Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
12 mars 2013

Quand Punkie en a ras la casquette des administrations!

La situation, ce matin à 8h:

Ca fait 4 fois que la caf me demande ma feuille de paie de novembre.

Mon ancienne proprio n'a pas touché d'apl pour janvier, ni février, rapport qu'ils n'ont pas ma fameuse de paie.

La caf n'a toujours pas pris en compte ma séparation d'avec J.

La sécu n'a toujours pas rattaché Lou sur mon numéro.

Il faut que je joigne ma banque, ma conseillère ne répondant pas à ses mails, et je dois faire opposition au prélevement d'EDF, de 422.03€ (!!!!), rapport que ça me paraît excessif comme conso, et donc je dois enquêter, et pi bon, clairement, je ne pond pas encore d'argent, et donc, j'ai besoin d'un chouilla de temps pour en mettre sur mon compte (heureusement que j'avais mal de sous de côté à ce propos!!)

Mon assurance voiture me réclame des papiers que j'ai déjà envoyé la semaine dernière.

Il faut que j'appelle la banque de J pour savoir comment retirer notre compte joint.

Il faut que je joigne le CESU pour leur donner la nouvelle adresse de J, vu qu'il le fera pas, et que j'ai absoluement besoin de sa feuille de paie de novembre.

 

La situation à 10h30:

La caf a bien reçu ma feuille de paie de novembre, ainsi que mon courrier précisant que je suis séparée de J. Cela sera pris en compte d'ici quelques jours.

La sécu devrait rattaché Lou sous peu. En ce moment, ils traitent les courriers reçus le 7 janvier. A savoir qu'il y a une semaine, ils étaient déjà au 7 janvier. C'est clair que s'ils leur faut plus d'une semaine pour traiter les courriers d'une journée, on est pas prêt d'en voir le bout!!!!

Ma banque est injoignable. Chaque fois que j'appelle (5 fois), le temps d'attente est supérieur à 3 minutes, et ça raccroche.

L'assurance a bien reçu mon courrier la semaine dernière, nos courrier se sont croisés, donc c'est bon, je suis bien assurée. Ouf!

La banque de J me demande une preuve de notre séparation. Ok, donc là, faudra attendre un jugement ou autre puisque pour l'instant pas de papier de fait.

Le CESU est injoignable.

 

Bon.

Tout n'est pas négatif, dans le lot, y a quand même quelques "bonnes" nouvelles. Autant le CESU ça peut attendre, autant faut absoluement que j'arrive à joindre à ma fucking banque!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, pour la banque de J, je suis pas sure qu'il n'y ai pas d'autres solutions. La gonz que j'ai eu n'avait pas trop l'air de savoir, et apparemment pas ennvie de se renseigner....<br /> <br /> Moi aussi avant je fonctionnait par TIP, je pense y retourner....<br /> <br /> Entre temps, j'ai finalement eu ma banque, jai aussi le num direct de ma conseillère, mais ça ne répondait pas non plus. A cause de la neige, ils sont peu au boulot en fait...
P
Je pensais que l'un des titulaires d'un compte-joint pouvait le résilier n'importe quand, quelle que soit la raison... en quoi ça les regarde, que vous soyez séparés?? Pis y'a pas que des couples qui ouvrent des comptes-joints, des copains en colloc l'avaient fait pour simplifier le paiement des trucs en commun...<br /> <br /> Pour payer gaz et électricité, on en est resté au TIP, si on ne le renvoie pas, pas de paiement (c'est un peu galère pour les gens comme moi qui ont tendance à laisser la passer la date (genre, oups, ce mois-ci je devais envoyer le truc avant le 11, ha mince, bon, ça partira le 12 alors!) et on paye pour 2 mois à la fois) mais au moins, on n'est pas prélevé si y'a une erreur ou si notre compte est à découvert.<br /> <br /> Pour la banque... joindre la mienne c'est aussi tout un poème, heureusement ça ne m'arrive que rarement!! Pis j'ai le n° direc de ma conseillère financière, qui est nulle, contrairement à celle qu'on avait avant et qui est montée en grade!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité