Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous = Eux + Bébé 3
16 décembre 2010

Quand Punkie ne sait pas!

Ah la vache, c'est pas facile d'être maman d'une petite boule d'angoisses!!!!

Cette après midi, il y a la visite du Père Noël à l'école. La puce est prévenue depuis mardi. Mardi soir c'était "oué ze va voir le père nowel, et ze va manzer à la cantine, et le père nowel il amène des cadeaux pour la classe" Dès mardi soir, j'ai remis les choses en place, pas de repas à la cantine.

Mercredi soir. Coucher de la puce. Elle veut pas aller au lit. Gentiment, je rappelle que le Père Noël vient demain dans sa classe et qu'il faut qu'elle se couche parce que sinon elle sera fatiguée quand il arrivera. Au bout de 10 min dans son lit j'entends des hurlements. J'y vais. "maman ze va vomir" A ïe. Je sors l'attirail (cuvette quoi) et rien ne se passe. Je la prends pour lui faire un câlin, et là elle me dit "ze va être fatiguée pour voir le père Nowel, moi ze veux pas voir le père nowel". Ah OK. Angoisse du Père Noël, allez savoir pourquoi elle en a les méga chocottes. Je lui dis donc que si demain elle veut pas aller à l'école l'après midi, elle n'ira pas. Elle se couche là dessus, et se rendort direct. Elle finira dans mon lit quand même à 3h du mat'.

Ce midi, je vais la chercher à l'école. J'explique à la maîtresse que je ne sais pas si Orane reviendra cette aprem. Elle m'explique alors que ce matin, elles ont parlé avec Orane, et qu'elles se sont mis d'accord, Orane vient et maîtresse restera à coté d'elle. Ma puce me confirme "oui moi ze viens et ze reste avec maîkresse"

Bon.

On part à la maison pour manger.

A table, Orane me dit "moi ze veux pas voir le père nowel"

Merde. Que faire, que dire?

J'essaie de lui expliquer que c'est le plus gentil monsieur du monde, allant même jusqu'à lui dévoiler que même si t'es pas sage, il t'amène des cadeaux! Je lui rappelle que dimanche dernier elle a fait un tour en calèche avec lui, et que c'était super bien, il a été très gentil et tout ça. Un coup elle me dit oui j'y vais, pour 2 secondes après me dire je veux pas y aller.

Arrive l'heure de partir. Faut prendre une décision. Je ne sais pas. J'explique alors la puce qu'on y va, que je vais rester 2 minutes avec elle. Quand je vois que c'est la méga galère pour mettre le manteau, je lui dis 'écoute, on va jusqu'à l'école en voiture, et si là bas tu veux pas y aller, on rentre à la maison, ok?" Elle est d'accord.

Sur le trajet, on parle de choses et d'autres. Je lui donne le catalogue de FL où elle regarde les livres pour enfants. "moi ze veux demander ça au père nowel" J'en profite alors pour glisser "ben il vient à l'école, profites en pour lui donner!"

Quand j'aborde le parking de l'école elle me dit qu'elle veut pas y aller. Je me gare, et on discute. Je lui demande pourquoi elle veut pas y aller. Elle me répond "parce que le père nowel il va me faire mal", j'explique alors que le père noël n'a jamais fait mal  à personne qu'il est super gentil, et que surtout il va rester très peu de temps à l'école. On découpe la page du catalogue pour montrer le jouet désiré. Je lui demande "alors tu veux y aller ou pas?" , elle me dit "ouiiiiiiiiiouiiiiiiiiiouiiiiiiiiiouiiiiiiiii" avec entrain.

On arrive à l'école. On est dirigé vers la bibliothèque où les enfants sont sagement assis devant la télévision. Pucinette me fait un bisou, puis s'en va. Puis revient. Maîtresse n'est pas là. Je la prends dans mes bras et lui demande si elle veut que j'attende maîtresse avec elle. "oui". On fait des câlins, des bisous, et e vois le dessin animé "madagascarmadagascarmadagascarmadagascar" commencé sur l'écran de télé.  Maîtresse arrive enfin. Puce veut bien descendre de mes bras une fois que maîtresse a confirmé qu'elle reste à côté d'elle. 

Et me voila repartie à la voiture pour rentrée à la maison, pleine d'angoisse à mon tour.

Au final, je me demande si j'ai bien fait. Mais je sais que je me serais posée la même question si je ne l'avais pas emmenée. Mais en moins angoissée quand même. Je me suis dit que l'emmener c'était l'aider à affronter ses angoisses, lui apprendre à respecter la parole donnée puisqu'elle avait dit à la maîtresse et à Martine (devant moi) qu'elle revenait cette aprem. Oui, mais! Est-ce que là, je viens pas de pas respecter ma parole que si elle voulait pas y aller, elle y allait pas?  Est-ce que je viens pas de trahir la confiance qu'elle avait en moi? Arf. J'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que je me sens mal, j'ai une boule ventre, peur que le téléphone pour entendre "madame Punkie, venez chercher votre fille elle hurle depuis une heure et est inconsolable" ou pire, découvrir à 16h45 qu'elle a pleuré tout l'aprem et que personne ne m'a appelé.

Ah j vous jure, c'est pas facile d'être maman d'une boule d'angoisses.

[Edit 17h18] Bon. C'était bien la peine se mettre la rate au court bouillon!

L'après midi s'est TRÈS bien passée! Pas pleuré devant le père noël, pas eu peur. Ils ont regardé MadagascarMadagascar, puis le père noël est arrivé a distribué les cadeaux pour la classe, écouter une chanson interprétée par les enfants, puis ils ont bu un chocolat chaud et manger des gâteaux. Si ça c'est pas un aprem génial à l'école je m'y connais pas! (en revanche je me demande si elle va croire que c'est comme ça tous les aprem vu qu'elle n'y va d'habitude lol). Enfin bref, tout ça pour dire que, j'en étais sure à 60% j'ai passé l'aprem la boule au ventre, et elle, elle s'est éclatée! mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouiau final, c'est moi qui était mal tout l'aprem, elle de son côtéa affronté ses angoisses, et a réussi plutôt bien!! :)
J
Moi je trouve ça bien que tu l'ai amené à l'école. Elle affronte ses peurs. Puis au final t'as vu hein, c'était pas si terrible.
P
Effectivement c'eut été dommage qu'elle manque la fête!<br /> De mon temps (lol genre 150 ans..) je me rappelle d'une "fête" où le père noël nous apportait un cadeau pour chacun (qu'on ramenait à la maison en +!!) + une orange et des petits bonbons jésus. <br /> Mais on avait pas le dessin animé, pas de télé à l'école à l'époque!!!!!<br /> Niveau croyance au père noël, dans ma famille une belle soeur a fait le test, dès tout petit elle a dit son fils qu'il n'existait pas, allait acheté les cadeaux avec lui etc, et bien à 5 ans il croyait dur comme fer au père noël!!!!! Je t'avouerais que du coup, ça ne m'a pas fait me poser de question. Moi j'y ai cru, on a entretenu ça, et je n'en ai jamais voulu à mes parents quand j'ai appris que non en fait c'était les parents qui faisait les cadeaux. <br /> Mais sinon, oui il faut les boules le vieux avec sa grosse barbe et son gros chapeau!!! lol Ce qui m'étonnes d'ailleurs c'est que ma puce ait été la seule à avouer sa peur!<br /> PS: t'inquiètes pour les smileys je suis sure que d'ici quelques temps tu y arriveras!!!!
C
Bon, et bien, au final... ça aurait été dommage qu'elle n'y aille pas car c'était tip top cette aprem!!! (pfff me souviens pas d'avoir eu tout ça moi...)<br /> Faut dire, je suis un peu comme elle : moi je trouve qu'il fait un peu peur le père noel avec ses cheveux et sa grosse barbe (même s'il est bien gentil quand même).<br /> En tout cas, j'avoue ne pas en être encore là avec le nain... et en + avec l'homme, on ne veut pas vraiment faire croire au pere noel alors....<br /> Allez bonne nuit copinaute!<br /> PS : J'adore ces smileys!!! allez j'en mets un : [vieux](il fait un peu penser au père noel non????)<br /> Et sinon, je ne suis pas en mode avancé dans mon blog... plutot en mode arrierée.... (trop compliqué pour moi copinaute, trop!)<br /> Bises
Nous = Eux + Bébé 3
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité