attendra le lendemain matin!!!!
J alterne donc la marche et le ballon et là miracle les contractions arrivent toutes les 5min. Elles sont super douloureuses et longues du coup je me dis qu elles sont efficaces c est cool!!!!
A 22h20 elles ne sont plus espacées que de 2min et je douille!!! Apres verif du col a 22h30 j en suis a 5!!!!!
La sf appelle l anesthesiste pour la peri avant qu il soit trop tard.
La peri posée ca fait comme pour ma fille ca marche que d un côté!! Je m installe donc du côté gauche pour que le produit aille bien faire effet et en plus cette position facilite l engagement de Bibou dans le bassin et accélère le travail!!!!
A23h30 ca me pousse dans le sexe, on verifble col: ouvert a 6cm.
Avec zhom on se dit que crotte ca ralentit, y en a pour la nuit!!!
A 00h30 toujours ouvert a 6cm....
Et puis a 1h du mat je sens une forte envie de pousser. J appelle la sf qui verifie: ouvert a 10cm!!!!!!!!!! Une demie heure apres et une bonne episiotomie plus tard j avais mon fils dans les bras!!!!!!!
A savoir quand meme que la peri n a jamais fonctionné dans mon sexe et que Lou etait bien coincé avec sa tete pas si grosse que ca ^^ Je me suis tapé un oedeme vulvaire mais la glace fait des miracles et au bout de 48h ça allait beaucoup mieux!!
Voila vous savez tout!!! J ai pas eu trop le temps de souffrir mon bebe etait pressé!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah non mais sais tu que si je ne m'étais pas plainte, on m'aurait pas donner de glace!!! Pourtant dès la fin de l'accouchement on m'a dit que j'avais un oedème!!! Tu m'étonnes vu comment j'ai souffert à mort, il était coincé le petit père, la douleur était juste HORRIBLE!!!
B
Ça me rappelle mon accouchement !<br /> <br /> Sauf que je ne savais pas pour l'oedeme ... Si j'avais su, j'aurai mis de la glace ! Ça m'aurai évité de souffrir pendant des jours.
B
Ça me rappelle le mien d'accouchement !!<br /> <br /> Exactement les mêmes circonstances.<br /> <br /> Sauf que je savais pas pour l'oedeme ... Si j'avais s, j'aurai mis de la glace, ça m'aurai évité de souffrir pendant des jours !
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité