Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
5 avril 2013

Quand Punkie passe une nuit de merde

Mais pas à cause de ses enfants. Oui, j'innove mesdames et mesdames!!!

Hier soir 23h15, le fixe sonne. Hmmm ça sent pas bon... Ma mère qui me prévient qu'elle attend l'ambulance car elle a appelé le 15. Elle taquicarde (147 pulsations/minutes) et a une tension de 19 et des brouettes, plus de la température. On a passé une bonne demie heure au tel, je ne voulais pas la laisser tant que les ambulanciers n'étaient pas là, par précaution.
Ils ont donc min le temps pour arrivés, mais ils sont arrivés!!! Ils l'ont emmenés aux urgences car ils suspectaient une embolie pulmonaire, liée à sa phlébite (oui, elle a une phlébite depuis 3 semaines) Ils lui ont fait tout un tas d'examen, et non pas d'embolie ouf!A 3h du mat', ils lui ont demandé d'appeler quelqu'un pour qu'il vienne la chercher car "vous pouvez rentrer madame" Ma mère étant ce qu'elle est, elle ne dérange pas les gens à 3h du mat', elle a donc passé la nuit sur un brancard, à côté de l'entrée des urgences. Très bon pour sa tension tout ça..
Elle m'a appelé à 8h pour me dire que c'était plus la peine que je décommande les petits qu'elle garde, elle allait s'en charger, ni que je vienne m'occuper de la chienne, ni lui faire une valise, puisqu'elle était chez elle! Avec pour recommandation de "voir son médecin traitant", j'adore les urgences moi....

Je suis allée la voir ce matin vers 9h30, j'ai trouvé ma maman dans son lit, en pyjama, avec tout un de bazar sur sa table de cuisine, la vaisselle d'hier pas faite, et bah, ça fait un drôle d'effet quand on sait que d'habitude, elle est sur le pont à 6h du mat' et que sa maison est nikelle. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas mettre ses bas de contentions car ils étaient sales et qu'elle était trop faible pour faire une lessive. Je me suis donc exécutée.
Je vous avoue que si je suis passée ce matin, c'était aussi pour vérifier qu'elle avait pas pris les mômes à garder, je la connais, si les parents avaient dit qu'ils avaient personne, elle les aurait pris!!!

J'y suis retournée ce midi parce que je voulais être là quand son doc passait. Il nous a confirmé que ce n'était pas une embolie, nous a dit que les urgences avait fait tous les examens possibles, ils avaient bien bosser, et qu'apparemment, elle ferait un virus grippal, ce qui augmenterait sensiblement son rythme cardiaque. Si elle va pas mieux demain, il veut la revoir et si ça continue la semaine pro, il l'enverra chez le cardiologue. En attendant, du repos!

Du coup, je suis restée avec elle un bon moment, lui proposant de lui faire à manger, mais elle avait pas faim. J'ai fait un brin de ménage, lui ai fait sa vaisselle aussi, comme ça, pas d'excuse pour pas se reposer, tout est fait!!! :) Je l'ai quitté vers 14h avec ordre d'aller au lit, et je retourne la voir ce soir pour lui faire un petit repas, je ne veux pas qu'elle se fatigue à rester debout pour se préparer à manger alors qu'elle a rien avaler depuis presque 24h.

Je m'inquiète quand même pour ma petite maman, elle rajeunit pas, et je crois qu'elle paie cher d'avoir travaillé dans son jardin hier. Faut dire qu'elle a tout bougé les jouets de gamin, bac à sable et roulotte compris, toute seule!!! Je lui ai passé un savon, ça fait je sais pas combien de fois que je lui dis de m'appeler pour ce genre de chose grrr. Bref, en tout cas, je la vois devenir un peu plus fragile au fil du temps, et je la vois pas s'arrêter, continuer à tout faire, s'occuper de plein de gamins, bouger ses meubles de place toute seule.... En même temps, je la comprends, parce que je suis pareille, quand j'ai décidé de faire quelque chose, c'est maintenant et pas dans une semaine quand quelqu'un pourra m'aider, même si j'en chie toute seule, et puis oh! J'ai besoin de personne moi!!! Je comprends et je sais comment elle raisonne, mais elle va bientôt avoir 67 ans, et ça serait bien qu'elle ralentisse un peu, je veux la garder longtemps moi ma petite maman......

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité