Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
3 février 2010

Adieu gentil voisin

Cette aprem, alors qu'on s'apprêtait à partir ( J et Orane dnas la voiture, moi à la traine comme d'hab) J revient et me dit très vite "appelle les pompiers la voisine est tombée!!!" Ni une ni deux, je fone sur mon portable et je me précipite dans le hameau voir qui, quoi, où ça se passe. Je tombe sur une dame toute paniquée qui me dit dnas un souffle "il est tombé, je suis sure qu'il est mort, les pompiers arrivent pas!" Bon alors, je sais pas comment mais j'ai réussi à garder mon sang froid, et a tirer tout ça au clair. En fait J avait vu la dame et avait compris "mon amie est tombée" et en avait conclu que c'était la voisine relou, sauf que c'était "mon amI" et donc c'était le gentil voisin (bon ça rend pas la chose moins ou plus grave maias c'est important quand on a les pompiers au téléphone de savoir quoi dire!!) Donc je telephone, et quand j'ai le mec au bout du fil, on entend la sirène donc je mets fin à l'appel.

Les pompiers arrivent donc enfin (20  minutes qu'elle les attendait la dame!!) et ni une ni deux, ils foncent voir le monsieur qui était toujours sur le sol inconscient, défibrillateur, perfusion et tout ça, massage pendant je sais pas combien de temps. Je suis restée avec la dae dans sa cuisine a essayé de la faire respirer, se calmer, elle arrêtait pas de dire "il va pas revenir il est mort", moi j'essayais de lui faire garder espoir, je lui disais s'il était déjà mort, il ferait pas de massage cardiaque, etc, sauf que je voyais bien que ça durait longtemps et que faut être réaliste, a-t-on vraiment envie de voir la personne revenir quand son cerveau a pas été oxygéné pendant plus d'1/2 heure? La dame m'apprend alors que son mariest décédé il y a 5 ans, qu'il y a un an qu'elle s'est mise en ménage avec notre gentil voisin, et qu'ils sont revenue hier d'un voyage au vietnam!! (Je vous dis pas j'avais envie de pleurer pour cette pauvre mamie) On essayait en vain de joindre le neveu de notre gentil voisin, et on a fini par joindre sa femme qui s'est empréssée d'arriver. Je me suis donc éclipser discrètement en disant à la dame de pas hésiter à venir nous voir en cas de besoin (parce que ça servait à quioi que je reste? Moi je voulais juste pas partir tant qu'il y avait personne, parce que les pompiers, bonjour la considération!! J'ai eu envie de les gifler sévère!!

Nan parce que je comprends l'urgence de la situation et tout ça, y a pas de soucis, mais quand y en a 2 qui font quelque chose et 3 qui regardent y en a pêut être un qui peut venir dire ce qu'il se passe!! Si son coeur bat encore ou pas, ou je sais pas moi, quelque chose!!! A un moment y en a qui vient avec sa feuille d'intervention, je vous refais le dialogue

lui"son nom c'est quoi?

elle: il est mort einh c'est ça?

lui: *soupir* son nom c'est quoi? (et limite il aurait pu rajouter BORDEL vu le ton!!!!)

elle: robert

lui: non mais son nom de famille (et là, il lui aurait mis une gifle que ça aurait été pareil! J'ai halluciné comment il lui parlait!!! Ca se voyait pourtant qu'elle était en état de choc cette pauvre femme!!!!

Enfin bref, je crois que j'aurais dû lui dire de se calmer, mais y a des moments om on sait pas pourquoi, on réagit pas...

En tout cas, une fois éclipsée j'ai dû partir avec le chéri et la puce, et quand je suis revenue, je suis allée voir le maire (qui habite dans notre hameau) et il m'a dit qu'il n'avais pas pu le réanimer. Notre gentil voisin est donc parti, reste cette pauvre gentille dame...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oué comme tu dis...
J
Oh merde :(
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité