Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
25 avril 2007

urgences

Suite d'hier! J'avais donc eu des contractions jusqu'à 14h, et ça a repris vers 18h30, je suis donc allé m'allonger vers 19h, et une demie heure plus tard, non seulement ça allait pas mieux, mais en plus j'avais toujours des contractions, et ça me tirait dans le bes du ventre, jem e suis dit plutôt que d'attendre 22h et de foncer aux urgences, appelle ton médecin, qui m'a dit... d'aller aux urgences!!! J'ai donc appelé J pour qu'il rentre à la maison (tout en me disant, damned comment lui dire qu'on doit aller l'hosto sans le faire paniqué???) Il est donc rentré très vite, et zou, direction hôpital.
Arrivés dans le hall des urgences, au bout de deux minutes un médecin nous demande ce qu'il se passe (et moi je me le demande aussi, c'est les urgences ou un monde parallèle???) Donc je réponds à sa question en expliquant mon problème, et là "Sidonie, emmenez mademoiselle en maternité" Nous vla donc partis tous les trois, J, Sidonie et moi, on monte dans l'ascenseur, et cette chère Sidonie me demande ce qu'il m'arrive, je RE raconte donc, et arrivés devant la porte de la mater, elle me largue au soin d'une autre infirmière que me demande ce qu'il se passe je RE RE explique donc, et là, cette Pouf....e me dit "je vous laisse expliqué ça à ma collègue, moi j'ai fini mon service" NON MAIS OH JE VAIS PAS PASSER MA VIE A RACONTER MON PROBLEME A TOUT LE MONDE POUR RIEN EINH!!!!!!!!MERDUM ALORS!!!! Bon, je ne dis rien, parce que c'est pas bien s'ennnerver, ensuite l'infirmière devant moi n'est pour rien si sa collègue sert à rien, les contractions reprennent, et en plus merveille des merveilles, cette gentille infirmière me dit qu'elle a entendu ce que je racontais à sa collègue inutile (bon, ok c'est moi qui rajoute inutile) Elle nous conduit donc en salle d'examen, et on attends le medecin de garde, et mon dossier de la première écho (qui n'est jamais arrivé d'ailleurs...le dossier einh, pas le médecin)
Donc le médecin arrive (damned qu'il est jeune me dis-je!!!) il me pose plein de questions, toutes mes réponses sont négatives, ce que je trouve plutôt bon signe, je reprends confiance!!! Ensuite, alors que je lui sors toutes mes dates que je connais par coeur (dernières règles, date grossesse, et accouchement) il sort quand même son carton magique là, et me demande ma date des dernières règles (tin je viens de le dire grrrrr) 24 novmenbre que je réponds donc. Il trifouille son ti carton rond là, et me sort "date présumée de grossesse le 28 novembre"(mais bien sûr 4 jours entre le début des règles et l'ovulation, on voit ça tous les jours, tin c'est quoi ce médecin???) Alors que je le regarde avec des gros yeux ronds, il ne me prête aucune attention et continue sur sa lancée

-"23eme semaine d'amménhorrée + 4jours"

-"Hmhmmmm, que je m'exprime, non, j'en suis à la 22eme semaine là"

Oh dis donc, il s'est souvenu de notre présence dans la pièce, il nous avais oublié telllement il s'amusait bien avec son carton magique!!!!!!

-"Non non 23eme semaine et 4 jours",

-"non, non que je réponds tin je sais où j'en suis quand même!!!!22eme semaine"

-"C'est quand la date de grossesse?"

-"le 8 décembre que je l'informe (alors que j'ai pas de carton magique MOI!)"

-"ah mais c'est pas possible, ou alors ça a été modifié quadn vous avez fait l'echo!"

-"non que je lui dis (en essayant de pas monter le ton, mais c'est qu'il m'agace le docteur Carter là!!!!!) mon mé"decin traitant m'a dit le début que c'était le 8 décembre"

Air embêté du docteur Pratt, il se gratte la tête, et m'avoue pitoyable "je comprends pas"

alala, qu'est-ce qu'il faut pas faire, je vous jure!!!! Alors que je m'apprête à lui faire un cours sur la reprduction chez la femme, lui rappelant que c'est 15 jours en moyenne entre le début des règles et l'ovulation, et non pas 4 comme il semble le croire, je lui rappelle que le début de mes règles c'était le 24 novmenbre, et là, une lumière de compréhension s'allume dans le regard du docteur Green!!! Il reagrde son carton magique et s'exclame "j'ai mis le 14 novembre!!!!!"

nan mais quel boulet!!! C'est possible d'avoir un vrai médecin là??????

ALors après on est passé aux choses sérieuses, avec l'examen gynécologique. Je me suis donc retrouvée cul nu sur la table, et là, "je reviens je vais chercher des gants" mais bien sûûûûûûr, j'adore être cul nu, profites en pour aller te fumer une clope tant que t'y es!!!! Après un bon quart d'heure d'attente(les gatns devaient cachés dans la salle de pause...) j'ai eu le droit (et pour rien en + de ça) au spéculum gelé en métal (et oué ma maternité n'est même pas équipé de spéculum en plastique qui font pas froid quand on les met) qu'il m'a fait mal quand il l'a mis, et qu'en plus, il a pas réussi à faire tenir!!!!!!!et là je me suis demandé à la combientième année de son internat il était.... Ensuite, il s'est mis en tête de m'appuyer sur le bide comme un malade, puis de me faire l'examen gygy à la main, trois doigts plus précisement, et là, je dois dire que si les hommes sont réputé délicats en tant que gygy, lui il explose tous les stats vers le bas à lui tout seul, et damned, je plains sa femme!!! Après ça j'ai eu le droit à la sonde vaginale pour voir comment était mon col (qui est parfait, merci pour lui) et le docteur Ross prenait des photos avec sa super machine. SAUF que, quand le docteur Benton a voulu récup ses supers photos de mon col "y a plus de papier!!!" Donc, il est reparti en chercher et ce, sûrement à nouveau en salle de pause vu le temps qu'il a mis à le trouver...et après j'ai RE eu le droit à la sonde vaginale car oui le docteur Romano voulait ABSOLUMENT ses clichés de mon col pour sa collec. Ensuite, moment suprême de bonheur, il m'a fait une écho, et là, on a pu voir notre ti bout (J. s'étant précipité pour dire qu'on voulait pas connaitre le sexe) on a vu son coeur battre et même qu'on l'a entendu, et là j'avoue qu'au moment où il a mis le son, je lui aurais bien roulé une pelle pour lui dire merci au docteur Gallant, parce que oué, il a fait ça juste pour nous faire plaisir il nous a dit d'ab! Alors bon, je me suis dis qu'il pouvait bien me laisser cul nu encore 2h s'il voulait du moment qu'il me faisait encore écouter ce son merveilleux!!!

Ensuite le diagnostic, bah en fait c'est pas des vrais contractions, c'est ce qu'on appelle des contractions (ou syndrôme) de Lacôm (aucune idée de l'ortho) Pour les fans de Friends, oui, oui c'est bien ce qu'a Rachel dans la 8eme saison, que Ross lui dit que c'est pas des vrais contractions et que c'est rien du tout. Bref, pour les incultes de friends, en fait ce truc c'est que comme l'utérus grossit, il appuit sur tous les trucs qui l'entourent (oué il fait pas de détails, lui, il dégage tout ce qui le gêne, il est comme ça l'utérus, c'est un rebelle) et donc, il fait mal aux ligaments qui se rebellent à leur tours en te faisant croire que t'as des contractions!  Voilà, donc en fait c'est pas grand chose, mais j'ai interdiction de faire quoi que soit, je peux même pas finir mon désherbage de parterre!!!! Je dois me REPOSER!!!! Sauf que j'ai tellement rien foutu hier, que du coup ce matin, j'étais debout à 6h15 et depuis je pète la forme!!!!!!

Bon n'empêche, j'ai beaucoup critiquer le médecin qui m'a osculter, mais bon, j'étais bien contente qu'il soit là et qu'il m'explique ce qui passait!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
huhu merciiiiiii :) Je me suis fait rire rien qu'à le relire là!!! lol
K
franchement ca m'a fait super rire ta manière de raconter les choses, et je me suis même revu dedans !<br /> Super sympa ton blog, je suis entrain de relire toute ton histoire depuis le début sachant qu'on est le 23 février 2008 !<br /> BRAVO !
P
merci du compliments!!! Et au niveau de la télé, je me demande si je vais pas investir dans la tnt ou un truc comme ça parce que les 6 chaînes c'est bien sympa, mais y a queud de chez queudal à regarder quand même!!!! Mais bon, mon stock de livre est énorme, alors bon....
M
J'adore ta façon de raconter. Et c'est tellement véridique ! Je crois que toute femme enceinte s'est retrouvée cul nu en attendant que Môsieur médecin ait fini de faire un truc entre deux. Pour moi, c'était le téléphone... hum hum.<br /> Courage et bonne lecture parce que ce n'est que ce qui te reste à faire avec la télé.
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité