Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
11 avril 2008

c'est encore moi

oui ce soir, je poste beaucoup, mais je toute seule et je m'ennuie, et donc je ressasse beaucoup de choses...
Alors déjà je vous ai même pas dit!! Chéri et moi on va se marier! Oui je sais, ça vous en bouche un coin parce qu'en ce moment je bougonne beaucoup après lui, mais je suis dans une période pas de patience pas d'humour pas d'envie de rigoler.
En fait ça va pas du tout parce qu'en fait ça me convient du tout ce que je suis en train de faire avec ma puce. Je supporte pas, mais alors vraiment pas de la laisser hurler comme ça la nuit et même le jour, alors je prends sur moi, parce que oui faut qu'elle apprenne à dormir dans son lit, oui faut qu'elle se détache de moi et moi d'elle, mais on ti bébé pleurait jamais, et là j'ai l'impression qu'elle passe son temps à ça... En plus elle est d'une humeur massacrante la journée alors que c'était un ti bébé qui souriait tout le temps, et non j'invente pas, je le vois bien qu'elle sourit moins, et moi ça me bouffe. Ca me bouffe de la laisser hurler dans son lit, et j'avoue ça me manque de plus l'avoir contre moi ou sur mon ventre quand on dort. Ca me manque de plus me recouchée avec elle dans le lit le matin après le tirage de lait et tout ça. J'aimais bien moi la prendre dans mes bras tout contre moi la faire boire et hop la passer sur mon ventre pour notre dodo matinal...Ca me manque qu'elle dorme plus dans mes bras pendant que je tire mon lait même si c'est tout sauf pratique... Bah oui je suis fusionnelle avec mon bébé
, et alors franchement pourquoi je me prends la tête??? Bah je sias pas, je suis comme ça, j'ai peur de mal faire, alors je fais comme on me dit, et maintenant si je fais marche arrière chéri comprendra pas, et pucinette non pu, et moi non pu...
faishe...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'es pas seule Estelle ! [Salut]<br /> Caprice, pas caprice, c'est juste une question de vocabulaire. Un bébé n'est pas "machiavélique", et ne pleure pas juste pour faire "tourner en bourrique" ses parents pour le plaisir. Il a besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on réponde à ses besoins, et si ce n'est pas le cas, il le signifie, quoi de plus normal ? <br /> Un enfant a besoin de connaître la frustration, ok, je pense effectivement que tout ne doit pas être servi sur un plateau [jap]. Mais un BEBE, qui a des difficultés à s'abandonner dans le sommeil, il a besoin d'être rassuré. Le laisser pleurer, ce n'est pas le "frustrer", c'est lui apprendre qu'il doit se débrouiller tout seul avec ses peurs. Je ne vois pas en quoi ça lui fait du "bien"...
E
je parle de bébé (-de 18 mois), et moi j'en reste persuadée, tout "caprice" cache un besoin non assouvi qui n'est pas forcement visible au premier coup d'oeil, mais bon chacun son école tant qu'on le vit bien [Clin d oeil]<br /> Pour ma part je pratique la [G]CNV[/G] (communication non violente), du moins ... je fais tout ce que je peux dans ce sens [jap]<br /> Je respecte ceux qui ne pense pas comme moi, sinon je me sentirais bien seule (même si c qd même un peu le cas) [Clin d oeil]
P
Oui Jen tu as vu le débat est lancé!! Ce post va battre tous les records de commentaires!!! lol<br /> En tout cas, merci merci merci de m'encourager et de me soutenir ça me fait du bien!! :)
J
Je suis pas vraiment d'accord avec le "un bébé ne fait jamais de caprice". <br /> <br /> En tout cas punkie tu suscite les débats :p
E
t'inquiète punkie, tu t'y prends très bien, le principal c'est qu'elle comprenne, et que ses besoins soient comblés, un bébé ne fait pas de caprice, il pleure parce qu'il lui manque quelque chose (comment l'exprimer autrement ?), une simple explication entre 4 oreilles (lol)- besoins de bébé + besoins de maman - peut suffire, comme tu le fais très très bien !<br /> C'est dur, et je suis très bien placée pour le savoir, mais le résultat en vaut la peine crois moi !
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité