Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
18 juillet 2010

un vague espoir?

J et moi avons u peu parlé hier soir. Il reconnaît ses torts. Ca m'a fait un bien inimaginable. Il reconnait aussi qu'il faut qu'on se laisse du temps. Que pour l'instant la meilleure solution reste la séparation, temporaire ou non. Je continue mes démarches pour trouver un logement à moi, qui peut être deviendra un nouveau chez nous. Je ne sais pas, et lui non plus. Il reconnaît que ça ne peut pas continuer comme ça. Il faut que je me prenne en main, mais lui aussi. Il va partir en mobylette faire le tour de la Bretagne avec un ami du 1 au 15 août. Je lui ai dit que c'étit une bonne idée, ça va lui faire du bien. De mon côté ma mère me propose de parir en vacances avec elle, mais je n'en ai pas envie. Je me dis que ça ferait sûrement du bien de me retrouver un peu seule avec ma puce une quinzaine de jours. Je sens que j'en ai besoin. Après ça sera sûrement difficile de faire comprendre à la puce qu'on reste chez mamie sans mamie. Je ne sais. Je pense aussi que je pourrais peut être partir un peu partir en région parisienne, mais je crois que tous mes potes partent en vacances à cette période là. Et puislà encore je ne serais pas seule. J'ai besoin de me retrouver confrontée à moi-même. De m'assumer seule pendant un court moment pour me prouver que j'en suis capable. Avec un peu de chance, j'aurais trouver un logement d'ici là. Enfin en 15 juirs ça me paraît légèrement compromis.

Bref, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai dit ce que j'avais à dire à J, et que nous avons été capable de parler, et que lui a reconnu qu'il alliat trop loin, qu'il n'avait pas le droit de me dire des choses comme ça, et qu'il se détestait quand il le faisait. Qu'il avait l'impression de devenir un autre, et qu'il lui fallait apprendre à contrôler ce "démon". Et déjà je trouve qu'il a fait du chemin de le reconnaître pour lui et devant moi.

Après pour la suite? On se laisse du temps, et on verra.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh non ce n'est pas facile c'est clair!! Il ous reste encore pas mal de chemin à faire!!!
P
Je "plussoie" Pascale !<br /> Et bravo pour le courage que vous avez eu pour se prendre entre quat'z yeux et discuter à coeur ouvert, c'est sûr que c'est plus facile de partir en claquant la porte.<br /> Ta famille, si elle t'aime, doit simplement te soutenir et te respecter dans tes choix, quels qu'ils soient.
P
Pourquoi plus crédible?? Au contraire, ça montre que si ça ne va pas, tu n'hésiteras pas à partir pour de bon... Et tu n'as pas choisi la facilité: te séparer pour de bon. Tu as fait un vrai choix, réfléchi, pensé, mesuré. Et tu l'as fait seule.<br /> Tu as aussi montré à J que tu n'es pas la seule en cause, qu'il faut que lui aussi réfléchisse sur sa vie, sur votre vie à 2, sur la vie qu'il veut faire mener à sa femme et à sa fille.<br /> Et tu as raison: c'est ta vie, personne n'a à choisir à ta place! <br /> Si j'avais écouté mes parents, je ne serais pas restée avec Chéri, nous n'aurions pas 12 ans de vie commnune et deux enfants...
P
Merci beaucoup (encore!!) Pour tous vos messages.<br /> Après discussions avec J, j'ai décidé de revenir à la maison, mais pas tout de suite. J'ai besoin de rester un peu sans lui pour faire réellement le point, et comme je lui ai dit je veux qu'il soit bien conscient, reste gravé dans son cerveau ce qu'il risque de perdre s'il continue sur ce chemin là. <br /> Je lui ai aussi expliqué que sa violence verbale revenait à de la violence physique, et lui qui avait toujours nié, l'a enfin reconnu!! Ca fait du chemin dans sa tête donc. Je laisse donc passé encore un peu de temps pour que son chemin se fasse, ainsi que le mien. <br /> Je lui ai demandé de ne pas changé ses plans de voyage avec son pote, que ça ne pouvait nous faire que du bien qu'il parte, se change l'esprit et discute beaucoup avec son ami qui est de très bon conseil. Bref, on a parlé de TOUS nos problèmes (y compris trouvé un taf chacun, changé de maison etc) on a enfin réussi à les aborder sans débordement, ni cri, ni fâcherie! Et c'est fou comme on avance plus vite dans ces cas là!!!<br /> Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère toujours, à voir après. Je sais que je ne serais plus crédible aux yeux de ma famille, mais il ne faut pas que je m'occupe de cet aspect, c'est ma vie qui est en jeu, pas la leur.
E
Je ne peux pas m'empêcher de t'écrire. je vois bien ta détresse, je sais ce que tu vis, c'est ça le plus terrible. Je me vois dans tes écris... Tu as énormément de chance d'avoir ta famille à tes côtés. Moi, j'ai vécu une séparation et des moments durs(actuels)seule. je suis seule face aux difficultés de la vie, sans personne chez qui me réfugier et c'est très dure. Prend le temps de te poser, prends le temps pour toi et prends le temps de te remettre en question. Ne te presse pas de prendre des décisions. Pose toi un peu, fais le vide et détache toi de ce qui t'entoure, c'est les seuls conseils que je puisse te donner. Allé, encore courage!
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité