Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
24 novembre 2013

Quand Punkie se dit qu'un jour ça ira mieux...

Avec mon ex, c'est un pas , 15 en arrière. Vous me direz, ça me change pas de quand on était ensemble.

Mercredi dernier, il avait Orane. Elle avait dormi chez lui. Le midi, je vais chercher Lou, et quand j'arrive, il se met à gueuler (y a pas d'autres mots) "t'as qu'à la ramener aussi, j'en ai marre, je veux plus la voir" Hmm ambiance. La puce se cogne alors, et lui se met à gueuler un peu plus qu'elle est chiante, qu'elle pleure tout le temps etc. Ma fille me dit "je veux rentrer avec toi", j'ai de suite répondu "mais bien sûr que tu vas venir avec moi". Comment la laisser dans cette ambiance? Comment pourrait-elle avoir envie de rester avec quelqu'un qui lui gueule dessus comme ça, et qui clairement la fout dehors.....

Je ramène donc mes enfants chez moi, et j'envoie un message à leur père pour lui dire de faire attention aux mots qu'il emploie devant sa fille, et que ce n'est pas une plante verte qu'on veut ou qu'on ne veut plus...

Dans l'après midi, je m'aperçois que dans la précipitation, j'ai oublié son cartable (oui, parce que je suis partie vite vu que monsieur criait et claquait les portes, ça m'a rappelé de "charmants" souvenirs, et je ne voualis pas laisser les enfants dans ce climat trop longtemps.) J'envoie donc un nouveau mesage à J pour lui dire que je passerais vite fait chercher le cartable. Il me répond qu'il va passer car "il n'a que ça à faire " Je lui dit ok, mais à ce moment il le dépose et basta, hors de question de le faire rentrer chez moi, j'en ai soupé de lui!! Bien sûr, il n'est pas d'accord, il voudrait parlé à sa fille. Hmm, pour la faire culpabiliser? Lui dire que c'est SA faute à elle si il a hurler et la virer?? Je réponds que non, il lui parlera dimanche, à tête reposée. Monsieur se rebelle, allant même jusqu'à oser me dire que "c'est mon mercredi, je dois avoir Orane jusqu'à 18h et revoir Lou ce soir" Là, j'ai explosé!! Putain, mais c'est LUI qui a vir la petite!! Lui qui m'a dit de la remmener, et là, il fait son petit malheureux????!!! Faut pas trop déconner quand même!!!!!!
2h après, toujours pas de cartable en vue. Orane me dit qu'il est dans la voiture de son père. Ok, ni une, ni deux, on monte en bagnole et on va chercher le cartable sans passer par la case J, sa voiture est toujours ouverte de toutes façons, et je lui envoie un message pour lui dire que je l'ai récupéré.

Le lendemain, il m'a envoyé des messages toute la journée. Des messages où je me suis faite traitée de tous les noms. Je ne l'urais jamais aimé, je suis une pute, je me suis servie de lui, je suis une menteuse...... Il n'empêche que je suis fière de moi, parce qu'il n'a pas réussi à m'atteindre!! Cause toujours, tu m'intéresses!! Ah oui! Et il me dit que je suis "une sainte débile" (sic) parque j'allaite et que je donne des blédinas à Lou. Je me suis permis de lui répondre que s'il n'était pas content, il avait qu'à lui faire à manger lui même, comme moi je fais chez moi!!! Faudrait pas non plus que je fasse la bouffe pour Lou quand il a chez lui non? Je suis déjà bien sympa de fournir un petit pot, merde!!! Et j'ai précisé que les blédinas étaient garantis sans conservateur et sans traitement, qu'il avait qu'à se renseigneer avant de tout critiquer!!! Merde alors!!!

Bref, encore un petit tout au pays de confessions intimes en fait.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui je sais tout ça... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Elle va mieux oui, hier plus de fièvre mais bien fatiguée, aujourd'hui ça va, retour à l'école :) Par contre depuis que la psy a dit que plus besoin d'y aller, Orane ne veut dormir dans son lit, c'est l'horreur chaque soir et chaque nuit pour qu'elle y reste!! Elle me dit qu'elle m'aime et ne veux pas me quitter... Bref, je crois qu'on va y retourner...
P
Oui c'est nul, tu n'es pas la seule maman séparée dont les enfants sont déçus par leur (gros c*n) de père, hélas... tu fais au mieux, tu es là, présente, aimante, tu expliques et essaie de recoller les morceaux. Oui, elle grandira avec le père qu'elle a, elle fera avec, ou plutôt sans, puis elle apprendra à se défendre seule et à lui répondre. Et elle protègera son frère aussi, je pense.<br /> <br /> Comme une autre petite fille de maman bloggeuse que j'aime beaucoup (Sixteene, donc!), elle mettra son père sur un piédestal, mais ne sera que de moins en moins dupe. C'est lui qui s'en prendra plein la gueule quand elle sera assez grande... ça n'est que justice.<br /> <br /> Continue de faire ce que tu fais si bien jusqu'à maintenant, tiens bon... Courage.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle va mieux qu'hier??
P
Tu vois je dois être aussi pessimiste que toi, parce que je garde tous les sms de monsieur. Quand j'ai changé de portable, j'ai même téléchargé une application pour les sauvegardé sur mon adresse mail....<br /> <br /> Moi aussi ça me crève le coeur pour ma pauvre petite puce qui le considère quand même comme "son papa chéri". Après je ne m'étones plus qu'elle ne veuille pas y aller et qu'elle n'ait pas confiance en lui.. J'ai peur pour l'avenir. En même temps je me dis qu'elle est pas bête, et qu'elle mettra en place des mécanismes de défense, mais crotte quoi, c'est nulle de savoir que ses enfants seront deçu par leur père...
P
Ça me fait mal au coeur pour les enfants (surtout Orane, Lou étant encore trop petit pour tout comprendre, même si ça doit aussi le perturber) et pour toi...<br /> <br /> Note tout, sauvegarde tes mails/SMS, ça pourra servir... oui, je suis toujours pessimiste sur ce coup-là, mais autant bétonner tes arrières...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité