Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
12 juillet 2007

petit tour aux urgences

mardi soir, alors que j'étais tranquille sur mon canap' à regarder Grey's Anatomy (à savoir que ça faisait au moins 4 mois que je m'étais pas assise sur le canap''...) mon ti-chien arrive et pose ses deux pattes avant sur le dit canap', je me penche pour lui dire de descendre quand gros chien de J arrive, et là, ti-chien jaloux se jette sur gros chien (oui ti-chien est super possessif vis à vis de moi, et quand il est à côté de moi faut pas qu'un autre chien approche, même son pote...)donc, ils commence à donner des grands coups de gueule dans le vide en se jetant dans tous les sens (même pas une vraie baston en fait!!!) et là gros chien ,sans le faire exprès, me met un gros coup de pattes dans mon bide!!!!!!!!!!!!!
Du coup, je choppe le premier truc qui me passe sous la main (à savoir un sac à main) et je leur balance dessus en hurlant, ils se calment direct, je les envoie se coucher, et là je ressens une putin de douleur dans le ventre, et bébé a beau bouger, putin que j'ai mal!!! Alors, normal, première réaction, je fond en larmes... Puis j'appelle J pour qu'il rentre (oui forcément, quand il m'arrive un truc, il est jamais là...)et puis départ pur les urgences car carrément trop angoissée....!!!!!!
J'ai eu le droit à 50 minutes de monitoring!!! Trop rigolo comment on entend tout!!! jusqu'aux mouvements du bébé qu'on entend avec le bruit du déplacement du liquide amniotique!!! J arrive à lire le monito!!! Il arrête pas de me dire "tiens t'as une contraction là" et moi je dis "ah bon???" (lol c'est le monde à l'envers, non???) Elles ont beau être régulières( à peu près toutes les 7 minutes), je ne les sens absoluement pas!!! Elles montent pourtant à 8 sur une échelle qui s'arrête à 12 me dit J. Bref...
La sage-femme arrive, regarde le monito et me dit "oula, va falloir que les contractions s'arrêtent, sinon, on va faire en sorte avec un traitement, et vous aller passer la nuit là!" "ah non, que je répond, je peux pas rester, j'ai pas mon livre!!!" Du coup, après je me suis concentrée sur le fait qu'il fallait que je me détende et que les contractions s'arrêtent, et au bout d'un moment, pouf pu de contractions!!!! Ensuite, j'ai eu le droit à une écho de contrôle (ça fera jamais que la 5eme écho lol) pour voir si y avait pas décollement du placenta (l'interne de garde m'a expliqué que c'était le plus gros risque avec les chocs dans le ventre) et le bol, le placenta n'est pas situé à l'endroit où ça a tapé!!!! Et pi après écho du col vu que y avait eu pas mal de contractions, et c'était ok aussi, enfion, elle a dit c'est ok, mais elle a aussi dit faut que je me repose et elle a vraiment insisté sur la nécessité du repos. Elle a dû voir un truc mais pas dû me le dire, je vois que ça...
Toutes façons, ce matin j'ai ma normalement 3 eme écho, mais mi ça sera la 6eme (je fais collection) et donc examen gygy en même temps, donc je vais pouvoir discuter de tout ça avec ma gygy, sauf si elle est encore appelé au bloc, mais j'espère pas!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité