Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
9 mars 2010

Orane et les livres

Orane adoooore lire!!! (ET c'est pas moi qui me dévore un pavé par semaine qui vais la réfrénée!!)

Le soir et avant la sieste, on a dû sévir et ne lire QUE 2 livres, sinon la bibliothèque y passait!

Dans la journée, il n'est pas rare qu'elle arrive avec un livre et me dise "lit ça maman". Elle va même piquer des livres dnas ma biblio en me disant "aime bien ça moi" Ah oui ma chérie, mais collection frisson, t'es un peu jeune quand même! Du coup, je lui ai fait une étagère dans ma bibliothèque où on retrouve le désormais célèbre (et d"actualité) "Rendez moi mes poux" de Pef, ou encore "Le géant égoïste et autres histoires" d'Oscar Wilde. Et je ne suis pas peu fière de dire qu'à 2 ans 1/2 ma fille adore Oscar Wilde!!! Et oué!

Quand on va dans une grande surface, il est trèèèès rare qu'on revienne sans un nouveau livre, parce que oué moi je suis comme ça, un jouet certes pas à chaque fois, mais un livre y a pas de problème!!! Et là, on va prendre la route d'une gigantissime et génialissime librairie, on va avoir du mal à se contenir toutes les 2!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ça!!!!! Tchoupi!!!!! Le grand amour de ma fille!!! (Elle se trimballe le nounours Tchoupi partut où elle va!!) Comme toi, j'en ai marre de Tchoupi, sa voix nasillarde, et ses livres om il faut rajouter des "s'il te plait" quand il demande quelque chose, et ses multiples bêtises que jamais, oh grand jamais ses parents lui disent RIEN!!!!! <br /> Moi je dis on devrait organiser une manif' contre Tchoupi et Pilou!!! mdr
P
Ah bah c'est sûr, ça va pas se faire du jour au lendemain!! Cela dit, connaissant l'animal... Puis son Papa et moi on savait lire au moment des vacances de la Toussaint l'année du CP, avec un peu de bol...[Bravo]<br /> Petit Ours Brun ça va encore, moi c'est Tchoupi que je ne peux pas blairer!!! Ou pire encore, Oui-Oui!
P
Petit scarabée, je te compredns!! Moi aussi quand je lui achète un nouveau livre, ilfaut le lire 4 fois de suite!! Et petit ours brun qui mange de la glace à rien, c'est péniiiiiible!!! Mais comme tu dis, c'est de leur âge, et il faut s'adapter!!!<br /> Jen, waa!!! Décidemment un jour je vais te voler Illona, je l'aime trop ta fille!!! :)<br /> Pascale, patience!! Ca va venir!!! Mais dis toi qu'après avoir appris à lire, va falloir passer par "lit avec moi" et attendre qu'il déchiffre à une lenteur d'escargot chaque mot!! Je pense qu'il faut un bon moment avant qu'ils puissent lire tout de même!! :)
P
Et moi j'attends impatiemment que Thomas sache enfin lire!! Encore 6 bons mois de patience, vivement le CP... là il connaît plein de mots et il les reconnait partout, en ville sur des affiches, sur la devanture des magasins, dans ses bouquins. Je sens qu'après ça on aura plus qu'à lui donner un bon bouquin et on aura la paix un bon moment ;-)
J
J'ai la même à la maison! Hier elle se plaignait de n'avoir plus rien à lire. Je lui ai acheté 2 livre de 90 pages. Ils sont déjà finis.......
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité