Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
6 octobre 2006

et que je conduis!!!

Bah dites donc, l'auto-école, quand ils vous disent "on va booster là parce que ton permis ça traîne" (et je suis tout à fait d'acc! Ca traîîîîîîne!!!!) Bah méfiez-vous!
Donc jeudi, j'ai le code, et le moniteur me dit rdv lundi 9h, pour 2h de conduite. Je rentre toute contente chez moi, comme sur un nuage. Vers 17h, sieste car j'en peux plus, je suis debout depuis 5h du mat' pour allé passer ce bip de code à l'autre bout du monde! 17h30, téléphone. "Allo, ici auto-"école, 4h de conduite demain ok?"
Alors voilou! J'ai déjà conduit 2 fois 1h ce matin, et dans une demie heure, j'y retourne, pour 2h non stop cette fois.
La première j'avais que le volant ("mets ta main droite en haut du volant pour prendre les virages à droite" "pas dans l'herbe Punkie" "tourne le volant Punkie" lol) je me plains, mais elle est super sympa cette monitrice, et très patiente, pi elle explique bien. Et la deuxième heure, elle m'a appris sur un parking comment passer les vitesses, et pi hop! J'ai été lâchée sur 30km avec le volant et les pédales ET la boîte de vitesse à gérer!! Bah dites donc, c'est un sacré bordel de coordination!!!!! J'arrive pas très bien à tout faire, sachant que je vais appuyer sur la pédale d'accélérateur comme une malade parce que je suis concentrée sur mon volant! Ou à un moment elle me dit "passe la 4ème" et moi, comme une nouille "tout de suite là? Ou j'attends d'entendre le moteur? Tout de suite?????" Et elle me répond, "nan bah la passe pas là, on arrive sur le virage, c'est trop tard" Mais elle l'a dit sans méchanceté, ce qui m'a permis de pas me sentir trop conne lol. Bon, en même temps, c'est mon rôle de poser des questions aussi!!! Je vais pas faire naïvement ce qu'elle me dit sans comprendre!
Allé, je vais me poser 10 minutes, et pi hop! A la conduite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité