Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
3 décembre 2010

Punkie s'interroge

Non là, vraiment, je m'interroge.

Je suis sceptique.

Pucinette estPucinetteest rentrée de l'école ce midi et nous a expliqué que:

" à l'école on a pas le droit de jeter de la neige parce que dedans il y a des microbes"

Alors euh... comment dire.... Nous hier on a passé la journée à se lancer des boules dans la tronche, à faire de la luge, et refaire des batailles, et des bonhommes de neige... Comment lui expliquer qu'à l'école on lui raconte des conneries sans pour autant dire du mal de l'école, ni de sa maîtresse, et donc sans en ternir l'image.

J'avoue que je me suis contente de lui dire que oui il n'avait le droit pas à l'école, mais avec papa et maman elle peut.

Ce soir, pendant le bain (propice aux vraies discussions) pucinette m'annonce:

"tu sais, à l'école la maîtresse elle a dit qu'il fallait pas marcher dans la neige"

moi: "ah bon? Et tu sais pourquoi?"

elle: "oui parce que après on glisse et on mouille son pantalon"

Bon........ Là, j'ai pris sur moi de souffler un bon coup en comptant jusqu'à mille à peu près.

Ensuite j'ai expliqué à ma pucinette que bon ok; à l'école il faut pas, mais avec papa et maman c'est ok parce qu'on a plein d'habits pour se changer à la maison. (et j'ai prié pour qu'elle me dise pas "oui mais j'ai des habits dans mon cartable" elle l'a pas dit OUF!)

Alors bon....

Je me demande un peu où est passée la magie de la neige dans cette école.

Déjà pas se balancer de boules parce qu'il y a des microbes dans la neige. Hmmm comment dire??? Je n'aime pas du tout mais alors du tout qu'on raconte des conneries de ce genre à ma fille. Et que en plus, après on attend de moi que je cautionne et que j'appuie ces conneries.

Ensuite NE pas marcher dans la neige parce que sinon on se mouille le pantalon quand on glisse?

Alors déjà c'est pas la neige qui glisse, mais la glace. Ensuite, il y a un change dans chaque cartable des mômes.  Et là, j'accuse très sincèrement une flemme des instits et des atsems. Parce que déjà z'allez pas me dire que c'est les 27 gosses qui vont se mouiller le pantalon, et ensuite merde quoi! La neige c'est sensé être magique pour un môme et pas un lot d'interdit!!!!!!! Dans la neige on peut TOUT faire et même se jeter dedans!!!!!!!!!!

Non, franchement ce soir, je suis sceptique et j'ai très envie de choper la maîtresse pour lui dire deux mots.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oué c'est terriblement nul ces profs!!! <br /> Et oui j'y ai pensé à l'éventualité de blesser quzequ'un et donc pas de boule, mais qu'ils leur dise ça et pas "pas touche la neige y a des microoooooobes" surtout qu'à 3 ans genre tu sais ce que c'est des microbes!!![casse tete]
P
Rhaa, c'est terrible ces profs qui ne savent plus gérer la neige. On en parlait avec des copines hier, qui me disaient que les mômes ne sortaient pas en récré à cause de la neige.<br /> De mémoire de haut-savoyarde, je n'ai jamais loupé une récré à cause de la neige !!<br /> <br /> Pour les boules de neige, c'est un peu nul l'excuse des microbes. Nous on n'avait pas le droit non-plus, mais plutôt parce qu'on risquait de blesser quelqu'un avec une boule trop glassée ou contenant de petits cailloux ; c'est quand même plus logique
P
je compredns toutça, mais là en petite section, ils ont tous un change dans leurs cartables! Enfin, je sais pas , je trouve ça juste nul, et j'ai eu un méga pincement au coeur quand j'ai vu la déception de ma puce qui se faisait une joie le matin de "lancer de la neige sur les copains".<br /> Enfin, comme tu disais, c'est aussi le mensonge qui m'écoeure! C'est bête et après nous en tant que parents on se retrouve coicer à cautinner les bêtises pour que nos mômes continuent à les respecter!! grrrr
P
Ben oui, je suis d'accord! D'autant qu'on en a vu que quelques flocons la semaine dernière, tombés sur un sol humide donc zont pô tenu!! Mais si ça avait été le cas, ils en auraient profité, tu parles!!<br /> Il me semble que dans l'école des miens y'a pas de restrictions particulières, l'an passé il avait neigé tôt un matin, bon à midi c'était fondu mais ils avaient joué dans le peu de neige à la récré!<br /> C'est sûr que perso, quand ils rentrent trop mouillés à midi, je les change pour l'aprem', mais bon, privilège de maman au foyer!!<br /> Je sais aussi qu'il y a des parents qui ronchonnent quand ils récupèrent leur gamin le soir, avec un pantalon trempé...
P
En un sens je suis d'accord avec toi, mais en même temps quand il neige ici, y a genre la moitié des gosses qui vont pas à 'école. Exemple dans la classe de la puce vendredi ils étaient 10. Ensuite, bon quoi! La neige ça reste exceptionnel, on est pas en hautes alpes où elle peut durer des lustres, au bout de 2 jours y a plus rien, donc bon, pourquoi pas se lâcher un peu et laisser les petits bouts s'éclater? <br /> Autant les lacets de pompes d'accord parce que c'est tous les jours et tout et tout, mais la neige quoi!!!!! C'est et ça doit rester magique, non?
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité