Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
11 mai 2010

mission impossible

Générique: tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tin tin tin tin tin tin tin tin tin....

Ta mission si tu l'acceptes, petit scarabée, sera d'inscrire ta fille à l'école, OUI mais pas celle de ta commune!!! Puisque tu l'as vu celle de ta commune, et elle se la pète grave "nous on est une super grande école de la mort" et t'as même entendu l'instit de PETITE section dire à une maman "va falloir qu'il arrête la sieste l'après midi, parce qu'il commence à être en retard sur le programme" Oué mesdames et mesdames, on parle de PROGRAMME en petite section de maternelle....

Bien sûr ton parcours sera semer d'embûches!!!!!

Tout d'abord, suivant ta logique, le mercredi 28 avril, tu iras à la mairie de TA commune (que nous nommerons SPN), et là on te dira "non non faut d'abord aller à la mairie de C (l'autre commune donc, suis un peu petit scarabée!!) Ainsi donc, le lendemain matin, aux aurores (vers 10h quoi) tu iras à la mairie de C, et là tu y trouveras un petit panneau "Mairie fermée jusqu'au 9 mai, permanence le vendredi de 17 à 18h" Qu'à cela ne tienne te diras-tu je reviendrais demain!!! motivée comme tout tu seras petit scarabée!!

Le vendredi 30 mai, 17h tapante tu seras devant la porte de la mairie, dans les starting blocks!! Là, tu trouveras non pas une secrétaire de mairie agréée, mais une dame très sympathique que tu connais pas mal, mais qui ne sait RIEN de la procédure à suivre.... Et qui te dira même d'aller voir en premier à la mairie de SPN. S'en suivra une discussion qui t'agacera beaucoup, doit-elle de donner le numéro du maire, ou doit-elle prendre ton numéro pour que le maire t'appelles lui-même. Après avoir donner ton numéro parce que bon faut bien abréger à un moment, et que toutes façons tu l'as sentais pas trop de lâcher le portable du maire (c'est vrai c'est un notable quoi!! Pensez donc le maire d'une commune de 300 habitants!!) Tu rentreras chez toi, mi contente, mi suspicieuse quant à cet appel....

Au bout d'une semaine, tu comprendras ENFIN (ou tu te l'avoueras ENFIN si tu préfères) que le maire, bah il t'appellera pas! Bien sûr, tu oublieras comme une truffe que la mairie n'est ouverte qu'une heure dans la semaine, et tu laisseras passer ta chance comme la nouille que tu es.

Le 11 mai, tu profiteras de t'être réveillée tôt (5h30 parce que ta fille aura "fait atchoum dans son lit") pour te rappeler que "ah tiens la mairie est rouverte à des heures normales" Tu fileras donc comme l'éclair, motivée comme tout d'enfin finir cette grmbl d'inscription. Tu arriveras devant la mairie à 10h tapantes, et tu verras un petit panneau "la mairie ouvre le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 à 17h" Ok, pas se décourager petit scarabée, tiens t'auras même le droit de fumer une clope pour décompresser un peu...

A 16h donc tu retourneras à la mairie de C. Là, la gentille dame que tu connais pas mal sera toujours pas secrétaire agréée, mais elle sera sympa et téléphonera au maire (qui entre nous doit pas foutre les pieds souvent sous son bureau....) et aura même la gentillesse de te le passer, oh joie!

Là, le maire sera super sympa.

"Oh mais moi je vois pas d'inconvénient à prendre votre fille, mais il faut l'autorisation de SPN. Parce que vous voyiez, on a passer un accord, nous on prend pas d'élève de SPN, et eux ils prennent pas d'élève de C"

oué, donc c 'est mort quoi....

Et là, le truc qui tue et que tu auras sûrement le haut de crâne qui fera trois tours sur lui même, c'est que la maire de C il te dira "de toutes façons faut faire les choses dans l'ordre, voyiez déjà avec SPN"

non petit scarabée, t'as pas le droit de hurler sur le maire que c'est à SPN qu'ils t'ont dit de d'abord voir avec C

Donc le oui du maire du C en poche (mais le oui du conseil municipal einh, faut pas croire, le maire il lui en a même parler au conseil, rapport que son bureau il y fout jamais les pieds) tu repartiras en croisade à la mairie de SPN. Là, tu demanderas à retirer un formulaire de dérogation.

La secrétaire agréée (elle) te dira les yeux ronds qu'un tel formulaire n'existe pas. Et que de toutes façons avant d'aller voir le maire de C, il faut que je fasse une lettre au maire de SPN lui demandant de m'accorder une dérogation. Et non, tu n'auras pas le droit de lui coller ton poing dans sa tronche pour t'avoir le 28avril de D'ABORD aller voir avec la mairie de C, non, non pas droit, pas taper, JAMAIS!!!!!!

Tu rentreras donc chez toi, légèrement découragée, légèrement saoûlée de cette administration qui fait rien qu'à t'embêter. Et puis tu te trouveras bêtement devant une feuille blanche avec un stylo refusant d'écrire à chercher tes mots pour convaincre le maire de SPN de laisser ta fille aller à C, même si à tous les autres il a dit NON!

Ton chéri monteras des prétextes macchiavéliques, et toi t'auras qu'une envie, écrire tout simplement "MAIS D'OÙ T'AS TON MOT A DIRE TOI???????????"

La suite aux prochaines épisode!

PS: quand je vous disais que j'étais occupée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hahaha!!! J'aimerais avoir hérité de sa force, ça m'aurait été bien utile, parce que moi aussi j'ai eu envie de la chopper par le colbac la greluche!!!
M
comme quoi rien ne change dans l administration : nous avons eu besoin d un fameux papier qu il était super important d avoir sinon nous ne pouvions récupérer nos alloc de 4 années de retard ,et bien quand on a eu ce fameux papier à la limite du délai le gentil monsieur du guichet à dit qu il n en avait pas besoin !!!!!!là papa qui était toujours d un calme olympien l a attrappé par sa cravate par dessus le guichet et lui a demandé :tu te fous de ma gu.... et tout les gens autour se sont éclispés et oui !!!!!!!
P
Mais oui c'est tout à fait ça!!!! Et l'autre là qui me fait tourner en bourrique depuis le début!! Je la hais!!!!! Même que ma vengeance sera terrible!!!
J
Oh putin, la vache. Le genre de truc qui me ferait vite péter un cable. C'est genre t'as que ça à foutre tu sais!!!!!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité