Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
25 juillet 2010

Au boulot maintenant!!

Voila.

Suis rentrée chez moi. Les premiers jours ont été difficile, entre la tension et l'envie de se retrouver comme avant pour lui, PAS comme avant pour moi. Il y a eu des grincements de dents, des minis prise de bec, mais qui ont été résolue assez vite par le dialogue. Hier soir, nous avons regardé le dvd gentiment donné par ma belle soeur chérie "les hommes viennet de Mars, les femmes viennent de Vénus". Moi qui est toujours milité contre ce genre d'ouvrage, j'ai été prise de cours devant ce dilogue où je me retrouvais tellement MOI, et où je le retrouvais tellement LUI. J'avais peur de sa réaction devant un truc que j'avais présenté comme un "spectacle humoristique" (parce que sinon il aurait pas regardé, ouh je suis mauvaiiiiiise) et qui en fait tenait plus de la conférence avec exemple rigolo qu'autre chose. MAIS à ma grande surprise, c'est lui qui a commencé à se détendre avant moi, lui qui me serrait la main dans les exemples où je nous retrouvait le plus et qui a même lancé un "c'est tellement vrai!!!". Et là, j'ai enfin pu me détendre aussi, ne craignant plus un "arrête moi ce charabia de gonzesse j'ai autre chose à faire que de regarder des conneries pareilles" auquel je m'attendais. Nous avons ensuite fait notre petit debreefing à nous. Reprenant les exemples cités puis revenant sur des situations de notre vie quotidienne, et même on s'est aperçu que se dire que "on est pas les seuls, TOUT le monde est comme ça", la vache ça fait du bien!!!! En tout cas un grand merci à ma belle soeur!!!

Alors bien sûr, cela ne résout pas tout, mais ça aide déjà pas mal à dédramatiser la situation. A se donner de nouveaux objectifs, à se rendre compte que des 2 côtés, y a du chemin à faire question respect et autres petites choses. Ce spectacle nous aura permis de trouver les mots pour exprimer ce qu'on ressent. Depuis hier soir, on arrête pas de parler de grotte, de vague, et autre dragon...

Sinon, je commence à me prendre en main aussi de mon côté. Je me fais un planning de choses à faire pour le lendemain chaque soir. Bien sûr J a trouvé à y redire parce "tu te fais un planning beaucoup trop surchargé, et si tu arrives pas à tout faire, tu vas déprimer, et culpabiliser parce que tu auras pas le temps de t'occuper de la puce". Sur le coup de la culpabilisation, il a tort, j'avoue. Sauf que j'ai réussi à lui expliquer qu'il fallait qu'il me laisse le temps d'ajuster tout ça. Après une longue p^ériode d'inaction, j'ai besoin que ça bouge, que ça change. J'ai besoin de me sentir débordée, de courrir partout dans tous les sens, de faire mille choses à la fois, de m'étourdir d'activités. J'ai besoin de voir mon tableau remplius de choses à faire, tout en me disant, j'en fait le maximum, mais si je fais pas tout, c'est pas grave.

J'avoue que le premier jour j'avais visé haut. Changer la disposition du salon (impliquant rangement, ménage à fond, faire disparaître chaises et table dont on se sert jamais, virer les vidéos et dvd que l'on ne regarde jamais non plus...), trier des papiers, remplir une demande de logement social ET l'emmener à  la mairie, payer EDF et l'hôpital, balayer toute la maison, voire laver parterre, plus préparer un bon repas pour le soir.

Quand on sait que j'ai commencé le salon vers 8h30 et fini vers 15h, sans réellement m'occuper de la puce qui a vagabonder entre maison et jardin en pijama jusqu'à 15h30 (d'où culpabilisation de ma part..) ça laissait déjà plus beaucoup de temps pour le reste. J'ai TOUT fait, sauf laver parterre que j'ai remis au lendemain, mais je suis allé faire des petites courses.

En bref, on comprends pourquoi J me dit ne pas TROP me surchargé. Et je comprends tout à fait qu'il craigne que je garde ce rythme une semaine, pour ensuite revenir à ma glande initial car épuisée par la charge de boulot. Sauf que j'ai bien compris la leçon du premier jour où je me suis pas vu tenir très longtemps comme ça. Donc oui je surcharge peut être mon planning, mais je fais ce que je peux et je ne passe pas 50fois devant un truc sans le ramasser, et je ne passe pas 3h sur le pc. Et ça ira beaucoup mieux dans ma tête comme ça pour commencer. Ensuite, je postule toujours à des offres, me suis même inscrite à une boîte d'intérim avant hier, et j'ai profiter de ma présence en ville pour courrir les assurances et changer de contrat pour la maison ET avoir une assurance scolaire (et quand on sait que où j'ai fait le nouveau contrat, on me demande 50€ de moins que où j'étais avant SANS assurance scolaire, on 'étonne pas que j'ai pas réfléchit ne minute avant de dire "oui, je signe!")

Enfin voila. J'espère qu'on y arrivera, en tout cas, nous avones passé un samedi idyllique, et le dimanche prend le même chemin, chose qui n'était pas arrivée depuis fort longtemps, le week end étant souvent source d'engueulades. Je profite, je suis sur un nuage, même s'il est équipé d'un frein bien serré parce que chat échaudé craint l'eau froide!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il s'agit de la prochaine étape!! Mais déjà c'est une grande vistoire qu'il ai bien voulu m'écouter ET arrêter!! Il mûrit, et waaaa c'est déjà énorme!! :)
R
C'est bien que tu aies réussi à le "maîtriser" mais ça ne doit pas devenir ton quotidien. C'est lui qui doit se maîtriser tout seul et de lui-même, qu'il voit tout seul qu'il y a un problème… pour finir par définitivement abandonner cette mauvaise habitude et ne plus avoir à se maîtriser car ce n'est pas normal.
P
Et oui, s tu laises traîner les problèmes trop longtemps, ça finit pas remoner à la surface un jour! <br /> Je te rassure, je rentrée depuis 2semaines déjà, et ça va beaucoup mieux! Hier son naturel est revenu au galop, mais je me suis pas laissée faire comme d'hab, et je l'ai remis à sa place assez vite, ce qui l'a calmé direct! Ouf!! <br /> Enfin, tout n'est pas inéluctable, et je crois que la vie à 2 n'est pas si simple qu'elle en a l'air!! :)
R
Bon, je n'ai pas encore rattrapé mon retard, mais je constate avec tristesse que tes problèmes avec J ne sont pas encore résolus. Ca fait quelques années que ça dure et je suis vraiment triste pour toi qui doit supporter tout ça. J'ai assisté à un phénomène plus ou moins similaire et... c'est loin d'être marrant.<br /> Bon courage pour tout. XOXO
P
Merci dragonnette!!! :) (dis t'as plus de blog au fait??)<br /> Evanescence, oui j'ai la chance d'avoir un compagnon qui sait écouter quand il voit que c'est vraiment important!!! J'ai aussi eu la chance de trouver des personnes qui ont su me dire les mots juste pour me motiver à repartir de nouvelles bases, et qui m'ont beaucoup aider à trouver les mots pour expliquer à J aussi. <br /> Ce n'est jamais facile, c'est clair, mais avec de la bonne volonté des 2 côtés ça devrait être possible!! <br /> J'espère que ton compagnon écoutera et entendra ce que tu lui diras, et même ce que tu lui as déjà dit en partant...
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité