Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
11 décembre 2010

Quand Punkie doit se méfier

de sa propre fille!!!

Vous vous rappelez quand je me suis ennervée parce qu'Orane m'a dit qu'il n'avait pas le droit de jouer dans la neige?

Et ben, Orane grosse menteuse!!!

Preuve en est la double page de photos des enfants dans la cour de récréation enneigée, dans son cahier de vie.

Et nous avons eu le fin de mt de l'histoire (à force d'interroger, enquêter....) Alors la maîtresse a dit qu'"il ne fallait pas manger la neige, car il y a des microbes dedans" bon, ça reste tout aussi débile que faut pas lancer la neige parce qu'il y a des microbes, mais au moins ça se tient un peu plus... Et pour le coup de "il faut pas marcher dans la neige", pucinette a fini par nous remettre ceci dans son contexte, à savoir que la maîtresse a dit ceci quand ils marchaient de l'école au dojo. Donc la maîtresse a sûrement dit Orane de préférer marcher où il n'y avait plus de neige car la neige ça glisse et après on tombe et on est mouillé.

Voila. Donc heureusement que je suis pas allée tête baissée hurler sur sa maîtresse. Enfin, reste cette hidtoire de microbe qui ne me plaît pas, j'essaierais de lui en toucher un mot lundi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement c'est pas tellement normal qu'une petite ait le droit à la tétine et pas Soline!<br /> lol pour le matelas en mousse, ça leur apprendra à supprimer les tétines aux petiots gniark gniark!!!!<br /> Je crois qu'Orane et Soline pourraient être les meilleures amies du monde, car la mienne aussi est sage comme image à l'école!!!! Enfin, ça propuve qu'on les a bien élevées!!!
P
Le problème de Soline c'est qu'elle n'a plus droit à la tétine en MS... et là c'est pô juste: une des filles de la classe y a droit elle, je n'ai pas approfondie la chose avec la maîtresse, elle sait déjà que, ça, Soline ne comprend pas pourquoi elle n'y a pas droit aussi (et là je dois avouer que non ça n'est pas juste). <br /> Mais pas tétine = pas dodo! Elle mâchonne un bout du doudou qu'elle emmène, accessoirement elle déchiquète petit à petit le matelas de mousse qu'elle a pour s'allonger (elle m'a montré le truc vendredi: il est en loques!!), elle trouve le temps long (les moyens doivent rester allongés au calme même s'ils ne dorment pas, tandis que les grands font des activités sans faire trop de bruit dans la classe, à côté).<br /> Je pense que je vais essayer de reparler un peu de ça avec la maîtresse... En même temps, pas question de faire marcher arrière pour la tétine, le jour de la rentrée c'est ça qui avait fait pleurer Soline, mais on a tenu bon parce que c'est comme ça, c'est le "règlement", on aurait déjà pu la lui laisser quelques jours, j'ai refusé, j'avais préparé le terrain (me doutant qu'elle n'y aurait pas droit) et de toute façon,s ça aurait été repousser le problème. <br /> A part ça ça roule, elle est super-sage en classe, l'inverse de ce qu'elle est à la maison!!
P
Oui je me rend compte qu'il va falloir que je fasse trèèèès attention à SA perception des choses!!C'est clair qu'entre ce qui se passe, ce qu'ils comprennent, et ce qu'ils nous disent y a des grandes différences!!!!<br /> Je débute, alors va falloir que je pense à faire gaffe!!!<br /> Je vois que tu es une grande professionnelle en tout cas! Je crois que je me serais enflammée direct comme ton mari pour Thomas!!! lol<br /> Pour la sieste de Soline, je ne sais pas ce qu'est la perception des petiots de "dormir", mais Orane aussi me dit "si j'ai dormi" quand ça fait 3 secondes qu'elle est allongée!!! Genre, je me suis allongée DONC j'ai dormi!! mdr<br /> Mais en tout cas, je note d'enquêter avant de crier sur la maîtresse!!! :)
P
C'est vrai qu'entre ce que dit la maîtresse et ce qui nous revient aux oreilles, y'a un gouffre parfois!<br /> L'autre jour, Thomas sort à midi tout dépité, la maîtresse lui a dit que c'est du grand n'importe quoi depuis le début de l'année, que ça va pas du tout, qu'elle n'est pas contente... bref, il n'était pas fier et doutait de lui, de savoir lire et écrire. On le calme, on reprend du début, il réexplique, je lui dis que le connaissant et connaissant sa maîtresse, il a dû mal comprendre, qu'elle n'a jamais dû dire que ça n'allait pas début le début de l'année, tout au plus de la semaine (c'était un mardi). Et Chéri qui commence "mais je vais aller la "tarter" celle-là", que je calme en disant qu'il doit y avoir un truc qui nous manque pour comprendre...<br /> Deux jours plus tard, il rentre à la maison avec son cahier d'écriture, là on a tout de suite mieux compris "le grand n'importe quoi": c'était le cas effectivement, avec des lettres de 3 cm de haut qui sortaient des lignes, qui ont été gommées et réécrites un peu mieux. Pas du joli travail en effet!! Donc on lui a expliqué, qu'on était d'accord avec elle, que pas question que ça se reproduise!<br /> Le vendredi suivant, j'accompagne une sortie scolaire des CP, je discute de ça avec sa maîtresse, qui rigole quand je lui explique le "grand n'importe quoi depuis le début de l'année", au contraire elle est très contente de lui, mais depuis quelques jours il faisait un peu l'andouille (m'enfin le mois de décembre est agité pour tous semble-t-il) et elle l'a remis en place et depuis ça roule.<br /> <br /> Je te passe Soline qui me dit tous les jours qu'elle a bien dormi alors qu'elle n'a pas fait une seule sieste depuis septembre!!! Je comprends mieux pourquoi on récupère une mademoiselle Chonchon tous les soirs, elle est cui-te.
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité