Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
2 mars 2009

Des nouvelles du front!

Alors tout par en cacahuètes c'est du grnad n'importe quoi!

1. La CAF qui me paie pas sous prétexte de papier non reçu

2. L'insert qu'on a dû arrêter hier soir car le conduit est à nouveau bouché, donc ramonage obligatoire avant de rallumer sinon FEU!

3. La chaudière à fuel (qui nous sert pour la production d'eau chaude) est tombée en panne vendredi. Avis du réparateur: le ballon d'eau chaude est mort. Résultat, bah déjà plus d'eau chaude, et ensuite solution: virer la chaudière pour mettre un mettre un chauffe-eau électrique.

4. Appeler EDF (mais là faudrait déjà qu'ils me répondent) pour leur demander de venir poser un compteur qui prend en compte les heures creuses, parce que le nôtre date de Mathusalem et donc pour nous les économies d'électricité c'est no way...

Voilà, c'est à peu près tout, mais je crois que c'est déjà pas mal, je vais encore essayer de joindre EDF, et savoir combien ça va coûter pour prévenir le proprio!

[Edit 21h09] Après 1/2h au tel avec Edf, j'ai enfin fait tout le nécessaire, alors si on met un chauffe-eau électrique, il faut qu'on augmente la puissance de notre ligne. On n'était qu'à 6kw, on passe à 9. Ce qui signifie tout de même une augmentation de casi 100% du tarif de l'abonnement, ils s'en font pas moi je trouve. Enfin, la bonne novelle dans tout ça, c'est que j'avais rempli un papier, y a super longtemps pour demander une aide pour payer Edf (me demandez pourquoi j'y ai le droit, j'en ai aucune idée, j'ai rien demandé à personne, j'ai reçu le formulaire chez moi, je l'ai rempli et renvoyé, et depuis no new), donc la bonne nouvelle je disais c'est que cette aide à été accepté, du coup -40% sur le coup de l'abonnement et 100kw gratuit, plutôt cool moi je trouve! Il n'emp^che qu'on va quand même passé de 70euros tous les 2 mois à 60euros/mois! Et oui sacré augmentation! Sinon le compteur à heures creuses va être installé jeudi, et là, ils prennent des tunes! Et oui je le disais bien à mon chéri qu'il avait tort, il me soutenait que c'était gratuit (je sais il est fou) Et donc, 47.90euros! Et bah pas question que ça soit moi qui les payent, moi je vous le dis le proprio va taxé sur ce coup là! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'inquiète Pascale, le proprio est un ami, donc normalement y a pas de soucis :) Je dis "normalement" parce que bon, des fois faut se fâcher qunad même...
P
Y'a intérêt à ce que ce soit le proprio qui raque!! Pendant plus de 2 ans, on a vécu dans notre appart avec un vieux compteur pas aux normes et un tableau électrique avec des plombs en porcelaine, un jour ça a bien cramé, il a fallu être dépanner rapidement, du coup on a envoyé une belle lettre recommandée au proprio, lui rappelant qu'en cas d'accident grave, c'est lui qui serait responsable, puisqu'on avait signalé depuis longtemps la non-conformité de l'installation... c'est fou ce qu'il a vite signé le devis de l'électricien!!<br /> Là, on va tenter d'enfin faire changer le chauffe-eau qui est moribond...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité