Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
21 septembre 2010

Ras le bol!

Pfiou, j'en ai marre!!! Ça a été super pendant une semaine, et depuis TOUS les jours c'est la crise au moment de la séparation!!!

Si vous avez des solutions, ou si vous connaissez des livres pour enfants qui traitent du sujet faites passer les infos siouplé, parce que moi j'en peux plus d'avoir le coeur déchiré tous les matins...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toutes façons par rapport au momês<br /> c'est clair que généralement les enfants évacuent les "problèmes" des parents. Quand tu prends l'exemple de super nanny, elle s'adressaient plus aux parents qu'aux enfants!!!<br /> Je vois que Soline a de l'imagination, comme Oraen, qui d'un coup s'est mise à avoir peur de son costume de tigre qui était dans sa chambre depuis un an... Et puis hier soir, elle avait peur de "la langue de Mickey qui est méchante" Sachant que la langue de mickey se trouve dans sa bouche hiein logique, dessinée sur son drap de lit!! Genre je vais refaire son lit à 21h!! Bref, beaucoup d'uimagination pour retarder le moment de dormir quoi!!!<br /> Sinon pas d'avnacement ce matin pour notre histoire de séparation. J'ai emmené Orane avec J, et je ne voualis pas parler avec la maitresse avec lui, car je sais qu'il pourrait mal interprêter le truc. Genre je veux dire à la maitresse comment faire, ou je couve trop Orane, etc. Pour lui, c'est un phénomène normal qui passera avec le temps. Il m'a dit ce martin, "elle met en place son petit rituel" Oué sauf qu'un rituel c'est fait durer, pas popur passer tout seul!! lol Enfin, j'insiste pas trop là dessus avec lui car monsieur est contre l'école, donc je ne met pas en apparence les côtés noirs de l'histoire. Je verrais ça avec sa maîtresse demain midi. J'arriverais bien à la fin, comme ça hop je la chope!
P
C'est d'autant plus con que les petits soucis de comportement devaient sans doute venir de la séparation des parents, d'après ce que j'ai vu et entendu, ça se passait mal, le père faisant tout pour faire ch*er son ex, et tant pis pour le gosse... C'est limite le père qui aurait dû voir un psy!<br /> Le petit va bien maintenant, l'est en CP mais dans une autre classe que Thomas.<br /> <br /> Quand Soline n'est pas fatiguée, oui c'est une plaie pour aller au lit!! Elle sort une, deux, trois, quatre fois, et plus, de sa chambre, un coup pour pipi, un coup elle a soif, un coup elle a perdu son doudou préféré... Jeudi dernier, elle est sorti en chouinant qu'elle avait peur de la "lumière orange", celle des lampadaires dans la rue!!! Voilà, c'est nouveau, ça vient de sortir!! Va trouver une solution à ça toi! Je doute que la municipalité accepte d'éteindre les lampadaires devant la fenêtre de chambre de Mlle Soline B.!!!!<br /> Mais bien crevée (journée d'école plus défoulement au parc puisqu'il fait beau en ce moment je les y emmène dès la sortie de l'école), elle s'endort directement couchée, à 20h30 plus de son plus d'image. <br /> <br /> Et vous? Ca a avancé ou pas??
P
Petit scarabée, je te repique ton discours qui me paraît très très bien!!! Je le dirais à Orane demain matin mot pour mot!!! :)<br /> Mais oui, je me rend compte que ce changement d'un coup d'un seul pour elle c'est dur, et quand je vois la maîtresse qui le gère pas comme je le ferais, ça me trouble! Mais je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas en niant le problème que ça va faire avancer les choses c'est clair! Bien au contraire!!!<br /> Pascale, et oué malheureusement beaucoup de gens ont encore ce système de pensée psy= fou. Alors que bon, pas tout! A espérer que ce petit bonhome a pu se défaire de son problème et enfin pourvoir s'intégrer, parce que oui c'est clair s'il tapait tout le monde, il devait pas avoir de copain!!!<br /> Et puis pour Soline, dis moi c'est une chipie comme Orane pour le coucher alors????
P
L'avantage de la sieste courte c'est qu'elle s'endort vite le soir sans ressortir x fois de sa chambre! Hier elle a siesté deux bonnes heures, mais a fait 4 allers/retours avant d'enfin s'endormir vers 21h30 (20h30 d'habitude).<br /> <br /> Pour le ptit gars, c'était surtout que pour le père psy=mon fils est fou= la honte. Mais à force de se prendre des réflexions des autres parents qui en avaient marres que leurs gamins se fassent tabasser, plus le discours des différentes maîtresses (au bout de 3 personnes qui pensent qu'il y a un 'blème, il a fini par ce dire que peut-être-éventuellement y'avait un 'blème!), du directeur qui convoquait le gamin quasi chaque semaine pour un remontage de bretelles, plus le gamin seul en classe et à la récré (ben oui, aucun autre enfant n'avait envie d'être son copain, sont pas cons non plus), il a fini par "céder".
P
Il s'est passé exactement la même chose pour Margaux lorsqu'elle a commencé à aller chez la nounou : la première semaine était impec, et après elle a commencé à pleurer au moment de la séparation.<br /> Je crois que quelque soit l'âge, ce type de séparation, de changement radical de rythme, c'est super dur à digérer... Je n'ai pas de "solution miracle" malheureusement. Pour faire passer la "pilule", je me rendais 10 fois plus disponible le soir (de tout façon elle ne me laissait pas trop le choix ^^), et j'ai essayé de rester à son écoute. <br /> Pas cool la maîtresse avec son "tu vas pas faire ton cinéma", surper à l'écoute dis-donc ! Je serais toi je prendrais RDV, elle sera plus dispo qu'à la sortie de la classe, et elle verra aussi que le sujet est important pour toi (et puis c'est aussi une question de respect vis à vis d'elle je trouve). <br /> De toute façon, ce n'est pas en niant la difficulté d'Orane à vivre la situation qui va régler le problème, loin de là ! Ce que tu peux faire aussi, c'est "montrer l'exemple" : quand tu vois la miss commencer à pleurer, tu la prends dans les bras, tu lui dis que tu sais combien c'est difficile pour elle, et que tu as confiance en ses capacités et en la maîtresse qui saura aussi bien s'occuper d'elle (et tu t'arranges pour que la dite maitresse t'entende bien ;-) )
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité