Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
10 décembre 2008

Petit pétage de plomb

Depuis hier matin, je suis partie de la maison avec la puce, et je vis chez ma mère.

Etrangement depuis hier soir, j'ai un mari qui a passé plus de 2h au téléphone avec moi a ENFIN écouter ce que j'avais à lui dire, ce qui n'allait pas entre nous depuis un bon moment, et ce soir il est venu et nous avons discuter un bon moment face à face, sereinement. Nous avons abordé casi tous les sujets, il m'a écouté, a reconnu ses torts (wa!!!) Et en bon mari, il m'a fait des promesses, auxquelles j'ai répondu que j'avais mal à le croire...

Alors je réfléchis et je réfléchis encore, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de le quitter, comme je n'ai pas envie de retourner dans ce qu'était devenu notre relation. Comme je lui ai dit "tes promesses c'est bien gentil, mais faudrait pas que ça dure que 2 semaines" Alors que faire? Je sais pertinemment que si je retourne avec lui je vais decevoir ma mère et ma soeur, mais en même temps, il ne faut pas que je tienne compte de ça pour prendre ma décision. C'est ma vie, et si ça ne va toujours pas, j'aurais au moins réellement essayer une dernière fois... Je ne sais pas encore trop où j'en suis, je vais encore rester quelques jours chez ma mère, d'une part pour réfléchir encore, et d'autre part parce que si je rentre au bout de 2 jours, c'est clair que ça percutera pas dans sa tête et que en moins de 3 jours exit les bonnes résolutions...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne sais que dire...... C'est pas évident. C'est sûr tu penses toujours que ta famille te connais le mieux, qu'ils sont de bons conseils. C'est petètre vrai.<br /> <br /> J'ai été mariée, j'ai divorcé. J'ai toujours dis que ma fille ne m'empêcherais pas de me séparer en cas de mésentente (ya des femmes qui veulent pas divorcer pour les enfants....). Je ne regrette rien. Ni mon mariage (je n'aurais pas eu ma fille) ni mon divorce (je ne connaitrais pas le grand amour si je l'avais pas fait). <br /> <br /> A toi de savoir ce qui est le mieux pour TOI. <br /> <br /> Je te souhaite bon courage :)
F
Sans vouloir jouer les donneuses de leçons à Pef, j'ajoute un petit truc, j'ai un ami qui m'est très cher, qui a trouvé son amour depuis pas loin de trois ans et il est très amoureux, je ne peux pas supporter son compagnon à qui je trouve tous les défauts, je lui ai longtemps dit "mais tu mérites mieux",... Parce que j'en étais persuadée (et en suis toujours persuadée d'ailleurs), et que je pensais faire bien...<br /> Mais bon, c'est lui qui l'a choisi, pas moi et il semble heureux avec lui malgré les hauts et les bas alors bon... Je serre un peu les dents quand je les invite tous les deux (je me vois pas lui dire "tu viens mais seul, sans ton chéri"), mais j'ai arrêté de lui dire de trouver mieux ailleurs, ça lui a d'ailleurs fait du bien (je me suis rendu compte de l'effet que ça m'aurait fait si il avait dénigré mon chéri pendant des semaines...), finalement, notre conjoint c'est à nous de le choisir, pas à nos proches...<br /> Même si c'est dur pour les gens qui nous aiment de nous voir avec quelqu'un qu'ils ne pensent pas à la hauteur...
P
Fantomette oui ça peut être une idée envisageable d'aller voir un thérapeute, c'est clair que communiquer c'est pas facile, déjà on en a envie tous les 2, c'est déjà un bon départ je trouve.<br /> Pascale, oui c'est très difficile de dire certaines choses aux personnes que l'on aime, peur du jugement, peur de faire mal, pas envie de se prendre la tête, on a laissé l'abscès gonflé trop longtemps, à nous de le désamorcer, et de résoudre nos problèmes petit à petit...<br /> Pef, je sais que tu ne comprendra pas mon choix, je ne veux pas avoir de remords, je veux y croire encore, c'est mon choix et tu ne peux rien faire contre ça, si tu ne me soutiens pas alors n'en parlons pas entre nous.
F
Tiens, Pascale, décidément, nous avons les mêmes lectures ;-) !
P
Tiens, j'ai cru voir une Fantômette (vouzici?!?)<br /> <br /> Gloups, ça fait tout bizarre de lire ça... La famille proche n'est pas la meilleure conseillère effectivement... C'est à vous 2 de déméler la situation (et comme Fanto le dit, peut-être se faire aider par quelqu'un de neutre?).<br /> Déjà vous avez fait un grand pas en mettant tout à plat, encore un peu de réflexion d'un côté comme de l'autre ne peut pas faire de mal.<br /> C'est fou comme c'est difficile de dire les choses aux personnes que l'on aime le plus au monde, peur de blesser, de n'être pas compris?
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité