Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
16 juillet 2010

tout un tas de choses à faire

Je me retrouve débordée de sentiments, de confusion, et avec tout un tas de papiers à remplir, de démarches à accomplir. Mon dieu que la liste est longue!

J'ai rappelé l'assistante sociale pour qu'elle m'aide parce que là, je suis pas en état de réfléchir! Trop de trucs dépendent de moi, des comptes à rendre à tout le monde, tout le monde à prévenir, etc

Je dois faire une demande de logement social avant le 23 juillet, date de la prochaine réunion de décision. Sauf que je sais pas comment le remplir. L'assistante m'aidera ça sera plus simple.

Je dois faire une demande d'aide juridique. Oui, mais je la rempli et je l'envoie et j'attends un avocat comis d'office, ou je me procure un avocat avant? Elle répondra aussi. Bref, c'est pas dans mes habitudes, mais là, je vais demander qu'on m'aide à gérer parce que je suis assez débordée niveau cerveau qui ne veut pas s'arrêter de ressasser des "c'est la bonne décision?" ou "ah oui et puis il m'avait dit ça, et ça, et puis il avait fait ça" etc. Il m'appelle plusieurs fois par jour. Ce matin il disait qu'il regrettait qu'il s'était emporté pour rien, qu'il le referait plus. Oué, facile à dire, il a déjà dit ça samedi dernier, ça l'a pas empêcher de recommencer le mardi suivant. Bref! OUI je pense prendre la bonne décision (d'ailleurs tout le monde me le dit, et je suis sure que ma soeur pas au courant car en vacances sautera au plafond quand elle apprendra la nouvelle) et OUI ça sera dur. Oui je vis chez ma mère à 28 ans avec ma fille de presque 3ans, oui, j'ai pas de travail, oui une connasse de propriétaire au téléphone ce matin a pas voulu que je vienne visiter sa baraque car "vous pourrez pas payer le loyer", oui j'ai envie de l'envoyer chier sévère, mais OUI on s'en sortira, OUI c'est provisoire, OUI je serais plus heureuse, ainsi que ma fille qui ne verra plus personne hurler sur sa mère. J'espère en tout cas que ça ne lmaissera pas trop de marque à son subconsient. Une chose est sure, un enfant est plus heureux avec des parents séparés qu'avec des parenst qui ne s'entendent plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je sais ce que tu vis. je suis hélas déjà passée par là lors de mon divorce. c'est dure de recommencer une nouvelle vie. C'est dure de ne pas culpabiliser pour son enfant, c'est dure de reprendre de nouvelles habitudes, mais crois moi, la vie reprendra son cours avec ou sans lui. Suis ce que ressent ton coeur et surtout, sois forte pour ta princesse, car elle aura aussi besoin de toi, comme toi d'elle! n'hésite pas, même si je ne te connais pas, je peux être l'oreil extérieure que tu recherches.
P
Oui, 3 fois oui, demande de l'aide ! <br /> Je dirais surtout au niveau juridique, parce qu'il y a toujours des trucs auxquels on pense pas, voire qu'on fait de travers en pensant bien faire. Il y a un truc qui me passe par la tête, c'est que "l'abandon de domicile" pourrait être retourné contre toi dans le divorce... <br /> <br /> L'assistante sociale saura te guider sur tous les points administratifs, fais-toi une liste de tous les trucs à lui demander pour ne pas en oublier !
P
C'est pile le moment de te faire aider en effet...<br /> Ce n'est pas une honte de retourner chez ses parents, j'ai même tendance à penser que tu as la chance de pouvoir le faire, alors profite! Imagine-toi en foyer avec ta fille sous le bras... Et puis avoir le soutien de ceux que l'on aime dans ces moments-là, c'est important et réconfortant.<br /> Après, tu vas remonter la pente étape par étape. Laisse-toi aussi le temps!<br /> Quant à J, tu lui as laissé une année pour changer, tant pis pour lui s'il n'a pas saisi sa chance. <br /> Et puis les enfants ont une capacité d'adaptation étonnante, fais aussi confiance à Orane. Je vous embrasse toutes les deux ;-)
R
C'est maintenant qu'on va te souhaiter beaucoup de courage... si ta famille est derrière toi cela devrait déjà beaucoup t'aider miss... j et toi étaient mariés ? Je me souvenais plus... au moins la décision même si très douloureuse est prise. Courage !
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité