Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
2 août 2010

Premier gros bobo qui saigne

et qu'elle est en âge de s'en rendre compte.... (parce que le premier gros bob c'était un superbe cocard, on s'en rappelle bien nous!!)

Aujourd'hui donc, juste avant la sieste (comme par hasard) la puce s'est étalée de tout son long sur la terrasse, elle a encore raté cette grmblblblb de marche. Sauf que cette fois pas le mini bobo d'à peine le peau arrachée, naaaaaaaaaaaan, le bobo qui saigne, et que ça piiiiIIIIIIiiiiique quand on nettoie. Me croirez-vous si je vous dis que, montre en main, elle a hurlé non stop pendant 1h? Au point que je commençais sérieusement à penser à l'emmener aux urgences? Quand j'ai réussi à la calmée un peu au moyen d'une histoire lue sur son canapé, j'ai cru qu'on était sorti d'affaire. Sauf que dès que je l'ai mise au lit, c'est reparti direct en hurlement!!! Finalement, je l'ai prise avec moi dans notre lit, me suis installé à côté d'elle et j'ai attendu qu'elle s'endorme (environ euh... allé 3secondes chrono). Elle a dormi une petite heure.

Naïvement je me suis dit qu'après la sieste elle penserait plus à son bobo. Sauf que le premier mot a été "aïe", puis hop un petit quart d'heure de hurlements. Nous avons vérifié, pas de cailloux dans le bobo, le genou se plie et se déplie bien, genou pas enflé du tout, même pas une mini bosse!!!

A un moment je lui ai demandé "tu as vraiment mal ou tu veux des calins?" Vous savez ce qu'elle m'a répondu? "je veux des calins" mdr Alors bon, comme je sais pas si elle a fini par comprendre le concept de "ou", je laisse le doute plané....

En attendant ce soir, ça a été re la crise pour aller au lit, car elle avait maaaaaaaaaaaaaaaaaaal au zenou, puis elle avait envie de pipi, puis elle avait maaaaaaaaaaaaaaaaal au zenou encore, puis envie d'un calin, puis un autre calin........... Je crois que j'ai affaire à une petite puce qui a senti sa maman s'inquiéter, vu la brêche et s'est engouffrée dedans!!!! Ah et puis bien spur, elle voulait venir dormir dans le lit "papa maman" Sauf que là, non je me couche pas à 20h30 moi!!!! J'ai donc promis que si elle se réveille cette nuit, elle viendra avec nous, mais là elle commençait sa nuit dans SON lit. Et puis au bout d'une heure de comédie, et 20 minutes de hurlements non stop, j'ai fini par me fâcher, pour revenir ensuite vers un dialogue plus calme, et ça a marché!!! Ah y ai elle dort!!!! Pff c'est pas facile tous les jours!!!! En tout cas, elle a pas de bol en ce moment!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pascale t'as vraiment du bol!!!!!!<br /> Jen oui j'imagine bien!! Quand Orane a eu son cocard, on a eu le droit a des réflexions et des regards gerne "martyre d'enfants"!!<br /> Et sinon, non je me couche pas à 20h30, j'ai oublié le "pas" mdr :)
J
Tu te couches à 20h30? Waouw!<br /> <br /> En maternelle, Ilona a percuté de plein fouet un poteau en bois. Elle courait en regardant sur le côté. Jte raconte pas le cocard! Les gens pensaient que je l'avais frappée
P
Ah oui, elle cumule dis donc la pauvre!<br /> J'ai de la chance, j'ai deux warrior à la maison!! <br /> Le stoïcisme de Thomas n'est plus à prouver, du moment qu'on s'occupe vite vite du bobo, ça roule, quoiqu'il a tendance à hurler beaucoup plus qu'avant quand il se vautre.<br /> Soline elle, se prend des gadins d'enfer, se relève et là, alors que tu la regardes avec des yeux quand même un peu effarés vu la gamelle que tu viens de voir en direct-live, elle te sort "non, ça va"!! Mais dès que ça saigne, elle exige un pansement. Et adore le pschtit-pschtit qui désinfecte! Et le petit coussin de gel qui se garde au congélo pour les bosses! Et l'arnica en gel et en homéopathie, elle va me les chercher toute seule (j'ai dû planquer le tout).
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité